Vds NAPSU 555PS [Vendu]
-
- Membre junior
Vds NAPSU 555PS [Vendu]
Marque : NAIM AUDIO
Type : Alimentation
Modèle NAPSU 555PS
Finition : Black
Prix de vente : 3300€
Numéro série (année) : 324423 (2012)
Première main : oui
Date, lieu et prix d'achat : 2012
Facture conservée : non
Etat du matériel : Petite rayure sur le capot supérieur en haut à gauche (cf photo) qui n'est visible que sous certains angles
Carton d'origine conservé : oui
Livré avec : Powerline UK (je peux fournir un multiprise UK gracieusement si besoin)
Lieu où se trouve le matériel : Strasbourg
Expédition possible : Oui
Mode et Frais d'envoi : Colissimo (frais à déterminer), ou en main propre dans l'Oise ou sur Paris
Exclusivité forum Synthèse : Oui
Commentaires :
Bonjour à tous, je me sépare de cette excellente alimentation car je n'ai pas réussi à négocier la place d'un système actif Naim dans la nouvelle maison avec mon mari.
Je passe sur système Linn Selekt DSM avec des enceintes Actives Linn avec amplification intégrée Akubarik.
J'utilisais ce cette 555PS pour alimenter mon NDS
Merci
Musicalement René
PS: voici un lien pour les photos : https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-f ... PblXJ6jrCq
Type : Alimentation
Modèle NAPSU 555PS
Finition : Black
Prix de vente : 3300€
Numéro série (année) : 324423 (2012)
Première main : oui
Date, lieu et prix d'achat : 2012
Facture conservée : non
Etat du matériel : Petite rayure sur le capot supérieur en haut à gauche (cf photo) qui n'est visible que sous certains angles
Carton d'origine conservé : oui
Livré avec : Powerline UK (je peux fournir un multiprise UK gracieusement si besoin)
Lieu où se trouve le matériel : Strasbourg
Expédition possible : Oui
Mode et Frais d'envoi : Colissimo (frais à déterminer), ou en main propre dans l'Oise ou sur Paris
Exclusivité forum Synthèse : Oui
Commentaires :
Bonjour à tous, je me sépare de cette excellente alimentation car je n'ai pas réussi à négocier la place d'un système actif Naim dans la nouvelle maison avec mon mari.
Je passe sur système Linn Selekt DSM avec des enceintes Actives Linn avec amplification intégrée Akubarik.
J'utilisais ce cette 555PS pour alimenter mon NDS
Merci
Musicalement René
PS: voici un lien pour les photos : https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-f ... PblXJ6jrCq
Modifié en dernier par Adzo le 15 août 2019, 18:19, modifié 1 fois.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
-
- Membre junior
Re: [Vends] NAPSU 555PS
Option mise jusqu'au 15 août pour un sympatrique Forumeur.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Bonjour,
Si ça devait ne pas marcher comme sur des roulettes, je me mets en liste pour cette belle alim
Si ça devait ne pas marcher comme sur des roulettes, je me mets en liste pour cette belle alim

- naimophile35
- Membre senior
Bravo, ca c'est de l'alim.
Dommage que je ne puisse plus rien acheter sinon c'était très tentant de la prendre pour le Ndac.
Ptite question : la cd555 PS c'est le même brochage que la 555 PS ? Pareil à l'intérieur ?
Dommage que je ne puisse plus rien acheter sinon c'était très tentant de la prendre pour le Ndac.
Ptite question : la cd555 PS c'est le même brochage que la 555 PS ? Pareil à l'intérieur ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Nait 50+ etc...
-
- Membre junior
Bonsoir,
Ce n'est pas le même produit?
Ce n'est pas le même produit?
Du Chrome, de l'Olive, depuis plus de 35 ans... 

- micwatch
- Membre senior
Si , à la base, la PS555 était sortie pour le CD555. Mais utilisable pour d'autres appareils (CDS3, NDX, HDX, etc)
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
-
- Membre poussin
je m'inscris sur la liste des potentiels acheteurs, pour mon Ndac, mais... je ne dispose pas de la totalité de la somme ...
prendre un crédit à la consommation ? hum, ça mérite réflexion ...
D'autant que je ne sais pas si entre la XPS (que je prendrais bien aussi, en fait je n'ai "que" la XP5 XS qui fait déjà bien le boulot
) et la 555PS il y a telle ou telle différence... et impossible d'écouter ça sur Lyon, ce genre d'alimentations ne courent pas les rues !
prendre un crédit à la consommation ? hum, ça mérite réflexion ...
D'autant que je ne sais pas si entre la XPS (que je prendrais bien aussi, en fait je n'ai "que" la XP5 XS qui fait déjà bien le boulot

