Linn DS sur Preamp Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Djorg
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2011, 20:17

Linn DS sur Preamp Naim

Message par Djorg »

Bonjour à tous !!!

Je suis intéressé de connaitre vos avis sur le câble que vous utilisez entre votre DS Linn et votre préampli NAIM. Je suis en train de faire des tests et la différence entre les câbles (Linn, Qed, Naim...) et/ou le mode de connexion (RCA-DIN ou RCA-RCA) est plus que sensible!
Mon revendeur conseille le câble d'origine Linn (RCA-RCA), ce câble donne de bon résultats, mais les autres câbles essayés me donnent des résultats meilleurs sur certains compartiments (medium plus aéré par exemple).

Qu'utilisez vous? Quelles sont vos impressions?
merci!
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Linn DS sur Preamp Naim

Message par Gnus »

Bonjour Djorg,
Le sujet m'interresse aussi (probable achat d'un ADS2 si le NDS n'est pas concluant)
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur les tests que tu as effectué en RCA / RCA et RCA / DIN ?
Quels câbles et pour quels résultats ? As tu testé le Hiline RCA / DIN ?
Merci
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Linn DS sur Preamp Naim

Message par Gnus »

Ah oui et peut être aussi nous préciser quel pré et Linn DS tu utilises...

Nova / P3ESR
Mu-So
Djorg
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 nov. 2011, 20:17

Re: Linn DS sur Preamp Naim

Message par Djorg »

La DS est une Majik DS. (moi aussi j'attends le NDS pour passer soit sur l'AKDS2 ou sur le NDS, la différence entre Majik et AKDS2 est assez importante!)
Le système en dessous est un 282/HC2/250.2/804S

Les câbles d'origine ne payent pas de mines mais fonctionne assez bien.

J’avais deux paires de QED identiques, j' ai transformé une d'elles en RCA-DIN avec les mêmes prises DIN que celles fournies pas NAIM. En profitant de la double sortie du Linn j'ai fiat des comparaisons A versus B ....Je n'étais pas capable de voir la différence entre les deux.

Par contre le QED était différent du Linn d'origine, mieux sur certains morceaux (plus clair) mais moins bon sur la majorité des morceaux. Au total, mon préféré est le LINN (RCA-RCA) d'origine, mais je pense que l'on peut faire mieux qu'un QED d'entrée de gamme pour comparer .

Pas essayer les Hiline ...
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Linn DS sur Preamp Naim

Message par jeffou »

Linn silver depuis peu :super:
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Linn DS sur Preamp Naim

Message par Gnus »

Salut Djorg,
Je vais faire un test ce WE avec un ADS2. Je t'en dirai plus sur les cables utilisés et les resultats obtenus.

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre