CR Fraim !!!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

CR Fraim !!!

Message par CME »

Je viens de monter le FRAIM.... je n'ai pas encore fait le niveau ni les serrages... simplement vissé à la main et posé, pas de contre-pointes pour la base non plus... c'est MAGIQUE... !!!
Plusieurs d'entre vous l'aviez déjà dit... il faut entendre ça... je me rapproche de l'émotion ressentie chez Eddy sur son système le plus abouti... TELEGRAPH ROAD c'est la chair de poule... les larmes ne sont pas loin... 8|
Ces gars sont fous... de talent... Eddy et les NAIM... de vrais malades de faire des produits comme ça...
Vu le prix du FRAIM j'ai hésité longtemps... c'est une connerie, hésiter pour un "meuble" bien plus que pour un "appareil"... je me doutais que le meuble étant le maillon faible chez moi (désolé papa... :modo: ) mais là.... un super upgrade !!!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

CR Fraim !!!

Message par Bouarb »

J'avoue avoir toujours douté de l'apport d'un meuble digne de ce nom... en dépit de multiples témoignages ! Et l'apport est vraiment audible ?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

CR Fraim !!!

Message par laurent76 »

Oui, je ne suis vraiment pas convaincu non plus... À part sans doute pour une platine vinyl sensible aux vibrations.
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR Fraim !!!

Message par ikoun »

Ben moi, je suis plus que convaincu... au regard de mes précédentes expériences - câble d'alimentation, alims exotiques, fils interconnect, ...etc puis une expérience avec un meuble sound organisation (moins performant mais un peu découplé), je n'ai aucun doute à l'effet positif du Fraim. D'ailleurs, en plus de l'aspect esthétique que je trouve vraiment chouette, je me réjouis d'avance de ce prochain upgrade ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR Fraim !!!

Message par CME »

CME a écrit :Je viens de monter le FRAIM.... je n'ai pas encore fait le niveau ni les serrages... simplement vissé à la main et posé, pas de contre-pointes pour la base non plus... c'est MAGIQUE... !!!
Plusieurs d'entre vous l'aviez déjà dit... il faut entendre ça... je me rapproche de l'émotion ressentie chez Eddy sur son système le plus abouti... TELEGRAPH ROAD c'est la chair de poule... les larmes ne sont pas loin... 8|
Ces gars sont fous... de talent... Eddy et les NAIM... de vrais malades de faire des produits comme ça...
Vu le prix du FRAIM j'ai hésité longtemps... c'est une connerie, hésiter pour un "meuble" bien plus que pour un "appareil"... je me doutais que le meuble étant le maillon faible chez moi (désolé papa... :modo: ) mais là.... un super upgrade !!!!
Je repasse mes classiques en boucle... c'est fou... moi qui voulait me coucher tôt ce soir... :snif: :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: CR Fraim !!!

Message par Gnus »

J'ai hate d'entendre cela Christian car comme beaucoup d'entre nous je reste dubitatif quant à l'apport audible d'un meuble...sur des électroniques.
J'accepte que l'on me prouve aussi le contraire, c'est bien connu, seuls les c... ne changent pas d'avis.
Quoi qu'il en soit bravo, c'est un tres tres beau meuble j'aime bcp son design épuré...

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR Fraim !!!

Message par CME »

eh oui Stéphane... j'ai moi aussi longtemps hésité...
C'est fou... tout est plus rond, plus plein, occupe mieux l'espace, avec plus de présence...

Là je n'ai que 2 niveaux... les KJO c'est bien utile pour ça... 2 boîtes... ça fait moins cher le FRAIM... ::d
(en attendant 2 boîtes de plus + 1 maxi pour la démat.... :langue3: )

Je suis (on est) prêt à claquer beaucoup plus pour une "machine" qu'un "meuble" mais...
... d'autant que le "meuble" NAIM garde l'avantage NAIM... la forte cote en occasion...
à écouter chez moi quand tu veux/peux...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11032
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: CR Fraim !!!

Message par love_leeloo »

une photo ::d
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR Fraim !!!

Message par CME »

On propose le petit doigt et ils veulent....
Photo de nuit au blackberry... pas génial... l'appareil numérique est déchargé (... et nulle trace du chargeur...)
Je peux faire des photos argentiques mais ça ne va pas aider là... :mrgreen:
Tu vois, poser les appareils sur le FRAIM c'est comme les mettre sur une estrade...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: CR Fraim !!!

Message par Bruno legast »

Les meubles qui chantent trop bien et les cables pas assez,
les pièces qui sont trop hautes ou pas assez longues et ces boites d'oeufs qui sont si petites,
ces soudures sans plomb, avec de l'argent mais pas trop ou l'étain qui est bien,
le placement, un peu peu plus à droite... un chouille de mil à gauche.. heu...non plus écarté,
oui là c'est bon et nos oreilles... nos oreilles qui n'en font qu'à leur tête...

Si l'on n'est pas dans la m..rde, moi je dis que cela y ressemble beaucoup quand même.

et viva la musica...

PS: sinon l'es bien joli ton instal, mon cochon !!!
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR Fraim !!!

Message par CME »

Bruno, là tu vois c'est du lard.... ce FRAIM c'est tout en mieux.... je suis pas du genre à optimiser des heures... j'ai même pas serré les vis (le WE prochain.... là faisait trop beau...) sérieux essaye !!!....
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Re: CR Fraim !!!

Message par franck0303 »

Bruno legast a écrit :Les meubles qui chantent trop bien et les cables pas assez,
les pièces qui sont trop hautes ou pas assez longues et ces boites d'oeufs qui sont si petites,
ces soudures sans plomb, avec de l'argent mais pas trop ou l'étain qui est bien,
le placement, un peu peu plus à droite... un chouille de mil à gauche.. heu...non plus écarté,
oui là c'est bon et nos oreilles... nos oreilles qui n'en font qu'à leur tête...

Si l'on n'est pas dans la m..rde, moi je dis que cela y ressemble beaucoup quand même.

et viva la musica...

PS: sinon l'es bien joli ton instal, mon cochon !!!
C'est tout à fait vrai bruno...On est des vieux fous :gene:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR Fraim !!!

Message par ikoun »

Bruno legast a écrit : Si l'on n'est pas dans la m..rde, moi je dis que cela y ressemble beaucoup quand même.
Il y a du vrai dans cette phrase ... à un bémol près. Ces questionnements sont bel et bien terminés (pour ma part) et depuis maintenant pas mal de temps, la musique n'est plus que du plaisir et les upgrades des "extras".

Le sens de mes propos est dans le partage d'expérience(s) et l'aide des autres... Je terminerai une fois de plus par cette petite phrase : l'installation d'un système Naim est plus difficile qu'on ne le soupçonne. ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11032
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: CR Fraim !!!

Message par love_leeloo »

:super:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR Fraim !!!

Message par CME »

ikoun a écrit :
Bruno legast a écrit : Si l'on n'est pas dans la m..rde, moi je dis que cela y ressemble beaucoup quand même.
Il y a du vrai dans cette phrase ... à un bémol près. Ces questionnements sont bel et bien terminés (pour ma part) et depuis maintenant pas mal de temps, la musique n'est plus que du plaisir et les upgrades des "extras".

Le sens de mes propos est dans le partage d'expérience(s) et l'aide des autres... Je terminerai une fois de plus par cette petite phrase : l'installation d'un système Naim est plus difficile qu'on ne le soupçonne. ;)
<:)
Pareil... et même je "downgrade"... moins de boites, moins de sources (LP12 full equipped à vendre...) <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre