Vends NDS avec ses deux Burndy [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par yan35 »

amonduul a écrit : 18 sept. 2019, 15:11 bonjour Gerald

les 2 burndy sont ils indispensables a la mise en marche du nds ?
cdlt
Je me permets de répondre . Les 2 Burndy sont pour l’alimentation ultime (555 PS). Avec un seul ça marche aussi mais avec une XPS ou un XP5XS
https://www.naimaudio.com/sites/default ... s%202A.pdf
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par GVTahiti »

Merci Yan35 ... tu as bien fait de répondre ... d'autant plus que celui qui n'envisagerait pas l'alim ultime et se contenterait d'une XPS pourrait alors revendre le second Burndy ... diminuant ainsi encore le prix déjà très serré de cet appareil ... :hehe: :hehe:

Bon, cela dit, faudrait quand même que les acquéreurs potentiels se bougent un peu, je ne vais pas tarder à remonter vers la Belgique, et y mettre le NDS ... à l'Abrit ! :ange: :hello:

;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par Chandler_75 »

Il faut toujours mettre ses « Naim à l’abrit » :mrgreen: ....et à Liège, ils seront bien au chaud :taré1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 18 sept. 2019, 19:20 je ne vais pas tarder à remonter vers la Belgique,
ce qui devrait te permettre de faire un petit stop à la Michaudière... ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par rico »

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour en parler mais vos histoires de burndy m’interrogent
Il me semble qu'il faudrait savoir quels burndy étaient livrés avec le NDS, car il y a plusieurs types de burndy : SXPS, 555-1(A) et 555-2(D)
Je pense qu'il ne faut pas séparer les 2 burndy 555. Par contre, si ce sont 2 SXPS, alors pas de soucis pour en revendre 1
Je crois que le SXPS fonctionne sur une 555PS, par contre je ne pense pas qu'un 555-1 fonctionne sur une XPS. Pourriez vous m'éclairer sur les différences et compatibilités entre tous ces burndy ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par la feuille »

je crois que tu as deja lu CA.

logiquement, si le NDS a 2 burndy c'est qu'il était alimenté par 1 555...(sinon, pour l'XPS, il n'aurait eu qu'1 seul burndy)... :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par rico »

Merci Frank,

Ok reçu. je pense alors que l'idée de Gérald n'est pas si bonne que ça...
GVTahiti a écrit : 18 sept. 2019, 19:20 ... d'autant plus que celui qui n'envisagerait pas l'alim ultime et se contenterait d'une XPS pourrait alors revendre le second Burndy ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par dechab »

Par rapport à ces 2 burndy et à leur destination >
Bien sûr que ce NDS est tentant, je l'avoue ... :rouge:
mais ce qui doit en bloquer plus d'un c'est que justement pour aller au bout de son potentiel il faut acheter aussi l'alim 555 (DR ou non) et que là le budget devient... de pas loin de 8 à 9 mois de salaire d'un smigard...
Après c'est vrai que tout le monde n'est pas smigard...
Et certains qui ne sont pas très argentés peuvent néanmoins faire des folies... si les oreilles sont séduites... ce qui implique une écoute préalable avec le kit complet NDS + alim sur sa chaine perso, donc pas évident de réunir tout ces paramètres...
Je suppose que c'est ce qui explique que ce super produit, même à un bon prix d'occas reste sans acheteur
Savoir écouter est une longue quête !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par la feuille »

dechab a écrit : 21 sept. 2019, 00:31ce qui doit en bloquer plus d'un c'est que justement pour aller au bout de son potentiel il faut acheter aussi l'alim 555 (DR ou non) et que là le budget devient...
8| mais les gars, vous n'avez pas choppé la bonne Ugradite. Vous avez la version touche le porte monnaie ET le cerveau. :hehe:
Dans le cas présent vous avez la crème des streamer Naim (et autres) d'il y a 1 ans. La partie streaming est tip top. La partie DAC est parmi ce qu'il se fait de mieux. Il est proposé pour un prix inférieur à celui d'un Ndac neuf. Il est proposé à un prix inférieur à celui d'un NDX (qui lui aussi fonctionne avec une XPS ) neuf alors qu il leur est bien supérieur => C'est à partir de la que je ne vous ne comprend plus. Son soit disant handicap serait de ne pas exploiter 100% de ses possibilités dès votre achat. :nonon:
voyez les choses dans le "bon" sens. Vous faites déjà "à moindre cout" un upgrade très significatif et vous avez, ensuite, la possibilité d'en faire un second au grè des opportunités (et avec la Dr-isation, il passe des 555 de temps à autres)
dechab a écrit : 21 sept. 2019, 00:31 ... ce qui implique une écoute préalable avec le kit complet NDS + alim sur sa chaine perso, donc pas évident de réunir tout ces paramètres...
Je crois que tu peux d'une part faire confiance a Naim (qui a conçu le NDS comme sa source HDG) et aux membres du forum
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par GVTahiti »

rico a écrit : 20 sept. 2019, 23:52 Merci Frank,

Ok reçu. je pense alors que l'idée de Gérald n'est pas si bonne que ça...
GVTahiti a écrit : 18 sept. 2019, 19:20 ... d'autant plus que celui qui n'envisagerait pas l'alim ultime et se contenterait d'une XPS pourrait alors revendre le second Burndy ...
Eric, c'était pas une idée, bien sûr, c'était ... juste une boutade, une de mes fréquentes sorties avec une ambition humoristique ! ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par Chag »

PCQSV je suis bien d’accord avec Frank. Tout le monde s’accorde d’ailleurs à écrire que si le 555 est bien un produit de la gamme 500, le NDS reste vraiment spécial et des plus précieux. Un petit peu comme l’était le CDS3 face au CD555. :D

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par GVTahiti »

J'ai modifié l'annonce (la XPS DR, je la garde définitivement pour ... mon CDS3 !) et rajouté des photos du NDS. ;-) :super:

A ce prix là, et avec des photos ... y'a vraiment plus aucune excuse pour ne pas plonger ... surtout si on a les sous !!
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par GVTahiti »

Bon, ben définitivement, à l'ère des gilets jaunes ... plus personne "n'a les sous" ou alors tous veulent les garder "par précaution" ... :mrgreen:

Dommage quand même qu'une aussi belle affaire ne tente personne ... ou alors ne tente que des personnes qui n'arrivent pas eux non plus à revendre l'existant pour sauter sur une occasion ... immanquable ! :hehe: :hehe:

Pour info, et pour le tenter un peu plus, mon NDS est actuellement en dépôt chez Naimabrit ... qui attend avec impatience la revente de son NDX (une autre superbe affaire à faire, soit dit en passant ! :super: ) pour saisir mon NDS ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par dechab »

GVTahiti a écrit : 09 oct. 2019, 13:02 Bon, ben définitivement, à l'ère des gilets jaunes ... plus personne "n'a les sous" ou alors tous veulent les garder "par précaution" ... :mrgreen:

Dommage quand même qu'une aussi belle affaire ne tente personne ... ou alors ne tente que des personnes qui n'arrivent pas eux non plus à revendre l'existant pour sauter sur une occasion ... immanquable ! :hehe: :hehe:

Pour info, et pour le tenter un peu plus, mon NDS est actuellement en dépôt chez Naimabrit ... qui attend avec impatience la revente de son NDX (une autre superbe affaire à faire, soit dit en passant ! :super: ) pour saisir mon NDS ... :malin1:
Si, si, certains sont tentés, mais comme tu n'es pas lyonnais, je n'ai pas pu te proposer de faire un dépot chez moi, chose qui est plus facile à faire avec d'autres forumeurs qui je le suppose sont dans ta région, ou sur ta route...

Pour mémoire, je cite cet extrait de mon précédent message
>
"Et certains qui ne sont pas très argentés peuvent néanmoins faire des folies... si les oreilles sont séduites... ce qui implique une écoute préalable avec le kit complet NDS + alim sur sa chaine perso, donc pas évident de réunir tout ces paramètres..."

Je me répète peut être, mais pour moi essayer dans de bonnes conditions un produit est essentiel, et est un élément déterminant pour un achat, surtout si ça dépasse les 2 ou 3 k€.
Modifié en dernier par dechab le 10 oct. 2019, 17:40, modifié 1 fois.
Savoir écouter est une longue quête !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends NDS avec ses deux Burndy.

Message par GVTahiti »

Je respecte ce point de vue, parfaitement fondé au demeurant, car si j'avais eu l'intelligence de me l'appliquer, et compte tenu de ma résidence à Tahiti, cela m'aurait évité de mettre le doigt dans la marmite Naim ... et économisé ainsi quelques dizaines de milliers d'euros en 8 ans ... :rouge:

Mais je n'ai jamais eu cette sagesse : j'ai presque toujours acheté "pour voir", donc sans voir et sans entendre sauf quelques fois, une séduction née d'une écoute rapide chez un sympathique forumeur "sur ma route" ou à Besseuil ... mais jamais donc "dans mon environnement à moi" ...

Tu as raison : s'imposer le strict respect de cette condition t'évitera bien des tentations d'upgradite irraisonnée !! :mrgreen:

PS : je viens d'avoir confirmation que mes commandes d'un SN3 et d'un Uniti Core sont prêtes à expédier vers Tahiti ...
.. et pourtant, je n'ai jamais entendu sonner ni l'un ni l'autre ... mais c'est du Naim, donc ... c'est du bon !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé