CR NDX 24bit/192KHz

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

CR NDX 24bit/192KHz

Message par NaimAbrit »

Bonjour Naimistes <:)

Petit rappel, j'ai le Ndx depuis +/- 1 an, je le voulais dans le but d'écouter la musique que je téléchargerai gratuitement, :rouge: et oui c'est comme ça, choisir ce qui en vaudrait vraiment la peine et acheter l'album en version cd, pour le passer sur mon Cds3 ou en Master Audio, c'était mon but. Remise en question possible. :mrgreen:

J'ai été déçu du Ndx, :pleur4: qui plus est, n'avait pas le module radio Dab, j'étais très déçu, Jusque la fin d'année 2011, j'avais encore des Focal Electra 936, ces enceintes avec le matos que j'ai, bouchaient carrément mon système, donc mon système à un prix de fou :( était beau mais pas très bon.

En janvier, j'ai renvoyé le Ndx pour installer le module Dab et surtout passer en 24bit/192 KHz,
je l'ai renvoyé le jour où je me suis équiper avec des Ovator S600, le Ndx est parti 8 semaines.
Et oui comme je l'avais acheté avant juillet, j'ai dû payer l'upgrade +/- 250 pour la nouvelle carte-mère et +/- 200 pour le Dab.

Ces Ovator que j'avais écoutés chez ikoun, ont remis mon système là où il devait être, un vrai plaisir, un vrai bonheur, beau et surtout très très bon. :1010:

Lorsque j'ai récupérer mon Ndx, des enceintes largement supérieures en tout, naturellement ça allait mieux, j'ai demandé à ikoun de me passer Meet in London 24/192 qu'il avait acheté, j'ai aussi la version cd, j'ai passé la version 24/192 puis j'ai switcher entre les 2, la toute première impression lorsque j'ai switcher sur le cd, avec un Cds3, je vous le rappelle, c'est comme si je tombais de ma chaise, quelle différence, elle est énorme, c'est pas possible. La Xps2 n'est pas branchée.
Je n'ai pas voulu écouter d'autre cd ce jour-là, tellement j'ai été scotché. :|
Après on fait attention à l'enregistrement, mais c'est une autre histoire.

Hier soir, oui après une semaine sans écouter mon système, rhum, oreille bouchée, donc une semaine de tv, j'ai utilisé mon Ndx pour écouter ce qui était sur mon Nas, des albums téléchargés en Flac, mais sans vérification réel, je n'en dirait pas plus, Deep Purple, Rory Gallagher, Pink Floyd, et des radios en Dab : Classic21, Radio1, Première et radio internet : Radio Paradise. Et bien je suis très heureux de ce que j'ai entendu, et alors le Nstream, quelle réaction, quelle vitesse, je le pilote avec un Ipad2, il ont vraiment amélioré le Nstream.
Le plaisir absolu. :hug: :kiss2: :roule:

Ce qui veut dire aussi, qu'entre la première version du Ndx et la dernière, Naim s'est planté, en plus je n'ai même pas été récompensé d'être un pionnier de leur premier streamer, ce n'est pas juste. :nono:

Enfin je suis vraiment satisfait de mon système et je sais que je peux encore améliorermon système, en améliorent ma pièce, en câble PL, en HL, avec la Xps2 et la 555PS et un jour avec peut-être un Nds ou un 552, le top du top, :fleur1:

Pourquoi remise en question possible : parce que, si à coup sûr, tous les cd's que j'ai, je les passe dans un par ex: un UnitiServe ou Hdx, celui d'ikoun, :mdr3: et rien qu'en les passant à travers le Ndx, je trouve que c'est mieux que sur mon Cds3, :coeur: alors je n'aurai plus peur de prendre un UnitiServe et plus tard un Nds, comme j'ai déjà les alims, et malheureusement de supprimer le Cds3, :pleur4: ce dernier est un lecteur formidable et c'est lui qui m à fait venir chez Naim-Audio, ce jour-là, je serai nostalgique, et plus vieux…. :ange:


Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR NDX 24bit/192KHz

Message par ikoun »

Bonjour Naimabrit :hello:

Ah ben dis donc, ça fait plaisir à lire ! Ainsi, la carte 24/192 améliore bien les choses comme je m'en doutais ! L'appli Nstream fait effectivement beaucoup parler d'elle et je ne suis pas étonné de ton CR. Faudra d'ailleurs que tu m'expliques les petits fils à brancher pour ergonomiser le tout car je ne sais pas si l'appli Nserve permet de contrôler le volume :gene2:
Faudra quand même que tu fasses l'essai avec l'XPS ;)
AU plaisir de te lire et de poser mes oreilles sur ce nouvel arrivé :)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR NDX 24bit/192KHz

Message par filip63 »

On ne peut que se réjouir de ta satisfaction ... ;)

Mais on ne peut que regretter de voir que la hifi, inéluctablement, est en train d'évoluer comme l'informatique : quand on signe un chèque d'achat c'est pour un appareil neuf déjà obsolète ! :(

Adieu le temps où on achetait un Nac52 pour la vie :snif:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR NDX 24bit/192KHz

Message par ikoun »

Pour tes éventuels upgrade ... comme tu sais, un petit traitement de ta pièce apporterai de la chaleur et améliorerait les timbres.
Les PL, je le ferai après. Le traitement acoustique, c'est comme avoir un nouveau système ;)
et
NaimAbrit a écrit :ou Hdx, celui d'ikoun, :mdr3:
:nonon: :mrgreen: <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: CR NDX 24bit/192KHz

Message par NaimAbrit »

Bonjour ikoun, bounjour filip-63

Je suis vraiment satisfait de mon installation mais du Ndx aussi, je ne vais pas commencé à baver sur le Nds, chaque chose en son temps, l'amélioration de la pièce apporterai, comme chez ikoun, un vrai plus, celui qui ne la pas fait ne peux s'imaginer l'avant et l'après, bien plus que câbles et tout le reste, tu as raison ikoun.

Avoir un 52 ou un 552, devrait en toute logique être pour la vie, car la signature et les timbres ne devrait pas changer, mais quand je voie la différence obtenue entre un Cds3/555PS et un Ndx en version, 24/192 il y à de quoi se poser des questions. mais je ne me voie pas racheter tous mes cd's en Master 24/192, donc j’achèterai encore des cd's, mais si par ex : US+Ndx/555PS devrait être à chaque coup agréable (avec mes cd's ripper) et supérieure au Cds3/555PS, je vais vraiment me poser des questions

Mais remplacer un jour le 252 vers un 552, serait l' ultime upgrade, si il existe toujours :/

Quand Naim sortira un 555DS, certain revendront leur Nds, alors je sauterez le pas et le Cds3 sautera :roule:

mais profitons, profitons, yes
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR NDX 24bit/192KHz

Message par filip63 »

Juste pour mon instruction, quelle(s) différence(s) y a -t-il au plan fonctionnalités (pas qualité) entre un NDX et un ordi+DAC, tous deux reliés au Web ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: CR NDX 24bit/192KHz

Message par NaimAbrit »

Avec le Ndx, sur web il va trouver les iradios, et la possibilité de faire les mises à jours, c'est tout
Sur le réseau interne (ethernet) il va trouvé tout ce qui Upnp, c'est à dire, les fichiers médias sur le Nas ou sur un pc
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: CR NDX 24bit/192KHz

Message par NaimAbrit »

Ndx 2 photos
IMG_7894_2.jpg
IMG_7896_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: CR NDX 24bit/192KHz

Message par dude575 »

Salut Naimabrit, à la vue de ta signature et de ton CR, n'envisages-tu pas maintenant d'équiper le NDX de ta 555PS et de ton hiline ?
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: CR NDX 24bit/192KHz

Message par NaimAbrit »

dude575 a écrit :Salut Naimabrit, à la vue de ta signature et de ton CR, n'envisages-tu pas maintenant d'équiper le NDX de ta 555PS et de ton hiline ?
Jusque maintenant, et avec les anciennes enceintes, je n'entendais pas de différence, mais bientôt je referais des essais, Xps2, 555Ps, Hiline
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR NDX 24bit/192KHz

Message par Frederic »

555PS devrait être à chaque coup agréable (avec mes cd's ripper) et supérieure au Cds3/555PS, je vais vraiment me poser des questions
Mais remplacer un jour le 252 vers un 552, serait l' ultime upgrade, si il existe toujours
Pour les upgrades il n'y a vraiment pas de question à se poser, 552 en premier...si tu peux te permettre.
...même avec un CDX nu en source j'upgraderai le 252 au 552 dès que possible et en tout premier :)
F.
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: CR NDX 24bit/192KHz

Message par NaimAbrit »

Bonjour <:)

Voici une explication comment je règle le volume du 252 à partir de mon Ipad.

Pour le faire, ce n'est pas difficile, j'ai pris un câble mono mini jack 3.5 que j'ai coupé en 2 et soudé une fiche cinch sur le bout de chaque câble, un du 252 vers pré-out1 et un du Cds3 vers pré-out2,

Si vous n'avez pas de câble mono, vous pouvez prendre un câble stéréo mini jack 3.5 vers double cinch, le mini jack pré out1 et le cinch canal gauche dans le 252, et le tour est joué

Tout fonctionne bien le volume, le saut de plage du cd, les stations ect ect.

Avec un câble mono, c'est plus mieux :]

Salut
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Répondre