Recherche Naim cd5i [Périmé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

ben! on va dire que c'est l'occasion d'écouter de la musique :razz:

Sinon un appareil pas neuf, quelque soit sa qualité est qualifié d'occasion et il est normal que son prix soit inférieur au neuf.

Sauf bien entendu lorsqu'on rentre dans le domaine de la collection. Mais je ne suis pas certain qu'un quelconque lecteur CD soit considéré comme tel un jour.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Pas si sûr...

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :Salut RV,
Pas si sûr pour le CD3.5 par exemple car cette philosophie d'écoute n'est désormais plus représentée chez les constructeurs sauf par Naim mais plus qu'à moitié ou de manière un peu trop "brutale" chez Phonosophie.
A+
DDD
PS:Autres objets de culte chez Naim, les 52, Nait2 qu'on ne trouve qu'à dose homéopathique sur le marché de l'"occasion", sans parler des Bumpers bien au chaud chez leurs heureux possesseurs...

Salut DDD,

Peut-être, mais ce n'est pas pour autant que cela lui donne le statut d'appareil de collection.

Pour les autres appareils, c'est peut-être possible. Ma remarque ne concernait pas les appareils hiFi en général, qu'ils soient naim ou autres, mais bien la catégorie spécifique des lecteurs CD, toujours qu'ils soient naim ou autre, ce qui d'ailleurs n'a pas une grande importance pour ce point de discussion.

Tout simplement parce qu'un appareil de collection a besoin d'une certaine pérénnité. Ce que n'a pas un lecteur CD.


à+

Hervé;

PS. Remarque il est possible que je me trompe : peut-être y-a-t-il des collectionneurs de lecteurs CD en statique :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

mouuais !!!

Je fais partie de ceux qui trouvent que la lecture des CD a quand même accompli et accomplit encore des progrès. Je ne suis pas absolument nostalgique des lecteurs CD d'avant. Il suffit d'ailleurs de les écouter et de comparer pour s'en rendre compte. Ce qui ne veut pas dire que tous les nouveaux lecteurs soient meilleurs, ni que toutes les nouveautés technologiques puissent être qualifiées de progrès, loin s'en faut. Mais dans l'ensemble je trouve que la musicalité y gagne.

Ce qui est par contre dommage c'est, alors que la lecture devient satisfaisante, le CD soit maintenant en fin de vie et que son remplaçant pour l'instant semble être le disque dur. Les nouveaux supports SACD et DVD-A restant anecdotiques.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour DDD,

Je connais ta position, mais au au-delà de l'affection que tu peux porter à naim, elle m'étonne quelque peu sur le plan musical.

Il n'y a pas si longtemps, j'écoutais un lecteur naim que tu portes au pinacle, et que tu situes pratiquement au sommet de l'échelle naim. Cette écoute je ne l'ai pas faite seul, j'étais accompagné de 3 paires d'oreilles hautement recommandables, puisqu'appartenant à 3 honorables forumeurs.

Si tu te souviens bien, ce lecteur, pourtant muni d'une Hi-Line, n'a pas fait illusion plus de 15 secondes comparé à ta source vinyle. Les 4 paires d'oreilles étaient unanimes. Alors à moins que les 3 autres paires se rétractent aujourd'hui sur ce fait, il mérite, conviens-en, quelques réflexions.

Si nous avons affaire à un lecteur top niveau et irréprochable sur le plan de la musicalité, alors le CD est un bien pauvre support face au vinyl qui est, malgré ses qualités, loin d'être parfait.

Mais si le CD est, néanmoins un support honorable capable de rivaliser sur bien des points avec le vinyl, alors ce lecteur n'est peut-être pas aussi irréprochable musicalement.

Suspense...Si on veut. Car j'ai déjà entendu quelques CD rivaliser largement avec le vinyl sur le plan de la musicalité, la différence entre les 2 n'étant départagée que par des préférences très subjectives.


Bien sur, cela n'enlève rien aux qualités de ce (ces) lecteurs dont tu fais l'apologie, mais cela relativise un peu.

Nous sommes sur un forum, où parfois certains viennent chercher conseil, et je trouve dommage que des sentiments "affectifs" ou "nostalgiques", le besoin d'appartenance, ou une forme de "collectionnite" viennent affecter ces conseils.

Cette dérive est de plus en plus fréquente, voir à ce propos le signal d'alarme tiré de façon tout à fait justifiée par Dug il y a quelques temps. Pire je trouve que de plus en plus, certaines réponses au lieu de conseiller, se muent en slogans démagogiques répétés à outrance, relevant plus de la tentative d'embrigadement que du souci de conseiller.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Daniel,

Non seulement les dérives citées ont leur place dans le débat, mais elles en sont l'origine.

Si, comme tu dis le débat a été déplacé par rapport à l'écoute que tu affectionnes, c'est justement parce que c'est l'écoute que tu affectionnes, et que cette écoute, comme tu le dis toi même ne se justifie que par ton attachement à un constructeur (c'est d'ailleurs plutôt à une personne), puisque tu refuses d'entrer dans le débat de la comparaison que ce soit sur le forum ou même dans des écoutes. Cela ne me dérangerai pas le moins du monde si trop souvent ce parti-pris non-fondé (par des comparaisons j'entends) ne s'érigeait pas en "conseil éclairé".

