A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...

Quel choix de streamer avec un nDAC/XPS2 ?

HDX
2
9%
NDX
0
Aucun vote
ND5XS
6
27%
UnitiServe-SSD
4
18%
Ordinateur type Mac Mini -> USB
2
9%
Linn Streamer - sous la pression :-)
8
36%
 
Nombre total de votes : 22
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Ricou44 »

Frederic a écrit :
je viens de découvrir l'Unitiserve et viens de voir que l'on pouvait associer un Unitiqute à un Dac grâce à la sortie numérique.
L'UnitiServe et l'UnitiQute sont tout deux de format identique, le format demi boite type Hicap.
L'UnitiServe et l'UnitiQute sont fait pour être couplés, le Serve ayant besoin de la partie Dac du Qute, il y a d'ailleurs un test élogieux de ce couple dans Haute Fidélité.
On peut upgrader le tout en ajoutant un ampli plus puissant à l'atelage Untiserve/UnitiQute.

On peut bien sûr connecter le Qute, par sa sortie digitale, au Dac Naim, le tout représentant alors une source d'excellent niveau, le pre/amp du Qute devient alors redondant, la source ainsi réalisée Qute/Dac sera connecté par le Dac Naim directement à un pre/amp ou un intégré.
L'UnitiServe sera également dans ce cas directement branché sur le Dac Naim.
...mais je ne vois pas trop l'intérêt du Qute dans ce cas, L'UnitiServe pourvant aussi faire office de streamer il me semble.
F.
L'intérêt est le prix... :rouge: et les mille euros d'écart... pour répondre au "simple" besoin d'avoir un lecteur réseau qui va venir lire des fichiers stockés sur un Nas...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Micky89 »

Voté pour le ND5 XS !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Frederic »

L'intérêt est le prix... et les mille euros d'écart... pour répondre au "simple" besoin d'avoir un lecteur réseau qui va venir lire des fichiers stockés sur un Nas...
Je ne sais pas si on se comprend :

Je vois l'intérêt :
- du Qute
- de l'UnitiServe/UnitiQute
- du Qute/Dac couplé un pre-amp
- UnitiServe/Dac couplé un pre-amp


mais je ne vois pas trop l'intérêt
- d'un UnitiServe/Qute/Dac couplés un pre-amp
F.
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Ricou44 »

Frederic a écrit :
L'intérêt est le prix... et les mille euros d'écart... pour répondre au "simple" besoin d'avoir un lecteur réseau qui va venir lire des fichiers stockés sur un Nas...
Je ne sais pas si on se comprend :

Je vois l'intérêt :
- du Qute
- de l'UnitiServe/UnitiQute
- du Qute/Dac couplé un pre-amp
- UnitiServe/Dac couplé un pre-amp


mais je ne vois pas trop l'intérêt
- d'un UnitiServe/Qute/Dac couplés un pre-amp
F.
Je n'est pas dû être assez clair... mais je demande bien un avis sur le couple Unitiqute / nDac (j'ai un Nait XS2 ensuite pour la partie pré et ampli), je ne parle pas de l'UnitiServe.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Frederic »

mais je demande bien un avis sur le couple Unitiqute / nDac (j'ai un Nait XS2 ensuite pour la partie pré et ampli),
Oui Qute/Dac est une très bonne source, mais le total représente une somme importante...
...reste à comparer aux autres alternatives de prix equivalent.
Il me semble que le ND5XS couplé au NDac serait plus logique dans ton système, pour 1000€ de plus il est vrai :)
A moins que tu envisages ultérieurement un second système sur la base du Qute.
dans tous les cas un Qute se revendra bien si besoin.
La demo Qute/NDac vs ND5XS/NDac serait intéressante à faire.
je crois qu'un des revendeur Naim sur Paris a faire différent test d'écoute de ce genre, un lien avait été posté sur le forum.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 02 avr. 2012, 17:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Ricou44 »

Frederic a écrit :
mais je demande bien un avis sur le couple Unitiqute / nDac (j'ai un Nait XS2 ensuite pour la partie pré et ampli),
Oui Qute/Dac est une très bonne source, mais le total représente une somme importante...
...reste à comparer aux autres alternatives de prix equivalent.
Il me semble que le ND5XS couplé au NDac serait plus logique et judicieux dans ton système, pour 1000€ de plus il est vrai :)
A moins que tu envisages ultérieurement un second système sur la base du Qute.
F.
Merci pour la réponse. En effet, je cherche plutôt un bon rapport qualité/prix pour la simple fonction "lecteur réseau"... et donc le ND5XS est bien plus cher... Et non pas de 2ème système envisagé pour le moment.

Je pensais au départ : Linn Majik DS + nDAC, puis je me suis rendu compte aujourd'hui que pour un prix quasiment équivalent il pouvait y avoir cette "solution" avec l'Unitiqute... mais qui offre en effet plus qu'un simple lecteur réseau.

Reste que le NDS pourrait presque remplacer le streamer réseau, le nDAC et le lecteur CD5XS à l'avenir... mais j'ai peur d'avoir un source beaucoup trop HDG pour le reste de mon système... Pas simple tout cela.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Frederic »

Mais le Qute existe maintenant en 2 versions et la version avec le Qute avec les mêmes caractéristiques que le ND5XS coûte dans les 300€ de plus il me semble...on est donc là à beaucoup moins que 1000€ d'économie :)
Reste que le NDS pourrait presque remplacer le streamer réseau, le nDAC et le lecteur CD5XS à l'avenir...
Le NDS n'a pas d'alim interne, il faut donc ajouter le coût d'une XP5, XPS ou 555PS pour que ça fonctionne :)
F.
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Ricou44 »

Frederic a écrit :Mais le Qute existe maintenant en 2 versions et la version avec le Qute avec les mêmes caractéristiques que le ND5XS coûte dans les 300€ de plus il me semble...on est donc là à beaucoup moins que 1000€ d'économie :)
Reste que le NDS pourrait presque remplacer le streamer réseau, le nDAC et le lecteur CD5XS à l'avenir...
Le NDS n'a pas d'alim interne, il faut donc une XP5, XPS ou 555PS pour que ça fonctionne :)
F.
Oui. :) Mais dans la recherche "du meilleur prix", on a bien le Qute à 1835 en neuf (autours de 1400 euros en occasion) et ND5XS à 2425 en neuf... donc 600 euros d'écarts et je n'ai pas vu d'occasion sur le ND5XS ... donc un peu plus encore entre une occasion Quute et un ND5XS... En sachant que le Linn Majik DS se trouve aussi entre 1300 et 1500 euros.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Ricou44 »

Frederic a écrit :Mais le Qute existe maintenant en 2 versions et la version avec le Qute avec les mêmes caractéristiques que le ND5XS coûte dans les 300€ de plus il me semble...on est donc là à beaucoup moins que 1000€ d'économie :)
Reste que le NDS pourrait presque remplacer le streamer réseau, le nDAC et le lecteur CD5XS à l'avenir...
Le NDS n'a pas d'alim interne, il faut donc ajouter le coût d'une XP5, XPS ou 555PS pour que ça fonctionne :)
F.
Ou la Teddy XPS que j'aurais achetée pour le nDac... ;)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Ricou44 »

La réflexion suit son cours...

Pour le Qute, si l'on place le nDac derrière, y a-t-il un intérêt à le prendre en 24/192 ? Si c'est la version 24/96, est-ce qu'il est tout de même possible de lire les fichiers HD ?

Sinon, quelqu'un a une idée pour savoir si la partie "lecteur réseau" est équivalente en qualité entre le Qute et l'Unitiserve ou si il y en a un meilleur que l'autre (dans un système couplé avec le nDac) ?

L'Unitiserve a l'intérêt de pouvoir ripper les cds, mais un Nas (ou ordinateur) est tout de même nécessaire pour lire les fichiers téléchargés. Donc autant partir sur une solution un peu moins honéreuse, le Qute, si la partie streamer est équivalente.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par love_leeloo »

il y a un article sur PFM sur les fichiers HD

Why 24/192 downloads are pointless
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=117744
ou
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=115676

au final c'est cet article qui est cité :
http://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Ricou44 »

love_leeloo a écrit :il y a un article sur PFM sur les fichiers HD

Why 24/192 downloads are pointless
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=117744
ou
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=115676

au final c'est cet article qui est cité :
http://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html
S'il n'y a vraiment pas de différences audibles, alors nous devrions faire des économies sur la musique téléchargée... est-ce que quelqu'un a fait un test en téléchargeant 2 versions (cd et HD) d'un même morceau sur un site ? Aucune différence à l'écoute ?

Par contre, il vaudrait mieux ouvrir un autre post sur le sujet ou reprendre un post sur les fichiers HD... car on s'éloigne du sujet "quel streamer" avec le nDac.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Ricou44 »

Lu ici : http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 9871887561

Le couple Qute/nDac semble un peu meilleur que le couple Unitiserve/nDac.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par ikoun »

La question "quel streamer"... Pas un seul vote pour LE NDX 8/ L'ayant écouté (et avec la nouvelle carte), je ne comprends pas bien... Je n'ai pu le comparer qu'à l'HDX et sans une vraie confrontation (alims égales,...etc) mais en tout cas, dans sa nouvelle mouture, une excellente machine !
De ce que j'en ai lu sur le fofo uk depuis la sortie du NDS où ils ont organisé des écoutes comparatives avec ND5DX puis NDX et enfin NDS, les CR qui en ressortent disent que les niveaux de gammes sont respectés et que le "gap" est bien là entre chaque machine.
Alors, le NDX, le CDX2 des streamers ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Gnus »

ikoun a écrit :La question "quel streamer"... Pas un seul vote pour LE NDX 8/ L'ayant écouté (et avec la nouvelle carte), je ne comprends pas bien... ?
Rares sont les forumers équipés de streamers et encore plus de NDX... Peut être est-ce une explication...
Et pour avoir écouté le NDX (avec l'ancienne carte) face aux Linn, j'ai nettement préféré ces derniers...

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre