[Recherche] NAC82/282 [Trouvé un 52]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

[Recherche] NAC82/282 [Trouvé un 52]

Message par peinard_bed »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum (je viens de m'inscrire :D ), je poste ce premier message pour signaler que je recherche un NAC82 (év. 282) d'occasion.
Merci pour vos réponses.

Bruno.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16976
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Recherche NAC82/282

Message par filip63 »

peinard_bed a écrit :Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum (je viens de m'inscrire :D ), je poste ce premier message pour signaler que je recherche un NAC82 (év. 282) d'occasion.
Merci pour vos réponses.

Bruno.
C'est noté :wink:.

Salut et bienvenue à un breton. (A ce titre ton pseudo ne serait pas plutôt Pen-Arbed ? ça ferait plus couleur locale :D ).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Merci Philippe,

pour ce message de bienvenue.
Le pseudo est effectivement un clin d'oeil :wink: au nom breton du département du finistère (à savoir pen(n) ar bed, se traduisant par le "bout" du monde si l'on arrive par la terre ou le "début" du monde, si l'on vient de la mer...).
Pour en finir avec mon pedigree, je suis originaire de Roanne (Loire, 42) donc pas très loin du 63 et de Clermont, où j'avais acheté un Naim CDI (Contrepoint) en 1994...

...mais je recherche un NAC82.

A bientôt.

Bruno.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16976
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

peinard_bed a écrit :Merci Philippe,

pour ce message de bienvenue.
Le pseudo est effectivement un clin d'oeil :wink: au nom breton du département du finistère (à savoir pen(n) ar bed, se traduisant par le "bout" du monde si l'on arrive par la terre ou le "début" du monde, si l'on vient de la mer...).
Pour en finir avec mon pedigree, je suis originaire de Roanne (Loire, 42) donc pas très loin du 63 et de Clermont, où j'avais acheté un Naim CDI (Contrepoint) en 1994...

...mais je recherche un NAC82.

A bientôt.

Bruno.
Ah ! Roanne. J'aime bien le petit resto. en face de la gare. Mais j'aime bien la bretagne aussi.
Bonne quête.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16976
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Tiens ! D'ailleurs, tu es le 300ème inscrit. ça s'arrose. Une tournée de cidre pour tout le monde :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Avec des crêpes :wink:
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

peinard_bed a écrit :Merci Philippe,

pour ce message de bienvenue.
Le pseudo est effectivement un clin d'oeil :wink: au nom breton du département du finistère (à savoir pen(n) ar bed, se traduisant par le "bout" du monde si l'on arrive par la terre ou le "début" du monde, si l'on vient de la mer...).
.
Et quoiqu'il arrive, on paresse au lit en arrivant dans le Finistère :oops: bon, ok, je passe, c'est vendredi :arrow:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Recherche NAC82/282

Message par tof »

peinard_bed a écrit :Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum (je viens de m'inscrire :D ), je poste ce premier message pour signaler que je recherche un NAC82 (év. 282) d'occasion.
Merci pour vos réponses.

Bruno.
Bruno,
si tu comptes un jour passer sur un 52, je te conseillerais plutôt de garder ton 72 et de changer ta HC pour une SC dans un premier temps. L'amélioration 72/HC vers 72/SC est surprenante! et te permet ensuite de passer directement au 52.

en tout cas, c'est comme ça que j'ai fait ... :D

Jean-Christophe
Linn Lingo LP12/Ekos/Troïka- Devialet D200- ATC SCM12
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Merci Jean-Christophe,

pour cette suggestion pleine de bon sens.
La question est effectivement de savoir si je compte évoluer à moyen terme vers une combinaison 52/SC.
Au risque de me faire bannir de ce forum, je dois avouer que j'étudie une piste alternative (suite à écoute sur mes THIEL 2.4), en l'occurence un ensemble ICOS Elsberg 2140. Le résultat est très impressionnant et je ne prendrai un cap définitif qu'après avoir fait une écoute comparative avec un (2)52/SC (à Dijon chez J.M. Audio par ex.), ceci quand j'aurai un peu de temps libre (c'est à dire jamais wink:).

Mais bon, jusqu'à preuve du contraire, je reste un Naimiste convaincu, et l'étape du 82 n'est qu'une solution d'attente...
Maintenant, si vous etes nombreux à me dire que le passage 72/HC -> 82->HC n'apporte pas grand chose (musicalement parlant, j'entends), alors je reconsidèrerai définitivement ma position.

