[Cherche] Naim SBL dernière production [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

[Cherche] Naim SBL dernière production [Périmé]

Message par r4m »

Salut ;)

Je cherche une paire de SBL faisant partie de la dernière production de ce modèle, à savoir vers l'année 2001

voir n° de série ici : http://www.naim-audio.com/products/serial_numbers.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Noir de préférence mais je m'adapte ;)

Faire offre avec un prix raisonnable et décent
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour,

Pourquoi cherches-tu dans la dernière production ?

Y-a-t-il des éléments particuliers qui différencient cette dernière production ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

RV a écrit :Bonjour,

Pourquoi cherches-tu dans la dernière production ?

Y-a-t-il des éléments particuliers qui différencient cette dernière production ?

à+

Hervé.
La dernière production permet à la fois de me rassurer car je ne suis pas habituellement friand d'achat en occasion et cela permet d'avoir le dernier HP utilisé ainsi que le filtre.

D'une façon globale, les dernières production me permettent également d'avoir une enceinte n'ayant pas trop tourné et "normalement" dans un très bon état.

Je viens d'en rater une paire de 2001 sur ebay pour 1000€ :roll:
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...Je pense que tu joues avec tes économies. Même si je ne suis pas le plus objectif en l'occurence, je le dis tout de même car je le pense sincèrement. Acheter un préampli ou une enceinte "traditionnelle" je peux encore le comprendre mais acheter ce qui me paraît le plus complexe et de loin est la plus mauvaise des idées. Toutes les SBL que j'ai eu entre les mains ( parfois même des neuves... ) ont toutes eu un problème avec plus ou moins d'incidence sur l'écoute. Cela est tout sauf étonnant quand on vit la SBL. La SBL est intransportable et les ventes d'occasions se font certes dans l'emballage d'origine mais l'enceinte montée pour la simple raison qu'il est difficile de décoller les caissons... Il est alors indispensable de tout refaire ! Le problème d'un immense potentiel, c'est qu'il peut faire le pire et le meilleur, musicalement parlant.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

eddy a écrit :...Je pense que tu joues avec tes économies. Même si je ne suis pas le plus objectif en l'occurence, je le dis tout de même car je le pense sincèrement. Acheter un préampli ou une enceinte "traditionnelle" je peux encore le comprendre mais acheter ce qui me paraît le plus complexe et de loin est la plus mauvaise des idées. Toutes les SBL que j'ai eu entre les mains ( parfois même des neuves... ) ont toutes eu un problème avec plus ou moins d'incidence sur l'écoute. Cela est tout sauf étonnant quand on vit la SBL. La SBL est intransportable et les ventes d'occasions se font certes dans l'emballage d'origine mais l'enceinte montée pour la simple raison qu'il est difficile de décoller les caissons... Il est alors indispensable de tout refaire ! Le problème d'un immense potentiel, c'est qu'il peut faire le pire et le meilleur, musicalement parlant.
Le soucis Eddy est que je n'ai pas 3000e à mettre dans les enceintes... Tu sais que j'apprécie ton approche mais malheuresement, je n'ai pas un budget extensible.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Message par tof »

zut, je croyais que tu étais intéressé par mes kabers :o

Jean-Christophe
Linn Lingo LP12/Ekos/Troïka- Devialet D200- ATC SCM12
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Tof ;)

Depuis le temps que j'attend tes photos ^^ :lol:
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Et les 302 ?
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

alexandret a écrit :Et les 302 ?
On parle d'enceintes Monsieur ici ! pas de voitures ! :oops: :lol: :cool:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

r4m a écrit :
eddy a écrit :...Je pense que tu joues avec tes économies. Même si je ne suis pas le plus objectif en l'occurence, je le dis tout de même car je le pense sincèrement. Acheter un préampli ou une enceinte "traditionnelle" je peux encore le comprendre mais acheter ce qui me paraît le plus complexe et de loin est la plus mauvaise des idées. Toutes les SBL que j'ai eu entre les mains ( parfois même des neuves... ) ont toutes eu un problème avec plus ou moins d'incidence sur l'écoute. Cela est tout sauf étonnant quand on vit la SBL. La SBL est intransportable et les ventes d'occasions se font certes dans l'emballage d'origine mais l'enceinte montée pour la simple raison qu'il est difficile de décoller les caissons... Il est alors indispensable de tout refaire ! Le problème d'un immense potentiel, c'est qu'il peut faire le pire et le meilleur, musicalement parlant.
Le soucis Eddy est que je n'ai pas 3000e à mettre dans les enceintes... Tu sais que j'apprécie ton approche mais malheuresement, je n'ai pas un budget extensible.
Dans ce cas, il veut peut-être mieux s'orienter vers autre chose que les SBL.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Le 22 novembre ici même une personne à vendu une paire de SBL dernière production pour 1400€

Sur ebay.co.uk, la semaine dernière une paire pour 1000€ port compris via UPS

3000€ c'est le prix qu'Eddy pratique pour la revente de ces enceintes (mise à neuf, vérifié etc...)

je ne remet pas en cause le prix pratiqué par Eddy, il est libre de les vendre au prix qu'il souhaite et la mise en rénovation/vérification demande du temps et de l'argent

Juste qu'on peut en trouver pour environ 1000/1500€ mais l faut tomber au bon moment, au bon endroit.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

r4m a écrit :Le 22 novembre ici même une personne à vendu une paire de SBL dernière production pour 1400€

Sur ebay.co.uk, la semaine dernière une paire pour 1000€ port compris via UPS

3000€ c'est le prix qu'Eddy pratique pour la revente de ces enceintes (mise à neuf, vérifié etc...et livrées puis installées)

je ne remet pas en cause le prix pratiqué par Eddy, il est libre de les vendre au prix qu'il souhaite et la mise en rénovation/vérification demande du temps et de l'argent

Juste qu'on peut en trouver pour environ 1000/1500€ mais l faut tomber au bon moment, au bon endroit.
je pense qu'eric76 laissait entendre que s'il y a un pb de transport et/ou de mise en oeuvre, 1500 € avec déception, ça fait finalement plus cher que 3000 € avec satisfaction, et qu'il faut être conscient de ce risque (cf l'histoire de l'un d'entre nous qui s'est retouvé avec des HP même pas d'origine dans ses SBL...). :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Ecoutez... je connais le mode de fonctionnement d'Eddy, il me l'a expliqué de vive voix lorsque je suis monté le voir en alsace et comme je l'ai expliqué à la fois sur ce forum et sur HCFR (qui m'a d'ailleurs valu les foudres de l'assemblée) j'approuve la méthode d'eddy.


Simplement, je cherche une paire de SBL dernière production à bon prix, car je n'ai pas 3000€ à y mettre pour le moment
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Pas de problème r4m :wink: . Toutes ces reflexions sont amicales et n'en prend pas ombrage.
Ma remarque, en fait, n'est que le résumé des questions que je me suis moi-même posées.
Je ne manquerais pas de te signaler une occasion correspondant à ce que tu cherches si ça se présente.... :wink:
Bonne quête.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

filip-63 a écrit :Pas de problème r4m :wink: . Toutes ces reflexions sont amicales et n'en prend pas ombrage.
Ma remarque, en fait, n'est que le résumé des questions que je me suis moi-même posées.
Je ne manquerais pas de te signaler une occasion correspondant à ce que tu cherches si ça se présente.... :wink:
Bonne quête.

:cool:
C'eest sympa de ta part.

D'ailleur filip, les as tu enfin écouté ces SBL ?
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Verrouillé