Savoir écouter est une longue quête !
- naimophile35
- Membre senior
Je pense que la XPS DR ou non va plus loin que la XP5 XS en termes de musicalité. Dejà la puissance du transfo diffère, le boîtier etc... Certes, elle est une belle alternative aux alimentations plus HDG comme la 555 PS ou XPS DR, mais je pense que c'est pour une période temporaire pour celui qui compte prochainement upgrader chez Naim, notamment pour l'alimentation. Pour son prix en occasion elle fait bien le job, mais dès que l'on a "goûté " à autre chose, et c'est là le risque, on a plus que cette idée en tête... Upgrader même s'il faut se fâcher avec la direction ou son banquier !
Pour ma part l'XPS à été une superbe upgrade pour le Ndac, j'osé à peine penser ce que pourrait apporter une 555 !
Et puis, au passage, bonne vente à Adzo pour cette superbe alim qui en font "saliver" plus d'un ici sur le forum...
Pour ma part l'XPS à été une superbe upgrade pour le Ndac, j'osé à peine penser ce que pourrait apporter une 555 !
Et puis, au passage, bonne vente à Adzo pour cette superbe alim qui en font "saliver" plus d'un ici sur le forum...

CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Nait 50+ etc...
Nait 50+ etc...
- la feuille
- Membre émérite
Je crois que l'alim est la meme, la seule, l'unique, l'inccomparable
En revanche, pas sûr que les burndy soient interchangeables entre CD555, NDS, et autres (raison pour laquelle les alims sont vendues avec juste un cordon secteur).

En revanche, pas sûr que les burndy soient interchangeables entre CD555, NDS, et autres (raison pour laquelle les alims sont vendues avec juste un cordon secteur).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- jeanpi
- Membre émérite
Toutes les sources n'ont certainement pas le même nombre de régulations, et n'ont peut-être pas les mêmes voltages?
Si l'alimentation est "universelle" ce serait aux Burndy's d'opérer la sélection de ce qui est nécessaire pour chaque appareils?
A creuser un peu là ...
Si l'alimentation est "universelle" ce serait aux Burndy's d'opérer la sélection de ce qui est nécessaire pour chaque appareils?
A creuser un peu là ...

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre poussin
N'existe t-il pas une liste de compatibilités entre produit Naim ?jeanpi a écrit : ↑10 août 2019, 12:51 Toutes les sources n'ont certainement pas le même nombre de régulations, et n'ont peut-être pas les mêmes voltages?
A creuser un peu là ...![]()
Telle alim + tel Burndy + tel appareil (Ndac, CD, Ampli et que sais-je encore...) dans cette liste serait "configuration validée OK"
Il est évident que c'est facile de se tromper, moi même n'ayant pas encore la certitude absolue que cette alim en vente est compatible avec mon Ndac + le Burndy qui va avec l'alim XP5 XS précisément ...
- rico
- Membre émérite
Salut,
Le burndy qui va avec le nDac est le XPS (gris) ou S-XPS (black), quelle que soit l'alim
https://community.naimaudio.com/t/cabli ... 55-ps/2202
Le burndy qui va avec le nDac est le XPS (gris) ou S-XPS (black), quelle que soit l'alim
-
- Membre poussin
Merci pour le lien !rico a écrit : ↑11 août 2019, 12:23 Salut,

- REGISTLSE
- Membre senior
Sur le forum uk plusieurs disent qu’il y a plus de différence entre source sans alim/xp5xs que xp5xs/XPS que pour avoir un gap sensible il faut passer à la 555... peut-être que c’est pour ça qu’ils ont arrêté la production de la xp5, n’était elle pas trop proche de l’xps?naimophile35 a écrit : ↑10 août 2019, 11:19 Je pense que la XPS DR ou non va plus loin que la XP5 XS en termes de musicalité. Dejà la puissance du transfo diffère, le boîtier etc... Certes, elle est une belle alternative aux alimentations plus HDG comme la 555 PS ou XPS DR, mais je pense que c'est pour une période temporaire pour celui qui compte prochainement upgrader chez Naim, notamment pour l'alimentation. Pour son prix en occasion elle fait bien le job, mais dès que l'on a "goûté " à autre chose, et c'est là le risque, on a plus que cette idée en tête... Upgrader même s'il faut se fâcher avec la direction ou son banquier !
Et puis, au passage, bonne vente à Adzo pour cette superbe alim qui en font "saliver" plus d'un ici sur le forum...![]()
https://www.hifitest.de/test/zubehoer_h ... p5_xs_6060
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- GVTahiti
- Membre émérite
Euh ... en terme de prix ... pas si proche que cela, pourtant !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!