Vds lecteur CD5XS [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vds lecteur CD5XS

Message par Chag »

Il est indéniable que le nDAC est supérieur au DAC Intégré du CD5 XS. C’est une grande partie de la justification du nDAC mis au point en 2008-2009 avec ce même lecteur lui aussi sorti en 2009. :D

il est plus difficile de comparer USB et CD tant ces deux supports ont des vocations différentes. Il faudrait de toute façon comparer un CD lu sur le CD5 XS relié au nDAC, au fichier du même CD rippé sur un UnitiCore ou un UnitiServe et chargé sur la clé USB. Il est alors probable que la lecture de la clé USB sur le nDAC sera supérieure grâce surtout à la qualité du ripping.
Il est évident que la lecture d’un fichier en haute résolution 24/96 chargé sur clé USB sera très très souvent supérieure à la lecture du CD 16/44 issu du même fichier natif.

J’ai pour ma part été enchanté par le couple CD5 XS/nDAC puis par le trio CD5 XS/nDAC/555PS-DR. Enfin j’ai longtemps été émerveillé, c’est bien le terme, par le délicieux trio CD5 XS/NDS/555PS-DR - magique. :ghee:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 30 mars 2020, 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vds lecteur CD5XS

Message par RV »

Pour ma part que ce soit sur le nDac ou sur le Qute, j’ai toujours trouvé la clé usb comme la source la plus faible
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Stoof
Membre minime
Messages : 123
Enregistré le : 28 déc. 2011, 14:00

Re: Vds lecteur CD5XS

Message par Stoof »

Bonjour

Malgré le confinement, il est toujours en vente.
Je reste à la démat' !

Concernant l'association CD5XS/nDac, elle est en effet très intéressante. Le nDac est un très bon complément et il est aujourd'hui encore dans mon système. Ceci étant, le 5XS seul fait déjà de la très, très bonne musique.

N'hésite pas à me contacter.
NDS/XPS DR + 202/200 + NAPSC/Hicap DR, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
Imade2002

Re: Vds lecteur CD5XS

Message par Imade2002 »

Merci pour ces réponses claires.

J'ai envoyé un mp pour l'annonce.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vds lecteur CD5XS

Message par GVTahiti »

Et tu as bien fait : on a toujours besoin d'un petit lecteur CD chez soi ! N'oubliez pas que c'est la guerre ... et qu'en guerre, l'ennemi peut conquérir Qobuz, Tidal, Deezer and Co et interrompre leurs émissions ...

Alors, seul les prévoyants qui auront conservés vinyles et CDs survivront ... à l'assourdissant silence ambiant qui rendra fou les autres !
Bon, vous me direz, pour nombre d'entre eux, le chemin est déjà largement parcouru : ils le sont déjà !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vds lecteur CD5XS

Message par Chag »

Et pour aller dans le sens de Gerald, je voudrais suggérer qu'il faut toujours avoir une alternative dans les situations les plus incertaines. Je conseillerais évidemment ici d'acquérir un second CD5 XS en secours du premier. :D

Chag -
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Vds lecteur CD5XS

Message par philhifi »

Voir un troisième si ça dure !!! :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vds lecteur CD5XS

Message par GVTahiti »

Ben, j'en ai un troisième, pour ma part ... mais il est confiné à Poitiers pour l'instant ... alors, il ne pourrait pas m'aider ... :pleur4:

Mais non, suis-je bête : à Poitiers, c'est le quatrième, puisque l'Uniti Core EST lui aussi un lecteur CD !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vds lecteur CD5XS

Message par Chag »

Je sais combien tu les apprécies. N’hésites pas à me contacter par MP si tu souhaites t’enquérir du mien. :]

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vds lecteur CD5XS

Message par GVTahiti »

Your are talking to me ?? :diable: Mais :nonon: :nonon: m'en enquérir sans l'acquérir te causerait sûrement trop de déplaisir !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vds lecteur CD5XS

Message par filip63 »

Ah ben si notre gégé se met à faire de la poésie :amen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Stoof
Membre minime
Messages : 123
Enregistré le : 28 déc. 2011, 14:00

Re: Vds lecteur CD5XS [Vendu]

Message par Stoof »

Bonjour à tous,

J'ai donc le plaisir d'avoir contribué à sauver quelqu'un du silence assourdissant qui nous attend..
Le lecteur est vendu.

Bonne journée, ensoleillée !
NDS/XPS DR + 202/200 + NAPSC/Hicap DR, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
Verrouillé