A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...

Quel choix de streamer avec un nDAC/XPS2 ?

HDX
2
9%
NDX
0
Aucun vote
ND5XS
6
27%
UnitiServe-SSD
4
18%
Ordinateur type Mac Mini -> USB
2
9%
Linn Streamer - sous la pression :-)
8
36%
 
Nombre total de votes : 22
Marco
Membre minime
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2008, 23:02
Localisation : ANGERS

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Marco »

Salut Bouarb,

Tu écris que le NDX +nDac est supérieur à US+ nDac.
Je n'ai jamais lu un comparatif de la sorte.
Peux-tu me dire où tu as lu un tel comparatif?

Même question avec HDX+nDac supérieur à US + nDac.
Je n'ai pas réalisé ce comparatif et je ne connais personne a l'avoir effectué, cependant je fais le pari que l'US a les mêmes caractéristiques que le HDX hormis la partie lecteur CD.

Merci de ton retour
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Bouarb »

Bonsoir Marco

C'est vaguement ce que j'avais cru comprendre sur le forum Naim
http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 8607595496

mais après avoir arpenté l'intégralité de ce forum, il semblerait que les avis ne sont peut-être pas aussi tranchés. Bref, après relecture attentive, difficile d'établir une hiérarchie consensuelle entre HDX, NDX et US.

Ce qui rend le choix encore plus difficile 8/
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Bouarb »

Ben pour l'instant, pas beaucoup d'avis, et réponses très dispersées :-/
La dématérialisation en reste encore à ses débuts !

Un petit effort pour ceux qui ont tenté l’expérience svp :hello:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par romeo377 »

Je confirme mon choix : ND5 XS. C'est vraiment plus qualitatif, stable et ergonomique qu'un système à base d'ordinateur. Expérience vécue.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par stan3554 »

pour ma part, c'est également ND5XS.
ma musique en fichiers étant sur un NAS, je trouve cette solution beaucoup plus pratique que sur une base PC, n'ayant pas de PC dédié à la musique.
viccos était passé à la maison écouter les SBL, il avait amené son nDAC.
le ND5 branché sur le nDAC jouait merveilleusement bien, mon avis est que c'est le nDAC qui apporte la majeure partie de la beauté de la restitution, le ND5 étant alors simple lecteur de fichiers.
j'avais pu aussi entendre l'apport qualitatif du nDAC chez Mykeul.
je trouve que c'est un des éléments récents les plus réussis de Naim (bon c'est sûr il y a beaucoup de matériels que je n'ai pas eu loisir d'écouter ...).
par contre je n'ai jamais entendu un nDAC avec alim XPS2.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Gnus »

Bouarb a écrit :Ben pour l'instant, pas beaucoup d'avis, et réponses très dispersées :-/
Dispersion dis tu ? Avec 4 lecteurs reseaux Naim / 6 dans le choix des votes... :nonon:
Je dirai plutôt concentration et non representativé. ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par GVTahiti »

Mais quel c... je fais ! :|

Cela fait un bon bout de temps que je m'étonnais de ne trouver qu'un seul vote en faveur du HDX (vote que je croyais pourtant avoir effectué !), en me demandant ou diable pouvait bien rester Ikoun ...
En relisant ce fil, je m'aperçois qu'Ikoun, il a bien voté HDX ... c'est donc mon vote à moi qui n'avait pas été validé !
C'est réparé ! :super:

Mais quel c... je fais ! :taistoi:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Bouarb »

GVTahiti a écrit :Mais quel c... je fais ! :|
Euh, pour de vrai, c'est un peu ma faute, en bidouillant pour mettre à jour les choix du sondage, j'ai comme qui dirait effacé quelques votes :gene:

Pour l'instant, la plupart de possibilités envisagées sont du même ordre de grandeur niveau budget, hormis la solution Linn un peu plus chère mais aussi plus qualitative à ce que l'on dit :

- HDX ~ 4.000€ en occaze - 1.300 revente du CDX2 ~ 2.700€
- UnitiServe ~ 2.700€ neuf, mais se trouve autour de 2.000€ en occasion
- ND5XS = 2.400€ neuf, pas vu d'occasion
- Linn Akurate DS1 ~ 3.000£ soit ~ 3.500€

Et j'ai vraiment beaucoup de mal à savoir qui, du HDX / US / ND5, agrémenté d'un nDAC/XPS2, s'en sort le mieux niveau qualité musicale...

Pfff, compliqué, la dématérialisation :langue3:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par GVTahiti »

Et encore, là, tu t'interroges seulement sur le choix du matos, sans doute le moins compliqué ...

