Cherche NAC72 [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Cherche NAC72

Message par guibo »

outch ca pique là...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cherche NAC72

Message par love_leeloo »

à ce tarif là , je vais peut être penser à revendre mon 72 avant de l'avoir récupéré :mrgreen:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cherche NAC72

Message par ALMO »

Il arrive que certains premiers Nac 72 peuvent se trouver à 400€, plus généralement les prix se situent entre 450€ et 600€. Hormis les circuits de conception de base des gros préamplis Naim, moins les multiples circuits de commandes peu indispensables pour la musicalité; dans de bonnes condition de fonctionnement, le Nac 72 représente un rapport performances prix exceptionnel, son prix ne reflète pas aussi le fait qu'il peut accompagné de grosses électroniques Naim sans abaissement de potentiel .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
sussu
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:03

Re: Cherche NAC72

Message par sussu »

ALMO a écrit : 10 mars 2020, 12:12 Il arrive que certains premiers Nac 72 peuvent se trouver à 400€, plus généralement les prix se situent entre 450€ et 600€. Hormis les circuits de conception de base des gros préamplis Naim, moins les multiples circuits de commandes peu indispensables pour la musicalité; dans de bonnes condition de fonctionnement, le Nac 72 représente un rapport performances prix exceptionnel, son prix ne reflète pas aussi le fait qu'il peut accompagné de grosses électroniques Naim sans abaissement de potentiel .
C'est intéressant comme point de vue, on voit souvent les personnes qui parlent pour l'olive du 82 ou du sacro-saint 52 comme pré. Et quand je vois ton install incroyable, ce n'est pas une question de moyen le 72 mais vraiment une question de choix.

Pour ma part, je suis limité en largeur et je ne peux prendre que l'équivalent de 3 shoe boxs (82 +140, 72+180 ou 72+HC+140) et je suis vraiment accro à mon 180 (et mon nait3 en S2). Je pense avoir tout essayé 250, 135, 140, il est vraiment fantastique et du coup cela me rassure quant à mon choix.
S1 : commando fastback 71 (olive) : source :poignet droit->pré :carbu Mikuni -> supercap: alumage boyer -> ampli: combat 750->enceintes : pots peashooters
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cherche NAC72

Message par ALMO »

Bonjour sussu, <:)

Tout à fait, ça reste aussi une question de choix perso. J'ai aussi possédé 82 et 52 qui sont tous les deux d'excellents préamplis, le 52 se démarque du 82 par sa plus grande densité et finesse. Dans mon environnement le 72 me convient bien, même s'il n'est sans doute pas parfait, il reste polyvalent par le son, les électroniques, et son encombrement. Les combos nac 72/HC nap140,180, 250, ou 135 ont fait et font satisfaction de bon nombre de Naimistes. Le choix de l'amplificateur reste dépendant de convenances personnelles et des enceintes à alimenter, même si un 140 ou Nait peut alimenter avec bonheur des SBL, Allaes, Linn Sara... un nap 250 devrait pouvoir être à même d'animer et remplir l'espace autour des enceintes avec une présence accrue.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
sussu
Membre poussin
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:03

Re: Cherche NAC72 [Trouvé]

Message par sussu »

Bonjour à tous,

Je l'ai trouvé auprès d'un très sympathique Forumer, je devrai le recevoir dans les prochains jours.
Merci pour votre soutien, vous pouvez archiver l'annonce.

Pierre
S1 : commando fastback 71 (olive) : source :poignet droit->pré :carbu Mikuni -> supercap: alumage boyer -> ampli: combat 750->enceintes : pots peashooters
Verrouillé