Vds Naim NAIT3R [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par groucho78 »

Je ne comprends pas ce qui pourrait gêner ; c'est une modification (séparation pré et ampli) prévue par Naim donc tout-à-fait orthodoxe.
quoler
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 03 mars 2020, 23:58

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par quoler »

Je trouve cette façon de faire très intéressante. De ce fait il est très facile de déconnecter la partie ampli et de la rebrancher à un bloc plus ambitieux. La partie préampli du Nait3 étant uniquement utilisée.
Bon, je dis ça sans connaitre les connexions Naim, 4 pins, 5 pins ou autres. :mrgreen:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par rico »

La modif est très bien, validée par Naim, qui permet d'ajouter une flatcap entre le pré et l'ampli (ou refaire le pontage si on veut l'intégré, excellent soit dit en passant et pas surévalué comme les Nait 1 et 2)
Le seul truc à mon avis c'est d'avoir "réduit" un snaic pour en faire autre chose
Et Danielw4 m'a refait une jeunesse à mon Nait3 donc aucune inquiétude niveau pérennité
Bonne vente :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par jeanpi »

quoler a écrit : 02 mai 2020, 16:06 Je trouve cette façon de faire très intéressante. De ce fait il est très facile de déconnecter la partie ampli et de la rebrancher à un bloc plus ambitieux. La partie préampli du Nait3 étant uniquement utilisée.
Bon, je dis ça sans connaitre les connexions Naim, 4 pins, 5 pins ou autres. :mrgreen:
Ce serait crétin de ressouder les connections internes je trouve. Le câble fourni y pallie! Je l'avais utilisé en préampli avec une Hicap !
Il semble que cette modification nécessite quelques petits bricolages...il faut que je revoies la notice ;)
Je signale que je fournis volontiers une note explicative avec photos quant aux utilisations de l'appareil ainsi modifié !
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
LR2235
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 13 févr. 2010, 19:01
Localisation : Lyon

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par LR2235 »

Bonjour,

Toutes les explications pour faire du Nait 3R, un intégré upgradable (avec alim. ou ampli), se trouvent ici:https://www.pinkfishmedia.net/forum/thr ... -3.189924/, et c'est parfaitement "orthodoxe" :1010:

Si le câble à l'arrière dérange, on peut le remplacer avantageusement par des "link plugs" (plus esthétiques, sans doute) :


Bon, j'espère ne avoir été redondant avec les explications déjà données dans cette annonce (sinon, désolé).

Luc

PS: Merci à Gérald pour son tuto "insérer des images" :super:
Naim CD5XS - Naim DC1 - Mac Mini (I7 - 2012) - Audirvana - Vertere Pulse D-Fi Double USB - Matrix AudioX-SPDIF 2 - Vertere Pulse D-Fi coaxial - Naim nDAC - Naim Interconnect DIN-DIN - Naim Nait 3R - NACA 5 - Neat Motive 2.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par jeanpi »

Merci Luc, magnifique tuto !
Bon pour ceux qui n'ont pas peur de se lancer :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par filip63 »

jeanpi a écrit : 02 mai 2020, 19:21 Merci Luc, magnifique tuto !
Bon pour ceux qui n'ont pas peur de se lancer :super:
On en touche un mot là : viewtopic.php?f=17&t=1444
:hello: Install: S1, S2, S3
Litespeed64

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par Litespeed64 »

Petite remonter pour ce 3r.
Sachez que le colis est fait...et pret a etre expedié 🤗
Avatar du membre
grumly
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 08 janv. 2020, 07:50
Localisation : Paris

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par grumly »

Une petite question, j’ai cru lire sur un test qu’il serait trop agressif avec des enceintes à haut rendement, est-ce vrai ?
J’y réfléchis un peu, votre nait 3r m’intéresse, pour remplacer mon cambridge 740 sur mon S2, qui depuis que j’ai mon nait 2 ne tourne plus tellement le son naim m’a scotché. Du coup mes enceintes sont des Triangle Celius 202 qui tournent à 92db je crois.
S1 : Naim Nait 2 / Naim CDi / Nat 02 / RPI4+DigiOne / Chord QuTest / NACA5 / PEL Quattro S.E.
S2 : Naim Nait 3 / Naim CDi / Beogram 4002 / NACA5 / Triangle Celius 202
Litespeed64

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par Litespeed64 »

grumly a écrit : 09 mai 2020, 14:19 Une petite question, j’ai cru lire sur un test qu’il serait trop agressif avec des enceintes à haut rendement, est-ce vrai ?
J’y réfléchis un peu, votre nait 3r m’intéresse, pour remplacer mon cambridge 740 sur mon S2, qui depuis que j’ai mon nait 2 ne tourne plus tellement le son naim m’a scotché. Du coup mes enceintes sont des Triangle Celius 202 qui tournent à 92db je crois.
Je ne saurais te repondre car jamais eu de HR.
Certainement que d'autres peuvent repondre a ta question.
Avec mes jmr a 89db..pas de souci..j'ai pas mal aux oreilles.😊
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par rico »

Un Nait3 est plus rentre dedans et vivant qu'un Nait2, du coup ça dépend du genre de musique écoutée (si tu n'écoutes que du classique le 2 sera meilleur). Je ne sais pas ce que ça donnerait avec des triangle
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
tomana
Membre poussin
Messages : 61
Enregistré le : 26 mai 2016, 10:16
Localisation : Quimper, bzh

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par tomana »

Bonjour,

J’ai un nait3 que j’ai utilisé avec des enceintes de différents rendements, j’ai toujours trouvé ça bien, très différent en fonction des enceintes évidemment mais j’ai jamais été déçu ! J’ai également conservé des JMR... ::d

<:)
naim padawan // CDi NAC102 NAP180 & Elipson 1303
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22766
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par GVTahiti »

rico a écrit : 09 mai 2020, 16:35 Un Nait3 est plus rentre dedans et vivant qu'un Nait2, du coup ça dépend du genre de musique écoutée (si tu n'écoutes que du classique le 2 sera meilleur).
Certes, mais le Nait2 de Grumly, c'est un Nait2 CB remis à neuf par Daniel ... donc, il doit être au mieux de sa .. pêche !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par Archi »

jeanpi a écrit : 02 mai 2020, 16:44
quoler a écrit : 02 mai 2020, 16:06 Je trouve cette façon de faire très intéressante. De ce fait il est très facile de déconnecter la partie ampli et de la rebrancher à un bloc plus ambitieux. La partie préampli du Nait3 étant uniquement utilisée.
Bon, je dis ça sans connaitre les connexions Naim, 4 pins, 5 pins ou autres. :mrgreen:
Ce serait crétin de ressouder les connections internes je trouve. Le câble fourni y pallie! Je l'avais utilisé en préampli avec une Hicap !
Il semble que cette modification nécessite quelques petits bricolages...il faut que je revoies la notice ;)
Je signale que je fournis volontiers une note explicative avec photos quant aux utilisations de l'appareil ainsi modifié !
jeanpi c'est ton ex 3R ?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vds Naim NAIT3 R

Message par jeanpi »

Oui...durant quelques mois avec plaisir ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Verrouillé