Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4175
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par FlatTwin »

Pour moi non, je confirme, je voulais dire que la fonction d'encodage ne réclame pas un PC dédié au même titre que la lecture qui peut être perturbée par un environnement non adapté ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par love_leeloo »

FlatTwin a écrit :Pour moi non, je confirme, je voulais dire que la fonction d'encodage ne réclame pas un PC dédié au même titre que la lecture qui peut être perturbée par un environnement non adapté ...
oui effectivement je suis d'accord là dessus <:)
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Micky89 »

Alors, mon MacBook Pro, que j'utilise pour la bureautique (Office, Safari, Itunes, IPhoto, ect...) ne sera pas moins bon qu'un Mac dédiée ou un UntiServe pour rippée mes 500 CDs ?

La question est surtout au niveau du matériel dans mon MacBook Pro (CD-Rom, est...)
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Micky89 »

Je devrais toujours avoir recours au Mac Book Pro pour le téléchargement depuis Qobuz, HD Traks, ect...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par love_leeloo »

Micky89 a écrit :Alors, mon MacBook Pro, que j'utilise pour la bureautique (Office, Safari, Itunes, IPhoto, ect...) ne sera pas moins bon qu'un Mac dédiée ou un UntiServe pour rippée mes 500 CDs ?

La question est surtout au niveau du matériel dans mon MacBook Pro (CD-Rom, est...)
pourquoi veux tu qu'il soit moins bon ?
il sera parfait
<:)
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Micky89 »

Je sais pas...pas d'arguments très scientifiques.

Juste d'idée que une "machine" ne peux pas être performante en tout (bureautique, internet, rippage CDs, Photo,...)
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Micky89 »

<:)

J'ai une personne qui m'achète mon DVD5, enfin on va plutôt dire qu'il est réservé.

Je pense que je vais aller vers le NDS et XPS ou 555PS.

Je me pose maintenant la question si je prends uniquement un lecteur BR Oppo pour les BRs, DVDs et CDs ou si j'achète aussi un CD5 XS pour les CDs.

Le BR Oppo, je souhaite le brancher en digitale sur le NDS, certainement en RCA.

Pour la lecture CDs il y aura une différence avec un CD5 XS branché en digitale avec un câble Chord Indigo Plus BNC-BNC?

Merci de bien vouloir m'aider à sortir de ce dilemme.
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par NaimAbrit »

Salut, <:)

Si tu penses vraiment aller vers un Nds-555PS, tu peux les yeux fermés laisser partir ton DVD5 + le ndac, car tu n'en aura plus besoin, je constate depuis le retour de mon Ndx avec la nouvelle carte 24/192KHz, ce n'est plus la même machine, plus ouvert, transparent et aussi plus analogique, même la iradio fonctionne mieux, et la rapidité nstream à été améliorée. Alors avec un Nds dont la fabrication à été faite au petit oignons.. Je veux l'écouter ::d

Tu n'aura plus besoin d'un cd5 xs, avec un Unitiserve derrière le Nds.
Je ferai encore des comparatifs avec mon Cds3 et le Ndx, mais je doit trouver le moyen de ripper des cd's pour vraiment avoir une comparaison fiable.

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Micky89 »

Merci NaimAbrit pour ta réponse.

Donc, vendre le DVD5 n'est pas une erreur?

Mais, je me demande si acheter un CD5 XS est judicieux? (il y en a un en ce moment sur Ebay pour pas cher...)

Pour le Unityserve, je sais pas, c'est quand même cher, pour juste ripper les CDs :(
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par NaimAbrit »

Alors pourquoi veux-tu acheter un Nds ?

Mettre un tel prix pour cet appareil très haut de gamme, avec une alim digne de lui, c'est quand même pour passer le cap de la dématérialisation.

Je suis dans le même cas avec mon lecteur Cd, sauf que j'ai une avance sur toi, j'ai un Ndx, mais toute ma collection de cd n'est pas rippée, enfin rien n'est ripper, c'est frustrant, il me manque quelque chose, je suis informaticien, mais prendre mon pc pour ripper des cd's, ça me déplait tu ne peux pas t'imaginer. Mettre autant d'argent dans un système et utiliser un pc pour ripper :grr: j'en suis pas convaincu et je n'en ai pas envie.

Voici ma vision, avec les parenthèses de prix naturellement, si j'avais de l'argent à ne plus quoi savoir en faire, je ne réfléchirais même pas.

Si je garde un lecteur de cd de qualité, tous les lecteurs Naim en sont, je trouve qu'un Ndx maximum c'est très bien, on n'est pas obliger de mettre une alim, il y a de quoi s'amuser.
Si je vais jusqu'au Nds, le lecteur cd n'a vraiment plus de sens, un Unitiserve, ou Hdx, un Nds et un Xps2 minimum, et là tous les lecteurs sont battus.

