Vds Pack complet pour écouter vos SBL en Actif 2100€ [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Nac62 Olive, 2 Nap90 olive slimline, Naxo SBL 2-4 olive, Hicap Olive

Message par zorglub007 »

maxwell a écrit : 08 août 2021, 12:34 Cela dit, je crois que zorglub s’interrogeait surtout pour le Naxo et peut-être la Hicap qui va avec, pour faire fonctionner en actif ses propres amplis (140 et 160).
À moins que j’ai mal compris…
Non, je ne possède pas (plus) d'électroniques Naim.
Mais comme je suis curieux, je voulais juste savoir, si en actif, on pouvait associer deux amplis qui ne sont pas strictement de la même fabrication et quelles sont les précautions à prendre.
Samondacar a répondu qu'il faut toujours mettre le plus récent sur la section médium aigu, ce qui devrait donc faire fonctionner son ensemble sans problème, vu la faible différence d'âge des Nap.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vends Nac62 Olive, 2 Nap90 olive slimline, Naxo SBL 2-4 olive, Hicap Olive

Message par guibo »

Le plus puissant sur les aigues. Sinon j ai fait divers tests avec des naps differents en actif, cela joue tres bien, en ajustant le naxo legerement.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Vends Nac62 Olive, 2 Nap90 olive slimline, Naxo SBL 2-4 olive, Hicap Olive

Message par samondacar »

Et si le plus puissant est le plus récent et/ou le plus récemment recappé, ce peut être le NIRVANA (celui là, je le rappelle, est à mettre sur la section des aigus ou médium/aigus )
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Vends Nac62 Olive, 2 Nap90 olive slimline, Naxo SBL 2-4 olive, Hicap Olive

Message par Alcide Nikopol »

Faudrait surtout que le NAXO 2-4 ait été modifié pour une amplification horizontale. Les NAXO 2-4 étaient prévus pour une amplification verticale, tout comme les SNAXO 2-4. Ce n'est qu'avec les SNAXO 242 que NAIM a opté pour l'amplification verticale.
Je me suis toujours demandé pourquoi, vu que pour des systèmes trois voies (NAXO 3-6), on est forcément dans le vertical (en tout cas pour deux amplis)...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vends Nac62 Olive, 2 Nap90 olive slimline, Naxo SBL 2-4 olive, Hicap Olive

Message par zorglub007 »

Alcide Nikopol a écrit : 10 août 2021, 21:20 Faudrait surtout que le NAXO 2-4 ait été modifié pour une amplification horizontale. Les NAXO 2-4 étaient prévus pour une amplification verticale, tout comme les SNAXO 2-4. Ce n'est qu'avec les SNAXO 242 que NAIM a opté pour l'amplification verticale.
Je me suis toujours demandé pourquoi, vu que pour des systèmes trois voies (NAXO 3-6), on est forcément dans le vertical (en tout cas pour deux amplis)...
MArco <:)
Maintenant que je croyais avoir tout compris, voilà qu'un membre éminent de ce lieu m'en rajoute une couche !
Encore une notion nouvelle à assimiler. Je suppose que verticalement on a un ampli par enceinte et horizontalement on a un ampli pour les basses et un ampli pour les aigus ? Est-ce bien ça ?
Dans ce cas qu'en est-il du Naxo ?
Pas simple l'actif chez Naim !
:pleur4:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Vends Nac62 Olive, 2 Nap90 olive slimline, Naxo SBL 2-4 olive, Hicap Olive

Message par Alcide Nikopol »

C’est exactement ça.
Si tu veux utiliser deux NAP de puissance différente, il faut être en horizontal. Le NAXO est prévu pour le vertical.
Au début de mon parcours en actif, j’avais un 180 et un 250. J’ai donc fait modifier mon NAXO pour qu’il travaille en horizontal.
L’autre avantage est que, si les deux amplis n’ont pas été révisé en même temps, tu ne te trouves pas en déséquilibre. Et comme ça a été dit, toujours mettre le "meilleur" des amplis sur les aigus.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Vends Nac62 Olive, 2 Nap90 olive slimline, Naxo SBL 2-4 olive, Hicap Olive

Message par samondacar »

Les gars, dépêchez vous si vous voulez ce kit ‘clés en main’ pour passer vos SBL chéries en actif en 7 minutes
parce qu’une belle paire de MKII me fait de l’œil sur le net !
Si je la choppe, je serai obligé de garder ce matos !
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Vds Pack complet pour écouter vos SBL en Actif baisse de prix 2300€ livré UPS

Message par samondacar »

Baisse de prix: 2300€ l’ensemble livré par UPS
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Vds Pack complet pour écouter vos SBL en Actif baisse de prix 2300€ livré UPS

Message par thierry931 »

Ce n'est pas trop léger 2 Nap90 slimline pour alimenter des SBL ??

Je les pensais plutôt destinés à des Intros ou Credo, non ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Vds Pack complet pour écouter vos SBL en Actif baisse de prix 2300€ livré UPS

Message par samondacar »

J’ai alimenté avec ces 2 Nap 90 des Linn Ninka avec beaucoup de bonheur
En actif, ces bestioles pourraient je pense faire jouer facilement une paire de SBL .
Au dessus, bien sûr, c’est 2 Nap 140, et tu en as déjà un.
Le Graal ,c’est 2 Nap 250, mais ce n’est plus le même budget !
Amicalement
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Vds Pack complet pour écouter vos SBL en Actif baisse de prix 2300€ livré UPS

Message par samondacar »

Monsieur le Druide, merci d’archiver cette annonce car Monsieur Eddy Lux s’attaquant à l’ACTIF sur ses enceintes, il va me servir pour faire marcher les MD1 Rosewood qu’il va, je l’espère, accepter de me fabriquer pour Noël ( oh oui !)
Le dernier beau cadeau de Noel que je me suis offert c’était en 2009, ma paire de Dynaudio C1 Rosewood que j’écoute en ce moment .
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Vds Pack complet pour écouter vos SBL en Actif baisse de prix 2300€ livré UPS

Message par samondacar »

Et comme le dit M’sieur Eddy sur la filière dédiée à Xulide, un 90 ça envoie déjà bien !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vds Pack complet pour écouter vos SBL en Actif 2300€ livré

Message par filip63 »

Réactivation à la demande de l'auteur.
:hello: Install: S1, S2, S3
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Vds Pack complet pour écouter vos SBL en Actif 2300€ livré

Message par samondacar »

Merci monsieur Filip.
Réduction des prix et 2100€ l’ensemble livré (pour la France metropolitaine)
Je privilégie dans un premier temps la vente de l’ensemble .
Verrouillé