Vds Ovator S600 - [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
daniel390
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:43
Localisation : Rhône Alpes

Vds Ovator S600 - [Vendu]

Message par daniel390 »

Type : Enceintes
Modèle : OVATOR S600
Finition : Merisier
Prix de vente : 3600 euros. .... BAISSE PRIX : 3200 euros
Types de paiement acceptés : espèces/ virement bancaire / Chèque Bancaire
Numéro série (ou à défaut année) : 322...
Première main ? Oui
Date, lieu et prix d'achat : 2012, Grenoble , 9070 euros
Facture conservée ? Oui
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : doc , support roulettes .
Lieu où se trouve le matériel : Grenoble
Expédition : je transporte ces 2 enceintes de plus de 60 kg chacune dans leur emballage d'origine ( zone France / Suisse )
Mode et Frais d'envoi : inclus dans le prix de vente

Exclusivité forum Synthèse : Oui


Bonjour
Enceintes vendues , merci de classer cette annonce .
Modifié en dernier par daniel390 le 13 déc. 2021, 11:06, modifié 2 fois.
LP12 - HDX - 252 - supercap - nap300 -SL2 -rogers3/5A
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Vds Ovator S600

Message par Troubadour »

Bonne chance ! :)
La livraison est un sérieux atout !
daniel390
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:43
Localisation : Rhône Alpes

Re: Vds Ovator S600

Message par daniel390 »

Merci Troubadour

Effectivement la livraison est un point à ne pas négliger surtout pour des matériels lourds et fragiles, sans compter le coût du transport .

J'ai toujours privilégié ce mode de livraison à domicile par mes soins . Les avantages sont la garantie d'un transport respectueux du matériel et le plaisir de rencontrer l'acheteur et d'échanger sur notre passion .
LP12 - HDX - 252 - supercap - nap300 -SL2 -rogers3/5A
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vds Ovator S600

Message par zorglub007 »

..... Petite question pour un profane car je n'arrive pas à trouver sur leur pub :
Ce sont des closes ou des Bass réflex ?
Ou bien quelque chose entre les deux si ça existe ?

On les colle au mur ou bien on les en éloigne ?

Merci pour la réponse et bonne vente !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
daniel390
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:43
Localisation : Rhône Alpes

Re: Vds Ovator S600

Message par daniel390 »

Je ne suis pas un connaisseur sur la technique de fonctionnement des enceintes .
En relisant les notices commerciales sur la conception des Ovator , je crois comprendre qu'il s'agit d'une enceinte "close" ... mais à confirmer . Tu pourras lire un article très interessant et assez complet en te connectant sur le site " http://www.signalsurbruit.fr/ " et en notant "Ovator S600" dans la zone recherche .

Dans la notice d'installation Naim , il est conseillé : distance arrière / mur : mini 0,25 m - distance mur latéral : 0,5 m, écart entre enceintes : de 2 à 4 m .
Chez moi , elles étaient à 30 cm du mur arrière et aucun effet de "gonflement" des graves .

Une des grandes qualités de ces enceintes est le niveau, la netteté et la percussion des basses ... sous condition d'un ampli du niveau d'un Nap 250 . J'ai testé ces enceintes avec un SuperUniti 70 w , ça fonctionne correctement mais le potentiel de ces enceintes est loin d'être bien entendu, les graves n'ont pas l'impact qu'elles sont capables de délivrer .
A mon avis, des enceintes qui révèlent leurs musicalité qu'avec des éléments du même niveau ...( le top avec la série Naim 500 !) et après un long rodage ( beaucoup plus qu'avec les Naim SL2 ) .
LP12 - HDX - 252 - supercap - nap300 -SL2 -rogers3/5A
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vds Ovator S600

Message par zorglub007 »

.... Merci pour ce lien et tes explications.
J'ai tenté d'en tirer la substantifique moelle et comme tu dis, il semblerait qu'il s'agisse de charges closes.
Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, avec les enceintes Naim à charge close, on doit généralement les adosser à un mur (SBL entre autres).
Tes 30cm correspondent pourtant à la préconisation du constructeur.

Mon interrogation est: que donneraient-elles dans une grande pièce devant un piano à queue.
Il y a actuellement une paire d'enceintes bass-reflex, bas de gamme qui rendent très bien.
Mais elles n'ont ni la puissance ni la classe des Ovator !!!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
daniel390
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:43
Localisation : Rhône Alpes

Re: Vds Ovator S600

Message par daniel390 »

La position à 30 cm de mon mur AR a été déterminé par les contraintes de ma salle de séjour . Naim précise que cette distance peut aller jusqu'à 1 m . J'avais fait un test avec une distance de 70 cm du mur AR et je n'avais pas noté de différence . Ce qui est important pour l'optimisation, c'est plutôt la position d'écoute en triangle ( par ex : distance de 3m entre enceintes et position "canapé" centrée à 3 m devant).
L'ampleur du son délivré permet une écoute très agréable sans être parfaitement positionné devant ces enceintes , ce qui est souvent le cas lorsqu'on apprécie de baigner dans la musique de longues heures , tout en étant sur d'autres activités .

Je me rappelle des essais dans mon séjour, avec des KEF Blade , enceintes avec un niveau de grave impressionnant ( top pour écouter des orgues), que je n'ai pas choisi car leur positionnement se réglait à 2/3 cm pour ne pas surexciter les résonances graves . J'avais trouver le bon positionnement, avec la nécessité de les avancer dans mon salon ....(mur AR éloigné), mais j'ai dû choisir entre ces enceintes et mon épouse !!!
pas de problème ensuite avec le choix des Ovator :)

Les Ovator devant un piano à queue, système vibratoire ... impossible de te répondre . Dans une grande pièce, éloignées des murs , je ne vois pas pourquoi elles ne distribueraient pas une grande musique .
LP12 - HDX - 252 - supercap - nap300 -SL2 -rogers3/5A
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vds Ovator S600

Message par zorglub007 »

.... merci pour ta réponse et j'espère que le choix de tes prochaines enceintes ne sera pas trop délicat.
Sinon il reste la solution du Muso.
En tout cas, je te souhaite une excellente vente pour ces belles Ovator !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vds Ovator S600

Message par GVTahiti »

Je pense que, comme pour les S-400, les S-600 sont très conciliantes quant à leur placement ... ce qui reste quand même une qualité essentielle lorsque des enceintes doivent partager avec leur propriétaire un espace de vie pas forcément dédié avant tout aux enceintes ... :cool:

En tous cas, à ce prix là, y'a un acheteur qui va faire une superbe affaire !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Vds Ovator S600

Message par Daouda »

Dommage pour la distance! Ça m’aurait bien tenté de faire une comparaison avec les tannoy et pourquoi pas me laisser tenter :pleur4:
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Vds Ovator S600

Message par piorkow »

Bonjour,

Très belles enceintes. Prix très, très intéressant, 120 kg de technologie.

Je suis juste à côté, mais mon matériel Naim est trop juste pour en profiter. :pleur4:

J'aurais bien écouté ce super système. :super:

Bonne vente.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Vds Ovator S600

Message par ChriS.P.L »

Pas certain qu’un nap200 soit si pire pour les 600, je les ai plusieurs fois entendu avec un Nait et ça fonctionne!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vds Ovator S600

Message par GVTahiti »

Daouda a écrit : 26 oct. 2021, 19:48 Dommage pour la distance! Ça m’aurait bien tenté de faire une comparaison avec les tannoy et pourquoi pas me laisser tenter :pleur4:
Franchement, pour une paire d'Ovator S-600 à ce prix là, moi je n'hésiterais pas pour la distance !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vds Ovator S600

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit : 27 oct. 2021, 04:42
Daouda a écrit : 26 oct. 2021, 19:48 Dommage pour la distance! Ça m’aurait bien tenté de faire une comparaison avec les tannoy et pourquoi pas me laisser tenter :pleur4:
Franchement, pour une paire d'Ovator S-600 à ce prix là, moi je n'hésiterais pas pour la distance !! 8|
En fait il n'y a que le Massif Central et les Alpes à traverser ! Dans les deux sens !
Mais je crois surtout qu'il a peur de craquer et de se dire qu'il aurait pu s'épargner le voyage et se les faire livrer directement et gracieusement à son domicile.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Vds Ovator S600

Message par Daouda »

:mdr1: c’est p’t´être ça au fond :mdr1:

En vérité Les ovator me fond de l’œil depuis longtemps mais j’aime tellement mes tannoy que j’ai peur d’être déçu… c’est pas le fait d’aller loin pour aller chercher des enceintes, c’est juste que ca fait loin pour faire une écoute comparative sans être sur de sauter le pas :happy1:
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Verrouillé