Vds NAPSU 555PS [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Vds NAPSU 555PS [Vendu]

Message par Adzo »

Marque : NAIM AUDIO

Type : Alimentation
Modèle NAPSU 555PS
Finition : Black
Prix de vente : 3300€
Numéro série (année) : 324423 (2012)
Première main : oui
Date, lieu et prix d'achat : 2012
Facture conservée : non
Etat du matériel : Petite rayure sur le capot supérieur en haut à gauche (cf photo) qui n'est visible que sous certains angles
Carton d'origine conservé : oui
Livré avec : Powerline UK (je peux fournir un multiprise UK gracieusement si besoin)
Lieu où se trouve le matériel : Strasbourg
Expédition possible : Oui
Mode et Frais d'envoi : Colissimo (frais à déterminer), ou en main propre dans l'Oise ou sur Paris

Exclusivité forum Synthèse : Oui

Commentaires :

Bonjour à tous, je me sépare de cette excellente alimentation car je n'ai pas réussi à négocier la place d'un système actif Naim dans la nouvelle maison avec mon mari.
Je passe sur système Linn Selekt DSM avec des enceintes Actives Linn avec amplification intégrée Akubarik.
J'utilisais ce cette 555PS pour alimenter mon NDS

Merci
Musicalement René

PS: voici un lien pour les photos : https://www.icloud.com/sharedalbum/fr-f ... PblXJ6jrCq
Modifié en dernier par Adzo le 15 août 2019, 18:19, modifié 1 fois.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par Adzo »

Option mise jusqu'au 15 août pour un sympatrique Forumeur.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,
Si ça devait ne pas marcher comme sur des roulettes, je me mets en liste pour cette belle alim :)
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par naimophile35 »

Bravo, ca c'est de l'alim.

Dommage que je ne puisse plus rien acheter sinon c'était très tentant de la prendre pour le Ndac.

Ptite question : la cd555 PS c'est le même brochage que la 555 PS ? Pareil à l'intérieur ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par radiomir »

Bonsoir,
Ce n'est pas le même produit?
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2078
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par micwatch »

Si , à la base, la PS555 était sortie pour le CD555. Mais utilisable pour d'autres appareils (CDS3, NDX, HDX, etc)
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par dechab »

je m'inscris sur la liste des potentiels acheteurs, pour mon Ndac, mais... je ne dispose pas de la totalité de la somme ...
prendre un crédit à la consommation ? hum, ça mérite réflexion ...
D'autant que je ne sais pas si entre la XPS (que je prendrais bien aussi, en fait je n'ai "que" la XP5 XS qui fait déjà bien le boulot :) ) et la 555PS il y a telle ou telle différence... et impossible d'écouter ça sur Lyon, ce genre d'alimentations ne courent pas les rues !
Savoir écouter est une longue quête !
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par naimophile35 »

Je pense que la XPS DR ou non va plus loin que la XP5 XS en termes de musicalité. Dejà la puissance du transfo diffère, le boîtier etc... Certes, elle est une belle alternative aux alimentations plus HDG comme la 555 PS ou XPS DR, mais je pense que c'est pour une période temporaire pour celui qui compte prochainement upgrader chez Naim, notamment pour l'alimentation. Pour son prix en occasion elle fait bien le job, mais dès que l'on a "goûté " à autre chose, et c'est là le risque, on a plus que cette idée en tête... Upgrader même s'il faut se fâcher avec la direction ou son banquier !

Pour ma part l'XPS à été une superbe upgrade pour le Ndac, j'osé à peine penser ce que pourrait apporter une 555 !

Et puis, au passage, bonne vente à Adzo pour cette superbe alim qui en font "saliver" plus d'un ici sur le forum... :taré1:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11732
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par la feuille »

Je crois que l'alim est la meme, la seule, l'unique, l'inccomparable :diable:
En revanche, pas sûr que les burndy soient interchangeables entre CD555, NDS, et autres (raison pour laquelle les alims sont vendues avec juste un cordon secteur).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par jeanpi »

Toutes les sources n'ont certainement pas le même nombre de régulations, et n'ont peut-être pas les mêmes voltages?
Si l'alimentation est "universelle" ce serait aux Burndy's d'opérer la sélection de ce qui est nécessaire pour chaque appareils?
A creuser un peu là ... ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par dechab »

jeanpi a écrit : 10 août 2019, 12:51 Toutes les sources n'ont certainement pas le même nombre de régulations, et n'ont peut-être pas les mêmes voltages?
Si l'alimentation est "universelle" ce serait aux Burndy's d'opérer la sélection de ce qui est nécessaire pour chaque appareils?
A creuser un peu là ... ;)
N'existe t-il pas une liste de compatibilités entre produit Naim ?
Telle alim + tel Burndy + tel appareil (Ndac, CD, Ampli et que sais-je encore...) dans cette liste serait "configuration validée OK"

Il est évident que c'est facile de se tromper, moi même n'ayant pas encore la certitude absolue que cette alim en vente est compatible avec mon Ndac + le Burndy qui va avec l'alim XP5 XS précisément ...
Savoir écouter est une longue quête !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par rico »

Salut,
Le burndy qui va avec le nDac est le XPS (gris) ou S-XPS (black), quelle que soit l'alim
https://community.naimaudio.com/t/cabli ... 55-ps/2202
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par dechab »

rico a écrit : 11 août 2019, 12:23 Salut,
Le burndy qui va avec le nDac est le XPS (gris) ou S-XPS (black), quelle que soit l'alim
https://community.naimaudio.com/t/cabli ... 55-ps/2202
Merci pour le lien ! <:)
Savoir écouter est une longue quête !
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par REGISTLSE »

naimophile35 a écrit : 10 août 2019, 11:19 Je pense que la XPS DR ou non va plus loin que la XP5 XS en termes de musicalité. Dejà la puissance du transfo diffère, le boîtier etc... Certes, elle est une belle alternative aux alimentations plus HDG comme la 555 PS ou XPS DR, mais je pense que c'est pour une période temporaire pour celui qui compte prochainement upgrader chez Naim, notamment pour l'alimentation. Pour son prix en occasion elle fait bien le job, mais dès que l'on a "goûté " à autre chose, et c'est là le risque, on a plus que cette idée en tête... Upgrader même s'il faut se fâcher avec la direction ou son banquier !

Pour ma part l'XPS à été une superbe upgrade pour le Ndac, j'osé à peine penser ce que pourrait apporter une 555 !

Et puis, au passage, bonne vente à Adzo pour cette superbe alim qui en font "saliver" plus d'un ici sur le forum... :taré1:
Sur le forum uk plusieurs disent qu’il y a plus de différence entre source sans alim/xp5xs que xp5xs/XPS que pour avoir un gap sensible il faut passer à la 555... peut-être que c’est pour ça qu’ils ont arrêté la production de la xp5, n’était elle pas trop proche de l’xps?

https://www.hifitest.de/test/zubehoer_h ... p5_xs_6060
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: [Vends] NAPSU 555PS

Message par GVTahiti »

Euh ... en terme de prix ... pas si proche que cela, pourtant !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé