Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Micky89 »

love_leeloo a écrit :
Micky89 a écrit :La qualité est bonne avec un Mac Book Pro?
j'en envie de dire : pourquoi ne le serait elle pas ???
encodés avec XLD tes fichiers ne seront pas moins bon que ceux encodés par un UnityServe ?
enfin je ne vois vraiment pas pourquoi
ça se trouve, le UnityServe utilise XLD pour encoder :mrgreen:
C'est du bitperfect XLD?

La version 4.1 c'est la dernière?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par love_leeloo »

Micky89 a écrit :C'est du bitperfect XLD?
aucune idée
Micky89 a écrit :La version 4.1 c'est la dernière?
peu importe, XLD se met à jour à chaque fois que tu le lances ;)
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Micky89 »

Oui, et de tout manière j'aurais encore besoin de l'ordi. pour télécharger mes achats et les déposer sur le NAS.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par RIEGERT »

Si tu veux je te vend mon US SSD je n en aurai plus besoin;Tu rippes tes 500cds et tu revends l appareil ;
<:)
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par moirasc »

Tu remplaces par quoi Raoul ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par RIEGERT »

par un streamer et un ordi dedie ou un ripnas+nas
je ne sais pas encore
<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Marco »

Bonjour,

Le site de CTA est très instructif. Il met nettement en avant l'influence du DAC sur le résultat final par rapport au lecteur. Cependant le lecteur aussi a une influence sur le rendu final, confirmé par les essais de CTA (cf le thème musique numérique).
Dernièrement, ils ont effectué des essais (cf leur blog) en comparant ND5x, NDX, sonos en association avec le nDAc.
Ce type d'essai vient confirmer ce que l'on peut lire ici et là.

Alors oui l'Unitiserve est cher. En contrepartie il offre des services, l'assurance de la qualité de lecture et la facilité d'emploi sans prise de chou avec le paramétrage d'un ordi.

A ce niveau de gamme de l'ensemble de la chaîne, j'ai choisi de ne pas minimiser l'investissement lecteur. Bref : un bras de plus (vu le nombre, à croire que je ne suis plus à un près!).

Marc
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Micky89 »

RIEGERT a écrit :Si tu veux je te vend mon US SSD je n en aurai plus besoin;Tu rippes tes 500cds et tu revends l appareil ;
<:)
raoul
Ou tu me le loue :)
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par cracoucasse »

Mac mini (faut en trouver un avec le lecteur cd intégré), tu installes xld (gratos) tu achète "playback" (15 dollars) et un disque dur 2.5 autoalimenté.... musicalement parlant. une fois que tes cd sont rippé t'as plu besoin de l'écran, ton ordi branché via n stream ça marche tout seulet le tour et joué et bien joué...


le unitiserve j'y avait pensé, j'en ai entendu plus de mal que de bien, le mal considérant à dire "trop trop cher". Après à la réflexion, naim fait pas d'ordi, ils auraient sans doute pas du se lancer dans ce genre de produit. Sauf à avoir de l'argent, genre plein, aimer l'esthétisme naim genre beaucoup et ne pas avoir envie de s'emmer.. genre vraiment pas...
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Micky89 »

cracoucasse a écrit :Mac mini (faut en trouver un avec le lecteur cd intégré), tu installes xld (gratos) tu achète "playback" (15 dollars) et un disque dur 2.5 autoalimenté.... musicalement parlant. une fois que tes cd sont rippé t'as plu besoin de l'écran, ton ordi branché via n stream ça marche tout seulet le tour et joué et bien joué...


le unitiserve j'y avait pensé, j'en ai entendu plus de mal que de bien, le mal considérant à dire "trop trop cher". Après à la réflexion, naim fait pas d'ordi, ils auraient sans doute pas du se lancer dans ce genre de produit. Sauf à avoir de l'argent, genre plein, aimer l'esthétisme naim genre beaucoup et ne pas avoir envie de s'emmer.. genre vraiment pas...
J'y ai pensé, acheter un Mac mini (799.- Euro) pour ripper mes CDs et acheter ma musique (Qobuz, HD tarcks, Naim recordes, Linn recordes,..) et tout mettre sur un Gros NAS.

Ensuite lecture avec le NDS Naim sur ma chaîne Hi-Fi. Et plus avoir besoin du Mac mini une fois les CDs rippé.

Après j'utilise le Mac mimi uniquement pour le téléchargement (Qobuz, HD tarcks, Naim recordes, Linn recordes,...)

ça peux être une bonne idée un Mac mini dédiée.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par love_leeloo »

honnêtement, c'est quand même pas compliqué de ripper un CD, de déplacer le répertoire sur un NAS et de lire ensuite via un streamer
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par Micky89 »

love_leeloo a écrit :honnêtement, c'est quand même pas compliqué de ripper un CD, de déplacer le répertoire sur un NAS et de lire ensuite via un streamer
D'après toi, pas nécessaire d'acheter un Mac dédiée?

XLD, pour ripper sur mon MacBook Pro (1er génération unibody en alu, sans lecteur carte SD),:
intel Core 2 Duo 2.53 GHz, RAM 4 Go, Disque dur 320 Go, Cd-Rom: MATSHITA DVD-R UJ-868,
fait parfaitement l'affaire?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par love_leeloo »

XLD marchera avec n'importe quel Mac, plus il est puissant plus rapide sera la conversion CD > Alac,Flac,etc.
acheter un nouvel ordinateur juste pour transformer un CD en Flac ou autre je ne pense pas que cela soit nécessaire
vaut peut être mieux garder son argent pour autre chose

mais chacun voit midi à sa porte
si tu veux acheter un nouvel ordinateur et le dédier à ça, tu peux
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par FlatTwin »

love_leeloo a écrit : acheter un nouvel ordinateur juste pour transformer un CD en Flac ou autre je ne pense pas que cela soit nécessaire
Je ne pense pas non plus, par contre j'ai fait le choix d'un ordinateur dédié à la lecture (PC + player Foobar), ce qui permet de vraiment l'adapter à cette seule et unique fonction, l'encodage étant fait sur mon ordinateur habituel ...
En outre le fait d'encoder en waw représente une charge en moins pour le CPU du PC de lecture :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10994
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Garder mon DVD5 ou le vendre et acheter un UnitiServe ?

Message par love_leeloo »

oui mais là il va lire sa musique depuis un NAS avec le streamer Naim

du coup c'est vraiment utiliser un ordi juste pour ripper le CD
est ce bien nécessaire ?
Répondre