Vends CDX2.2 ( avec sortie numérique de 2018) [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Vends CDX2.2 ( avec sortie numérique de 2018)

Message par chrisk »

Le CDI était le milieu de gamme, le CDS (avec son alimentation séparée) le haut de gamme.
Mon CDI fonctionne encore à merveille, repos forcé, de près de 16ans, il a repris du service l'an dernier.
Sur le CDI j'aime bien ce côté chaleureux, mais vais je retrouver la même signature avec le CDX 2 ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Vends CDX2.2 ( avec sortie numérique de 2018)

Message par James »

chrisk a écrit : 21 oct. 2019, 22:34 Le CDI était le milieu de gamme, le CDS (avec son alimentation séparée) le haut de gamme.
Mon CDI fonctionne encore à merveille, repos forcé, de près de 16ans, il a repris du service l'an dernier.
Sur le CDI j'aime bien ce côté chaleureux, mais vais je retrouver la même signature avec le CDX 2 ?
:hello:
Si tu réalises un jour la comparaison CDI vs CDX 2 (surtout le CDX 2-2!) je crains que tu ne reconnaisses plus tes disques! :hehe: :winner: Mais tu devrais retrouver la signature sonore et surtout musicale Naim :coeur:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vends CDX2.2 ( avec sortie numérique de 2018)

Message par rico »

ChriS.P.L a écrit : 21 oct. 2019, 18:09Il ne me semble pas que la XPS soit compatible avec le CDS, mais si il y a une possibilité de les faire s’entendre, ça peut m’intéresser.
Salut,
Il te semble bien : pas possible de faire CDS/XPS, par contre tu peux faire CDS2/CDSPS
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Vends CDX2.2 ( avec sortie numérique de 2018)

Message par piorkow »

Bonsoir,

C'est une liste que l'on trouve sur le net. Si quelqu'un peut la mettre à jour. Elle n'est pas forcément juste, mais elle permet de ce retrouver dans les références.

Cela peut-être sympa.

Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Vends CDX2.2 ( avec sortie numérique de 2018)

Message par chrisk »

James a écrit : 21 oct. 2019, 23:22
chrisk a écrit : 21 oct. 2019, 22:34 Le CDI était le milieu de gamme, le CDS (avec son alimentation séparée) le haut de gamme.
Mon CDI fonctionne encore à merveille, repos forcé, de près de 16ans, il a repris du service l'an dernier.
Sur le CDI j'aime bien ce côté chaleureux, mais vais je retrouver la même signature avec le CDX 2 ?
:hello:
Si tu réalises un jour la comparaison CDI vs CDX 2 (surtout le CDX 2-2!) je crains que tu ne reconnaisses plus tes disques! :hehe: :winner: Mais tu devrais retrouver la signature sonore et surtout musicale Naim :coeur:
Le CDX 2 est il aussi chaleureux que le CDI ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Vends CDX2.2 ( avec sortie numérique de 2018)

Message par James »

<:) Pouvoir clairement répondre à ta question est incommode et délicat. Tout le monde n’interprète pas de la même manière l’adjectif « chaleureux ».
En tout cas, ds la hiérarchie NAIM, musicalement parlant (de manière globale) tu ne pourras que progresser en ‘montant’ ds la gamme.
Avant de ‘sortir’ un nouveau produit, les ingénieurs et développeurs de NAIM (tout comme de l’ensemble des marques HighEnd sérieuses) le soumettent à une écoute critique en règle par un panel de personnes aux oreilles exigeantes et exercées. Ils n’ont pas droit à l’erreur, car ds ce domaine, cela peut coûter très cher. :pleur4:
Toutefois, je peux comprendre que certains/es puissent encore ‘être accroché(e)s ‘ par la spontanéité et la générosité très engageantes, un peu ‘brut de décoffrage’, des premiers préamplis/amplis de la marque (p. ex. NAC 32.5/NAP 140).
En montant en gamme, tu devrais assez rapidement te rendre compte que la reproduction gagne à chaque fois, en précision, naturel, délicatesse, élégance et mêne raffinement, avec aussi, une scène sonore tjs plus réaliste. :coeur:
Pour te faire une idée vraiment précise, il faut sortir des on-dit, oublier tout ce que tu as pu entendre et lire à ce sujet, et te prendre le temps d’une bonne écoute (au moins pendant une 1/2 journée).
Si tu commences par le CDX2, je pense que tu n’auras même plus envie de le confronter au CDi. Mais sait-on jamais? Souvent nos habitudes ns confortent ds nos préférences en altérant nos facultés d’appréciation :roule:
Bonne Chance et surtout bonne progression ds la ‘grimpette’ vers la perfection ! Gare à « l’Upgradite » ! :atomique:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vends CDX2.2 ( avec sortie numérique de 2018)

Message par filip63 »

Pour avoir eu (entre autres) CDI, et CDX2.1 : ça n'est pas la même musique.

A mon oreille, le CDX2 est à coup sûr moins "chaleureux" en ce sens qu'il n'enjolive rien. Il est sans doute plus droit, détaillé, mais surtout plus franc, tonique, parfois rentre dedans (ce que certains lui reprochent). Il est absolument superbe sur les voix et ne manque pas de rythme. A coté le CDi peut paraître un peu "boursoufflé" du médium, et avec (peut-être ) un poil plus de foot tapping.

Tout ça pour dire que le CDX2 est un superbe lecteur (encore plus si on lui met une XPS2 au derrière), mais qu'il ne faut pas en attendre une écoute type CDi. Si on accepte ça (et qu'on aime) c'est le pied. Personnellement j'ai beaucoup aimé, ne serait pas revenu au CDi, et il a fallu un CDS3 pour que je l'abandonne. Il faut préciser que tous mes lecteurs étaient sur le combo 52/135 et pas sur du black

(PS : j'ai eu aussi CD3.5, CD2, et ai CDS2, CDS3).
:hello: Install: S1, S2, S3
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Vends CDX2.2 ( avec sortie numérique de 2018)

Message par chrisk »

James a écrit : 21 oct. 2019, 23:22
chrisk a écrit : 21 oct. 2019, 22:34 Le CDI était le milieu de gamme, le CDS (avec son alimentation séparée) le haut de gamme.
Mon CDI fonctionne encore à merveille, repos forcé, de près de 16ans, il a repris du service l'an dernier.
Sur le CDI j'aime bien ce côté chaleureux, mais vais je retrouver la même signature avec le CDX 2 ?
:hello:
Si tu réalises un jour la comparaison CDI vs CDX 2 (surtout le CDX 2-2!) je crains que tu ne reconnaisses plus tes disques! :hehe: :winner: Mais tu devrais retrouver la signature sonore et surtout musicale Naim :coeur:
Hormis la signature sonore, la définition est elle réellement supérieure ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Vends CDX2.2 ( avec sortie numérique de 2018)

Message par Jacs »

<:) alors là je réponds sans hésitation un grand oui :super:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Vends CDX2.2 ( avec sortie numérique de 2018)

Message par James »

Jacs a écrit : 29 oct. 2019, 10:28 <:) alors là je réponds sans hésitation un grand oui :super:
Un énorme OUI, sans la moindre hésitation ! :1010:
Mais pour s’en rendre compte, il faut l’écouter!
:diable:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Vends CDX2.2 ( avec sortie numérique de 2018)

Message par Jacs »

<:) bonsoir le lecteur est vendu merci d’archiver :mrgreen:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Verrouillé