A bientôt.

Bruno.

Bruno.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

peinard_bed a écrit :Merci Jean-Christophe,

pour cette suggestion pleine de bon sens.
La question est effectivement de savoir si je compte évoluer à moyen terme vers une combinaison 52/SC.
Au risque de me faire bannir de ce forum, je dois avouer que j'étudie une piste alternative (suite à écoute sur mes THIEL 2.4), en l'occurence un ensemble ICOS Elsberg 2140. Le résultat est très impressionnant et je ne prendrai un cap définitif qu'après avoir fait une écoute comparative avec un (2)52/SC (à Dijon chez J.M. Audio par ex.), ceci quand j'aurai un peu de temps libre (c'est à dire jamais wink:).

Mais bon, jusqu'à preuve du contraire, je reste un Naimiste convaincu, et l'étape du 82 n'est qu'une solution d'attente...
Maintenant, si vous etes nombreux à me dire que le passage 72/HC -> 82->HC n'apporte pas grand chose (musicalement parlant, j'entends), alors je reconsidèrerai définitivement ma position.

A bientôt.

Bruno.

Bruno.

Bonsoir Bruno,

Mais non tu ne seras point banni de ce forum....
L'ecoute de l'ICOS est impressionnante , voire spectaculaire, mais elle dure seulement le temps du spectacle....après c'est fatigant. :wink:
Ainsi qu' RV l'a mentionné dans un autre post , je reste très extérieur à ce type de restitution : lack of involving , comme disent les Grands Bretons !
Mais fais confiance à tes oreilles .. :D .

Je suis également Jean-Christophe sur son approche SC puis jump to 52 , sans passer par la case 82 : c'est la solution la plus économique si tu ne peux aller directement au 52...

A+
A=
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jean-Claude a écrit :
Mais non tu ne seras point banni de ce forum....
On a beau être ici en pays Alsacien , ICOS , c'est quand même limite du bannissement :wink:

Surtout en remplacement de bons vieux Naim :oops: OK je :arrow:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25342
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :[Ainsi qu' RV l'a mentionné dans un autre post , je reste très extérieur à ce type de restitution : lack of involving , comme disent les Grands Bretons !
Bonsoir Jean-Claude,

C'est vrai, il m'est arrivé de parler assez souvent d'Icos, ici ou ailleurs car c'est une marque que j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois soit en full-système, soit uniquement le Fado à l'intérieur de nombreux systèmes avec, dans bien des cas, mes enceintes Apertura Kalibrator à l'autre bout.
Je ne peux pas dire que la restitution soit désagréable. Je la trouve même plutôt belle, avec néanmoins une tendance assez typée "HiFi" dans le sens où les détails sont mis en avant, "montés en épingle". Ce que, par exemple, ne font pas les Lavardins qui sont pourtant très détaillés, mais qui intègrent ces détails de manière naturelle dans une cohésion du message musical et avec un sens du rythme époustouflant (na! :razz: )
Mais au-delà de cela, le problème avec Icos est que je n'arrive pas à entrer dans la musique, un peu comme si j'assistais à la représentation derrière une vitre. Il y a toujours une distance entre la musique et moi qui m'empêche d'être emporté par elle. Et j'ai également cette sensation avec le seul Fado comme source, dans un système hétérogène.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et puis il faut aimer le design "pierre tombale" :roll:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :Et puis il faut aimer le design "pierre tombale" :roll:
Cela participe également à la distance à la musique.....
Je me souviens d'ailleurs de notre écoute mutuelle avec RV et Eric au dernier salon d'octobre, une des premières que nous avons faites, et ou ne nous sommes pas restés très longtemps. (comme à d'autres d'ailleurs)..

A+
Jean-Claude


Roch67
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 01 oct. 2005, 14:27

Message par Roch67 »

Bonjour Bruno,

Une suggestion d'évolution : écoute des 135 avec tes Thiel et tu risques de ne plus les reconnaître. Ce sont d'excellentes enceintes mais très difficilles à faire fonctionner correctement.
A mon humble avis, le 250 doit être juste.

Ensuite, SC puis 82 ou 52. ( Le 52 est excessivement difficile à trouver )
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
Verrouillé