Vds Supercap Olive [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Vds Supercap Olive [Vendu]

Message par rico »

Marque : NAIM AUDIO

Type : Alim
Modèle : Supercap
Finition : Olive
Prix de vente : 1300€ => 1200 =>1150€
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 1116xx (1995)
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : 2016 lecoin, 1500€
Facture conservée ? : non
Etat du matériel : nickel
Carton d'origine conservé ? non
Livré avec : cable alim
Lieu où se trouve le matériel : 25
Expédition possible ? oui
Exclusivité forum Synthèse ? : oui

Salut,
Je mets en vente ma Supercap Olive. Elle est de 1995, j'ai changé en 2016 les CO39 et ai mis des SicSafco que je trouve plus rapides et musicaux.
Pas de carton d'origine mais l'envoi sera effectué dans un double emballage soigné.
Si vous aimez votre pré avec une hicap, vous allez l'adorer avec une Supercap
N'hésitez pas pour toute question/information :)

Image
Image
Modifié en dernier par rico le 28 nov. 2020, 10:22, modifié 3 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Vds Supercap Olive

Message par Birdy Nam Nam »

Bonne vente Eric <:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vds Supercap Olive

Message par rico »

<:) merci !
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vds Supercap Olive

Message par rico »

Baisse de prix à 1200€ :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vds Supercap Olive

Message par rico »

Elle est belle la Supercap avec ses condos de 2016 :D
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vds Supercap Olive

Message par rico »

Bonjour,
Baisse du prix à 1150€ livrée :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Vds Supercap Olive

Message par FRANCIS2a »

Très intéressant ::d
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vds Supercap Olive

Message par rico »

Réservée :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vds Supercap Olive

Message par ALMO »

A ce prix c'est :super:
Une Supercap, par rapport à une Hicap non Dr et même en Dr, procure une image plus ample avec de la matière... A deux époques différentes j'ai eu 2 Supercap sur mon 72, même si ça peu paraitre matériellement sous exploité avec seulement 1 cordon Snaic (2x24v); mais quoi qu'il en soit, le primaire du transformateur restera complètement opérationnel pour le bien fait de deux secondaires en fonction. Les sensations perçues avec les Hicap sont toujours restées à l'avantage des Supercap. Comparativement l'Hicap a autant de jus, cependant elle est plus "direct in the face".
La première fois j'avais abondé à la demande d'un membre de forum qui cherchait une Scap que j'avais échangé avec son Hicap + quelques euros. Tant pis pour moi, il à fini par ce produire que j'appréciais de moins en moins l'hicap à cause de mon addiction passée avec la Scap; fort heureusement un proche de chez moi m'a prêté sa Scap qu'il souhaitait revendre; du coup je suis redevenu un convertit de la Scap.

Bonnes futures écoutes à son acquéreur !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Vds Supercap Olive

Message par FRANCIS2a »

Merci,merci !! ::d
En ce qui me concerne,c'est la première fois que je vais écouter un système Naim avec une Supercap...
Mais bon ceci dit mon système actuel m'a très bien convenu jusqu'à présent,et je suis satisfait de lire ce qu'a dit Almo,car je trouve que j'ai un rendu peut-etre un peu trop "in the face" ( mes enceintes sont ...très expressives),si la Scap pouvait calmer un peu tout ça,ça serait impec.
Après,une Supercap permet "d'aller" vers un 52,ou un 82 aussi.
J'en ai raté un bradé à 500 euros,il y a quelques temps.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vds Supercap Olive

Message par ALMO »

Après quelques écoutes,Il serait intéressant de connaitre ton avis. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Vds Supercap Olive

Message par FRANCIS2a »

oui bon ,humble avis alors :hehe:
C'est pour cela que j'interviens peu sur le forum,en revanche je le lis assez souvent,et j'ai appris récemment que certains avaient associé une supercap black ou DR meme à de l'olive et aussi à du chrome,et avaient apprécié le mélange des différentes générations de matériel.
Moins de foot-tapping,mais des graves plus précis,une scène sonore très présente,bien élargie...mais certains étaient revenus à "du tout olive".
Des forumeurs indiquaient simplement que c'était une affaire de gout.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vds Supercap Olive

Message par ALMO »

<:) Ce qui est mon cas, tel que figurant dans ma signature.

Hicap et Scap olive régulent une tension linéaire sous forme de circuit intégré (monolithique) plus simple, moins couteux à mettre en œuvre tout restant performant.
Le circuit DR(régulateur discret) des Hicap-Supercap black est techniquement plus élaboré, il permet un contrôle strict de la tension de sortie,
un asservissement de la tension grâce à une amplification opérationnelle. Il en ressort un courant plus propre avec plus faible ondulation. Également moins sensible au champ électromagnétique du transformateur et interférences des ponts redresseurs, d'où l'avantage aussi du volume interne plus spacieux de la Supercap.
En principe avec un générateur délivrant un courant plus "pure", quelque soit la génération du préampli il sera bénéficiaire. Pour moi cela se confirme à l'écoute.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
FRANCIS2a
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 07 août 2010, 00:32
Localisation : corse du sud

Re: Vds Supercap Olive

Message par FRANCIS2a »

C’est que ça donne des idées tout ça ! Et ça suscite des envies...😁
Mais bon chaque chose en son temps, d’abord Olive!
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vds Supercap Olive

Message par ALMO »

A mon avis, selon mon ressenti, une Supercap Olive reste préférable à une Hicap DR; y compris en utilisation 2x24v. La concentration du champ électromagnétique dans l'espace interne est atténuée avec effet moindre sur les circuits de régulations et la masse commune des secondaires.
En contre partie c'est plus encombrant.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Verrouillé