[Cherche] Naim SBL dernière production [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

r4m a écrit :....

D'ailleur filip, les as tu enfin écouté ces SBL ?
Ben non ! :roll: :? Et je ne me déciderais qu'après les avoir testées.... pitêtre lors du prochain "tour" de France de notre hôte... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Image

Sur http://www.audio-markt.de/_markt/, 1250 €, mais n°115573, mais les allemands sont très soigneux...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Message par Nac-nap21 »

Ce n'est pas pour te décourager r4m que j'écris ce post, c'est simplement pour que tu prennes le maximun de précautions.
Il y a maintenant 2 mois que j'ai acheté, via internet, une paire de SBLs et pour l'instant elles ne sont toujours pas opérationelles.
Je les ai payées 1000€ port compris (ton budget) mais ce sont d'anciens modèles.
Je peux te dire qu'elles ont très mal supporté le transport :cry: tout est à refaire bien que l'emballage ait été soigné. Les caissons de woofers ne sont pas tenus donc ils se décollent et les pads se percent.
Pour résumer, je vais dans le sens d'Eddy, elles sont intransportables.
Il faut absolument prévoir une remise en état.
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour r4m,

:oops: Si ça ne t'ennuies pas, je vais en rajouter une couche.

Lorsque j'ai vu eddie installer les SBLs à la maison, je me suis dit dans mon petit for intérieur : "M...., si un jour je veux changer d'électroniques, je ne pourrai pas aller dans les auditoriums avec, comme je pouvais le faire avec les Kals. Bon ça tombe, bien parce que ça ne risque pas d'arriver, vu que dire que je suis super content de mes électroniques est une litote.

Tout ceci pour te dire, que bien que pas très volumineuses, elles me semblent intransportables.

Alors bien sûr tu as un budget et une envie : en apparence, cela semble concorder, vu qu'effectivement, il se vend des SBLs à ce prix. Sauf qu'il n'est pas du tout certain que l'enceinte qui arrivera, arrive à fonctionner comme la SBL, et ce ne sera donc pas une SBL.

Pourquoi ne prends tu pas une solution d'attente, pas trop chère, qui se revendra facilement, jusqu'à ce que tu réunisses le budget pour acheter les SBLs dans de bonnes conditions ?

Par contre si d'aventure tu étais capable de réinstaller les SBLs (avec tout ce que cela comporte) ou si tu as un copain susceptible de le faire, tout ce qu'on vient de te dire est effectivement superflu.

Par contreprendre des SBLs récentes, ne changera rien au problème du transport, de la réinstallation, etc. Cela te garantit sûrement le fait que les HPs ne sont pas trop vieux, et donc qu'l n'est pas nécessaire de les changer à brève échéance; mais c'est tout.


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :.....
Par contre si d'aventure tu étais capable de réinstaller les SBLs (avec tout ce que cela comporte) ou si tu as un copain susceptible de le faire, tout ce qu'on vient de te dire est effectivement superflu.
......Hervé.
Il y a ça qui peut aider un peu, à la rigueur : http://members.shaw.ca/mikesae/SBL.htm. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Tout d'abord merci pour vos messages et merci à philippe de scruter les offres, c'est très gentil.


J'ai bien conscience du problème du transport et je souhaiterais ajouter ceci :

Les SBL qui étaient à la vente sur ebay, je ne les ai pas ratés, j'ai volontairement refusé de les acheter pour ces problèmes justement.


Idéalement, j'aimerais les acheter en france car je ferais le necessaire pour les récuperer directement, comme celle raté en novembre chez un parisien... snif snif snif

ps : RV, je ne savais pas que tu avais craqué sur les SBL ;)

Donc du coup, filip, tu en déduis que les acheter en allemagne c'est glurps pour moi, mais je te réitère mes remerciements de penser à moi de cette façon.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

r4m a écrit :ps : RV, je ne savais pas que tu avais craqué sur les SBL ;)
Comment !

tu ne lis pas le thread consacré à l'évolution de mon système !

shame on you :razz: :mrgreen:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

r4m a écrit :....
Donc du coup, filip, tu en déduis que les acheter en allemagne c'est glurps pour moi,
ça ne me surprend pas, c'est pas la porte à coté... :wink:
r4m a écrit : mais je te réitère mes remerciements de penser à moi de cette façon.
Mais de rien ... :lol: , c'est que je te sentais bien "malheureux" et incompris ... :sante

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

filip-63 a écrit : Je ne me déciderais qu'après les avoir testées.... pitêtre lors du prochain "tour" de France de notre hôte... :wink:
Ben c'est sûr, quand tu les auras écoutées, je pourrai m'assoir sur ta supercap en rab, tu passeras derechef à l'actif :!: :!: :cry:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Les SBL c'est l'antidote au déménagement :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
yusuke
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 10 janv. 2007, 08:08

Message par yusuke »

Je me posais la question.. Est ce le cas de toutes les enceintes Naim concernant cette difficulté de mise en oeuvre ou cela concerne surtout les SBL?
Je pense plus particulierement aux Credo.. que j'ai commandé et que je dois recevoir.

Sinon.. Eddy, fais tu des formations? ;)
Je rigole mais j'espere que ce n'est pas la meme galere pour les Credo..
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Non non, ce n'est pas du tout la même galère pour la Credo. La SBL est vraiment spéciale ! Bonne chance.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
yusuke
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 10 janv. 2007, 08:08

Message par yusuke »

Ouf.. tant mieux ^^
Mais je ne pensais pas que cela était aussi complexe la SBL.
On a tellement l'habitude d'enceintes plus classiques, ou dejà, parfois il faut pas mal chercher pour le support, le positionnement, l'acoustique etc...
Si je dois passer à la SBL un jour, j'attendrai mais je passerai par les services de Eddy.

Mais comment cela est organisé chez Naim? Ils offrent des formations à leur revendeur/installateur?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

yusuke a écrit :
Mais comment cela est organisé chez Naim? Ils offrent des formations à leur revendeur/installateur?
C'est bien là le problème du "désamour" des enceintes Naim :evil:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut r4m,
sur audio-markt : SBL noires, 184XXX, en allemagne. 3000 roros :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Verrouillé