Cela fait un petit moment que cela me dérange et si je sors de ma réserve aujourd'hui, c'est que j'ai l'impression qu'un forumeur est en train de revendre son matériel pour un achat ancienne famille sans avoir écouté au préalable. J'espère sincèrement me tromper sur cette impression et avoir mal compris, mais si tel n'était pas le cas, je trouverais cela parfaitement incorrect. Je pèse mes mots.

Ma petite digression sur le vinyl, n'avait pas pour but, d'opposer les 2 médias, je m'en garderai bien, car cela n'aurait aucun sens, mais traduisait plutôt mon étonnement qu'une aussi grand différence dans la musicalité ne t'ammène pas à te poser quelques questions sur ton lecteur.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :Daniel,

Non seulement les dérives citées ont leur place dans le débat, mais elles en sont l'origine.

Si, comme tu dis le débat a été déplacé par rapport à l'écoute que tu affectionnes, c'est justement parce que c'est l'écoute que tu affectionnes, et que cette écoute, comme tu le dis toi même ne se justifie que par ton attachement à un constructeur (c'est d'ailleurs plutôt à une personne), puisque tu refuses d'entrer dans le débat de la comparaison que ce soit sur le forum ou même dans des écoutes. Cela ne me dérangerai pas le moins du monde si trop souvent ce parti-pris non-fondé (par des comparaisons j'entends) ne s'érigeait pas en "conseil éclairé".

Cela fait un petit moment que cela me dérange et si je sors de ma réserve aujourd'hui, c'est que j'ai l'impression qu'un forumeur est en train de revendre son matériel pour un achat ancienne famille sans avoir écouté au préalable. J'espère sincèrement me tromper sur cette impression et avoir mal compris, mais si tel n'était pas le cas, je trouverais cela parfaitement incorrect. Je pèse mes mots.

Ma petite digression sur le vinyl, n'avait pas pour but, d'opposer les 2 médias, je m'en garderai bien, car cela n'aurait aucun sens, mais traduisait plutôt mon étonnement qu'une aussi grand différence dans la musicalité ne t'ammène pas à te poser quelques questions sur ton lecteur.

à+

Hervé.
Bonjour RV,

Tu as branché les rhéostats semble t-il :wink: ?
En tout cas , je trouve cela plus agréable à lire que les échanges de missiles SegO/SarkO.... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

heu, ne parlait on pas d'un lecteur CD5i d'occasion?
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Tu as raison Marc, mais je trouve que cela fait parfois du bien de sortir du cadre...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Mais quel est le couillon qui a parlé du CD 3.5 dans ce post :oops:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :Mais quel est le couillon qui a parlé du CD 3.5 dans ce post :oops:
je crois que c'est un mec du 7.1, un peu paumé sans doute :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :DDD à RV:
Je ne suis pour l'occasion... pas d'accord avec toi sur plusieurs points concernant ma prise de position en faveur d'une certaine écoute (et non d'un constructeur car si je retrouvais un appareil dans la lignée du CD2 ou bien sûr du CDS je n'hésiterais pas un seul instant à changer de "crêmerie" pour ainsi dire; d'ailleurs, j'ai un appareil en point de mire ou plutôt une boîte... mais pour le moment j'ai d'autres investissements à réaliser).
Je reviendrai plus longuement sur les autres aspects que je souhaiterais évoquer.
A+
Daniel
Daniel,

J'ai ouvert ce débat, car de mon point de vue, depuis quelques temps il y a un comme un malaise sur le forum : voir mes inquiétudes évoquées dans mon précédent post, et ses répercussions depuis dans un thread voisin.
Je suis bien entendu tout ouïe vis à vis de tes futures remarques.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Bonjour RV,

Tu as branché les rhéostats semble t-il :wink: ?
En tout cas , je trouve cela plus agréable à lire que les échanges de missiles SegO/SarkO.... :wink:

A+
Bonsoir Jean-Claude,

Oui je sentais les filaments chauffer depuis quelques temps, et là j'ai trouvé que la montée en température était bonne, et j'ai envoyé le bois.

je pourrai dire que le forum était un peu plan-plan ces derniers temps et que j'ai voulu mettre un peu d'ambiance, mais non! même pas.

Pourtant les échanges SegO/SarkO, c'est pour rire. :wink:


à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

m2003 a écrit :heu, ne parlait on pas d'un lecteur CD5i d'occasion?
Salut Marc,

Au départ, si. Mais comme souvent sur le forum les sujets s'enchainent comme une discussion dans la vraie vie, et c'est tant mieux.

Donc ce thread ne fait pas exception, rien d'étonnant à cela.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Mais quel est le couillon qui a parlé du CD 3.5 dans ce post :oops:
Salut Eric,

je te le donne en mille !

:wink:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Ah bon ..il s'appelle Emile....

A+
Jean-Claude


Verrouillé