En tous cas pour moi : quand je lis les échanges des "dématérialisateurs dématérialisants" ... j'ai envie de demander à Filip de prévoir un lexique ... mais comme il l'a déjà fait ... il ne me reste plus qu'à partir en courant ... ou à apprendre cette nouvelle langue ... toute entière faite de 0 et de 1 ... :mdr1:

C'est d'ailleurs pour cela que, personnellement, je ne me suis pas posé autant de questions : j'ai choisi de démarrer par le plus simple, même si apparemment pas le meilleur (quoique ... Ikoun :hello: ) ni d'ailleurs le moins cher (quoique, en ex-démo et en tenant compte de son lecteur CD intégré ...) :pleur4:

Et même comme cela, j'appréhende beaucoup le jour où il arrivera enfin dans mon salon ... j'ai pas fini de me prendre la tête (i-tunes, j'sais pas où c'est ... et mon i-phone (le 1er, toujours !) c'est juste ... un téléphone .... c'est vous dire d'ou je devrai partir !! :/ ) ... mais comme cela, je n'aurai plus du tout le temps de trainer sur ebay (Love_Leeloo :hello: ) ... je serai bien trop occupé à vous poser pleins de questions (souvent idiotes ! :| :( ) sur le fofo !! :mdr3:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :En relisant ce fil, je m'aperçois qu'Ikoun, il a bien voté HDX ... c'est donc mon vote à moi qui n'avait pas été validé !
Ralala quand on a la tête dans les cocotiers ... ::d
Je rebondis sur ce qui a été dit, je me suis un peu posé les mêmes questions et la question du rip m'etait primordiale. Il y a un fil qui explique les différents softs et leurs excellente capacité à faire le job, on pourrait donc effectivement s'orienter vers un streamer.
Naimabrit et moi essayons de planifier un moment pour comparer NDX, HDX avec dac et xps. On vous fera un CR quand ce sera fait ;) tiens d'ailleurs tant qu'on y est, tu viendrais pas avec ta 555, paraît que c'est bien sur le Ndac :mrgreen:
On y arrivera jamais en une matinée :roule:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par VMBS83 »

Bonjour Ikoun,
Belles écoutes comparatives en perspective, le CR devrait nous aider à progresser et je me joins de fait à la démarche de Bouarb.
Merci.
Patrick
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Ricou44 »

Bouarb, du nouveau dans tes réflexions ? Une ou plusieurs pistes privilégiées ? <:)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Ricou44 »

Ricou44 a écrit :Bouarb, du nouveau dans tes réflexions ? Une ou plusieurs pistes privilégiées ? <:)
Je m'auto-réponds car je viens de lire que tu partais a priori finalement sur un Linn Akurate DS... ;)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Ricou44 »

Je contine mes recherches et réflexion car j'ai une problématique similaire... je cherche un lecteur réseau pour aller avec le Dac Naim (et pour profiter de la dématérialisation). Je ne cherche pas à raccorder un ordinateur.

Je suis parti sur un streamer Linn (Majik DS) mais je viens de découvrir l'Unitiserve et viens de voir que l'on pouvait associer un Unitiqute à un Dac grâce à la sortie numérique.

J'ai fait quelques recherches et n'ai pas trouvé de test sur ce dernier ensemble... que donne l'association d'un Unitiqute et d'un Dac Naim ? Est-ce d'un niveau comparable à un lecteur CD CD5XS ?

Merci de vos retours d'expérience ou avis sur le sujet. ;)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: A votre avis : quel streamer avec un nDAC/XPS2 ?

Message par Frederic »

je viens de découvrir l'Unitiserve et viens de voir que l'on pouvait associer un Unitiqute à un Dac grâce à la sortie numérique.
L'UnitiServe et l'UnitiQute sont tout deux de format identique, le format demi boite type Hicap.
L'UnitiServe et l'UnitiQute sont fait pour être couplés, le Serve ayant besoin de la partie Dac du Qute, il y a d'ailleurs un test élogieux de ce couple dans Haute Fidélité.
On peut upgrader le tout en ajoutant un ampli plus puissant à l'atelage Untiserve/UnitiQute.

On peut bien sûr connecter le Qute, par sa sortie digitale, au Dac Naim, le tout représentant alors une source d'excellent niveau, le pre/amp du Qute devient alors redondant, la source ainsi réalisée Qute/Dac sera connecté par le Dac Naim directement à un pre/amp ou un intégré.
L'UnitiServe sera également dans ce cas directement branché sur le Dac Naim.
...mais je ne vois pas trop l'intérêt du Qute dans ce cas, L'UnitiServe pourvant aussi faire office de streamer il me semble.
F.
Répondre