[Vends] Nait 3 inclus carte Phono NA 522 (Vendu)

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

[Vends] Nait 3 inclus carte Phono NA 522 (Vendu)

Message par Leto Woundedknee »

Voilà, je me décide à vendre mon petit Nait 3... avec sa petite carte phono. numéro de série 0985XX / Il est en parfait état esthétiquement et musicalement. Je ne possède pas le carton d'origine... Mais comme ce petit ampli a eu une longue vie, je précise qu'il a connu une panne étrange de surchauffe l'année dernière, dont l'origine n'a jamais été vraiment déterminée. Je viens donc de faire remplacer la carte principale de cet ampli, et l'interrupteur arrière chez Audio-Synthèse à Paris. Maintenant, il marche parfaitement, et il est comme neuf pour ainsi dire... Depuis qu'il est rebranché il tourne sur du Naca5, et non plus avec le QED Silver aniversary que je possédais avant et que l'on suspecte d'avoir engendré cette panne...

J'en demande 400 euros Envoi compris... :!:

:idea: Possibilité de venir l'écouter à la maison...
Modifié en dernier par Leto Woundedknee le 14 juin 2007, 01:56, modifié 2 fois.
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Nul doute qu'il y aura des amateurs... :wink:

Et après ? Tu arrêtes la hifi :lol: ou tu le remplaces, mais par quoi ? :?:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

J'hésite pour le remplacer, mais j'hésite très large... Un Brinkman d'occasion peut-être... Un Densen éventuellement mais le vrai dilemme, se situe plutôt entre : Nac 112 Nap 150, ou Nac 102 Nap 180 si je mets la main sur une bonne affaire... D'ailleurs, en dehors des nouvelles entrées sur le Nac 112X, je me demandais s'il y avait d'autres changements concernant le son directement. Mais bon, les 112X 150X restent chers à l'occasion donc mon choix se restreint de fait.
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

on trouve pas mal d' Euphya 310 en occasion pour une bouchée de pain (1000 euros, contre un peu moins du triple il y a 5 ans). Quelqu'un en vend un (enfi essaie depuis quelque mois) sur HCFR, et l'utilisait sur les 805 aussi. Sinon un Origo ?
fafa21
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2007, 16:58

Message par fafa21 »

Salut, d'apres tes messages anterieurs cet ampli aurait surchaufe.Tu l'aurais repare mais le transfo non change n'aurait il pas ete abime ?Je cherche un nait mais la ca fait un peu peur, il fonctionne corectement?
Peux tu apporter plus de precision sur les reparations et notement qu'en st il du transfo ? Pas changer car trop cher ou car pas besoin ?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

alexandret a écrit :on trouve pas mal d' Euphya 310 en occasion pour une bouchée de pain (1000 euros, contre un peu moins du triple il y a 5 ans). Quelqu'un en vend un (enfi essaie depuis quelque mois) sur HCFR, et l'utilisait sur les 805 aussi. Sinon un Origo ?
C'est bien le problème d'un EUPHYA....Pas cher à l'achat mais quasi invendable... :oops:

A+
Jean-Claude


alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

C'est sans doute vrai, mais à ce prix là, tu le gardes 5 ans ou plus, et tu l'offre à ton fiston après !
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Tu as raison....

CHOUKROUN avait essayer de me vendre une combinaison EUPHYA avant que je n'acquiers le 82/SC/250....et franchement à l'ecoute , pas de débat !

A+
Jean-Claude


alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Sans doute, mais on ne parle pas du même prix : 25 000 francs x 3 contre 20 000 francs pour l'Euphya ?