Mais reste toujours le besoin d'avoir un ripper serveur
Je parle souvent du Unitiserve ou Ndx parce qu'on aime Naim-Audio, enfin moi c'est comme ça, jusqu’au bout des ongles.

On peut le retourner dans tous les sens, si on n'est pas convaincu de la qualité du rippeur de cd, on aura toujours le sentiment que les cd's dans sa bibliothèque ne vont pas bien, ce serai dommage de se sentir obliger de racheter toute sa collection de cd en fichier flac ou autres, on y perdra beaucoup d'argent
300 cd's = +/- 5.000 € :(
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4175
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par FlatTwin »

NaimAbrit a écrit : Mettre autant d'argent dans un système et utiliser un pc pour ripper :grr: j'en suis pas convaincu et je n'en ai pas envie.
:(
Tout dépend de la logique dans laquelle on se situe ...
En ce qui me concerne j'y vois plus une manière de progressivement arriver à l'abandon du CD, en commençant par ripper sa CDthèque actuelle.
Ensuite je n'achéterai plus que les fichiers WAW (si possible en HD), à quoi bon acheter des CD pour les ripper ensuite ...
Par conséquent se payer un appareil comme le Unitiserve est pour mon cas inadapté, autant utiliser son PC pour cela.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11007
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par love_leeloo »

je penses comme FlatTwin
un PC pour ripper les CD que l'on a déjà
et ensuite on n'achète plus de CD, donc plus de rip
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par NaimAbrit »

FlatTwin a écrit :
NaimAbrit a écrit : Mettre autant d'argent dans un système et utiliser un pc pour ripper :grr: j'en suis pas convaincu et je n'en ai pas envie.
:(
Tout dépend de la logique dans laquelle on se situe ...
En ce qui me concerne j'y vois plus une manière de progressivement arriver à l'abandon du CD, en commençant par ripper sa CDthèque actuelle.
Ensuite je n'achéterai plus que les fichiers WAW (si possible en HD), à quoi bon acheter des CD pour les ripper ensuite ...
Par conséquent se payer un appareil comme le Unitiserve est pour mon cas inadapté, autant utiliser son PC pour cela.
C'est vrai, je n'y avais pas penser, une fois que sa CDthèque rippée on ne devrait plus en avoir besoin, en tous cas moins souvent.
Mais si je prends mon cas, âge 53 printemps, :mrgreen: ce qui est nouveau ne m'intéresse pas souvent, je trouve souvent des anciens albums à moins de 10 € qui m'intérresse, la je les achète.
Un jour vont arrivé sur le marché, enfin je suppose, des anciens albums, et il seront surement plus prêt de 20€ que de 10€, il faut faire le calcul. ;-)
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Micky89 »

Je suis assez de l'avis de FlatTwin,
j'ai environ 300 à 400 CDs physique et je trouve cher payé un rippeur comme le UnityServe pour ripper les CDs.
En plus, on le fait une fois, après tout est dans le NAS.
Après avoir rippé mes 300 -400 CDs j'ai plus besoin du US ou seulement pour 2-5 CDs (reçu en cadeaux).
Moi j'achète plus que des téléchargements...

A la limite louer un US pour une semaine, comme ça je rippe tout mes CDs, mais ensuite plus besoin de US.

Ou ripper mes CDs depuis mon MacBook Pro avec XLD et déposer mes albums sur mon NAS.
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Micky89 »

NaimAbrit a écrit :
FlatTwin a écrit :
NaimAbrit a écrit : Mettre autant d'argent dans un système et utiliser un pc pour ripper :grr: j'en suis pas convaincu et je n'en ai pas envie.
:(
Tout dépend de la logique dans laquelle on se situe ...
En ce qui me concerne j'y vois plus une manière de progressivement arriver à l'abandon du CD, en commençant par ripper sa CDthèque actuelle.
Ensuite je n'achéterai plus que les fichiers WAW (si possible en HD), à quoi bon acheter des CD pour les ripper ensuite ...
Par conséquent se payer un appareil comme le Unitiserve est pour mon cas inadapté, autant utiliser son PC pour cela.
C'est vrai, je n'y avais pas penser, une fois que sa CDthèque rippée on ne devrait plus en avoir besoin, en tous cas moins souvent.
Mais si je prends mon cas, âge 53 printemps, :mrgreen: ce qui est nouveau ne m'intéresse pas souvent, je trouve souvent des anciens albums à moins de 10 € qui m'intérresse, la je les achète.
Un jour vont arrivé sur le marché, enfin je suppose, des anciens albums, et il seront surement plus prêt de 20€ que de 10€, il faut faire le calcul. ;-)
Sur Qobuz, on trouve beaucoup d'ancien album de Jazz et de classique pour un prix raisonnable, je trouve. (moins cher que les CDs physique)
Répondre