Enfin, je dis ça, je me fous un peu d'euphya...je suis un fan du Nait 3 ! Il y a juste eu plusieurs annonces pour des 310S en 6 mois...
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Je m'attendais à la question sur le transformateur. D'après le réparateur de chez Audio-Synthèse, la surchauffe ne l'a pas endommagé, et il n'y avait aucune raison de le changer. Je lui ai fait confiance, et aujourd'hui l'ampli fonctionne parfaitement bien. Il est à peine tiède et tient parfaitement les enceintes, avec cette dynamique et cette énergie propre à un Nait 3. Je comprends que cette panne peut dissuader, mais c'est un étrange paradoxe puisque l'une des parties essentielles de l'ampli est neuve, comme s'il sortait de l'usine ! Autrement dit, il est pour moi, vu que le transfo n'a pas souffert, dans un état de jeunesse si l'on peut dire supérieur à un ampli qui n'aurait jamais été recapé par exemple... J'ajoute que j'ai fait réparer cet ampli malgré le tarif de la réparation parce que ça me faisait mal au coeur de voir un ampli comme celui là partir à la poubelle. Aujourd'hui, je change d'ampli pour une raison simple, évoluer vers la gamme supérieure, et disposer d'une télécommande que me réclame tous les jours ma petite amie ! :wink: Le changement n'est pas dû à une déception après avoir réparé l'ampli c'est une évolution que j'avais prévue depuis longtemps !
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
fafa21
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2007, 16:58

Message par fafa21 »

Dans un de tes messages tu precise que le nait 3 a du mal a alimenter tes 805,alors soit coherent dans tes post.Je veux bien me risquer de me retrouver avec un grille pain ds les mois a venir mais pas a ce prix ,il a quand meme un lourd passe ce nait 3.
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Excuse-moi, mais ça doit être la fatigue, mais je te trouve un tantinet agressif... :shock: Je ne vois pas où est l'incohérence ??? Quand je dis qu'il a du mal à alimenter des 805, ça n'a rien à voir avec la surchauffe qu'il a connu qui serait liée, en fait, à l'utilisation d'un câble trop capacitif, d'où le changement pour 5 mètres de Naca5. Les B&W ont un rendement de 87 db et le Nait 3 culmine à 30 watts, en plus elles descendent bas. Le Nait 3 est une boule d'énergie mais on ne peut pas lui demander l'impossible ! Heureusement encore qu'on obtient de meilleurs timbres, et une meilleure assise dans les basses bref une extension dans tous les domaines avec les gammes supérieures de Naim !!! Il m'a fallu des années pour trouver qu'il était temps d'offrir à mon système un cure de vitamine et de vigueur supplémentaire avec une meilleur tenue en puissance, c'est dire si le Nait se sort de toutes les situations... Et j'écoute indifféremment Daft Punk ou le dernier Live de Madonna que Rameau, ou Mozart... C'est la 3eme chaîne hifi que je m'achète avant j'étais chez Linn, et je ne me suis jamais lassé de cet ensemble...

Mais en aucun cas, cet ampli a lâché parce qu'il alimentait des B&W, c'est un assemblage assez commun, et elles ne sont pas plus difficiles à alimenter que des Dynaudio par exemple. C'est une panne, juste une panne comme ça arrive parfois, sauf que j'ai dépensé ce qu'il fallait pour que cet ampli soit remis à neuf et ne craigne pas les années à venir. Ces derniers temps j'ai écouté plusieurs amplis chez moi conccurents du Nait 3. Il y a des tas de nuances, et c'est une question de choix et de goût mais aucun n'impulse à la musique ce sens du ryhtme et du tempo comme le Nait 3. Après on peut chipoter ici ou là, le grave, l'aigu la scène sonore, mais le Nait 3 vous fait taper du pied, c'est imparable... Donc, oui, j'ai envie de changer mais à part quelques marques que je n'ai pas encore écoutées chez moi, juste en boutique, comme Densen ou Brinkmann, je m'achemine directement vers l'achat d'un ampli préampli Naim avec une flatcap... C'est d'ailleurs ce que j'aurais dû faire depuis longtemps, coller à mon Nait 3 une alimentation externe et je crois qu'à part la télécommande, je ne me poserais plus trop de questions... Je trouve un peu raide de me voir reprocher un manque de cohérence alors que j'ai pris soin d'expliquer le passif de l'appareil et que tous mes post sont accessibles ! Après, le prix est peut-être un peu élevé, mais il dépend de l'offre et de la demande... En plus, il est équipé des cartes phono. J'ai une Project audio qui vaut bien moins cher que les gros lecteurs Naim ou autre, et malheureusement, la plupart des gens préfèrent écouter des vinyles à la maison ! C'est quand même un petit plus sympathique non !? Et pour conclure, j'ai précisé que le prix est à discuter ainsi que l'expédition... Je ne force personne à le prendre, s'il a une inquiétude quant à la pérénité de cet ampli. Je suis juste convaincu qu'il n'est pas prêt pas de flancher bien au contraire... :wink: Et puis, le mien, il l'a faite sa papanne, les autres, comme pour toute occasion à moins d'une révision en bonne et dûe forme par un pro, on ne peut rien prédire... Il y a toujours un risque. J'espère avoir répondu à ta question.
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

alexandret a écrit :Sans doute, mais on ne parle pas du même prix : 25 000 francs x 3 contre 20 000 francs pour l'Euphya ?

Enfin, je dis ça, je me fous un peu d'euphya...je suis un fan du Nait 3 ! Il y a juste eu plusieurs annonces pour des 310S en 6 mois...
Pas tout à fait, Alexandre : :wink:

CHOUKROUN me proposait un EUPHYA 320 NEUF que je comparais à l'acquisition 82/SC/250 d'OCCASION....Un rapport de 1 à 2 en termes de prix, mais de 1 à 10 en termes de musicalité.

A+
Jean-Claude


fafa21
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 19 févr. 2007, 16:58

Message par fafa21 »

Salut leto, ok j'ai ete un peu agressif, ce n'est pas que l'effet du matin , je ne rentrerais pas dans les details de ce que j'appele ton incoherence mais par exemple amplifier un ipod avec du naim pour sonoriser des soirees, c'est pour moi meme au dela de l'incoherence, quand a le laisser chauffer anormalement comme ca sans reagir idem,et pour finir relis tes post tu verras ce que j'ai pu lire , c'est instructif.
Avant de griller il a fonctionne corectement, la reparation est effectue sans determiner l'origine de ce disfonctionement, et j'insiste dans ce type de panne ,comment l'alimentation s'en tire indemne? alors oui il fonctionne mais jusq'a ?Dans le doute je baisserais le tarif , moi je passe, je patiente pour un autre nait desole pour mon agressivite mais dans certaines situation je ne peux m'empecher.
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Je comprends que tu préfères attendre un autre Nait (qui ne sera peut-être pas en aussi bon état que le mien...) J'ai vraiment insisté auprès du réparateur pour savoir s'il fallait changer le transformateur, et il m'a vraiment confirmé que ce n'était pas la peine... Qu'il était parfaitement opérationnel et fiable... En plus la réparation est garantie 3 mois par Audio-Synthèse...


Pour l'instant, j'ai baissé le prix mais ça reste symbolique, le baisser franchement reviendrait à dire que je n'ai pas confiance dans la fiabilité de l'ampli, ce qui n'est pas le cas... Il suffit de venir l'écouter pour comprendre qu'il fonctionne parfaitement, c'est même impressionnant. Je reste convaincu que ce Nait 3 accusera moins le coup qu'un Nait 3 de même génération qui n'a pas été révisé ni recapé. J'en suis certain.
Bon, je préfère qu'on en soit revenu à un ton plus tranquille. J'ai effectivement relu mes post, et c'est vrai j'étais assez alarmiste, le diagnostic du réparateur m'a rassuré et quand j'écoute cet ampli aujourd'hui, et l'énergie qu'il dégage (pas la chaleur je précise !!!! :wink:) je ne regrette pas de l'avoir sauvé... Bonne chance dans tes recherches en tout cas, et j'espère trouver quelqu'un qui viendra faire une écoute, pour se faire une opinion en live... ET achètera cet ampli en total confiance, car il le mérite....
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Verrouillé