Cherche NA555PS DR [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Cherche NA555PS DR [Trouvé]

Message par cedric31 »

Depuis le Brexit, c est difficile de trouver une 555dr qui ne soit pas une arnaque... si vous voyez une occasion sérieuse hors UK et dans l UE, :merci:

Cedric
Modifié en dernier par cedric31 le 15 juin 2021, 23:11, modifié 1 fois.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Cherche NA555PS DR

Message par franck »

Si tu n'est pas pressé, attendre une année/18 mois, que les nouveaux accords commerciaux EU-UK soient finalisés (on croise les doigts) et tous les problèmes actuels devraient disparaitre.
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Cherche NA555PS DR

Message par cedric31 »

Oui mais j y crois moyennement, en ce moment cela doit se passer comme cela avec les achats UK, suite à ma demande...et 20% comment dire :-/

*****************

DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES
ET DROITS INDIRECTS
INFOS DOUANE SERVICE
Site Internet : www.douane.gouv.fr
Téléphone et numéro vert : 0800 94 40 40
prix d'un appel local depuis un poste fixe
Hors métropole ou l'étranger : 33 1 72 40 78 50
précédé du préfixe de sortie


Madame, Monsieur,

En réponse à votre courriel, je vous informe que la tva est due des le premier euro pour un achat à distance et les éventuels droits à compter de 150 euros

si ce produit est d'origine anglaise , vous ne supporterez que la tva française à 20 % sur preuve de l'origine

je vous invite à vous renseigner auprès de votre vendeur et le cas échéant bien le faire mentionner sur la facture

vous trouverez des informations pratiques via

Acheter en ligne au Royaume-Uni après le Brexit (douane.gouv.fr)

Vous supporterez en plus les honoraires de dédouanement du transporteur ou de la poste

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.


L'inspecteur Régional , Responsable du service

DIRECTION GÉNÉRALE
DES DOUANES ET DROITS INDIRECTS
Infos Douane Service
Chef de service
Tél : 0 800 94 40 40 appel gratuit
Hors métropole ou l'étranger : 33 1 72 40 78 50
précédé du préfixe de sortie
douane.gouv.fr
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Cherche NA555PS DR

Message par la feuille »

Ca c'est sur 1 produit neuf : acheté HT anglaise et soumis aux taxes françaises lors de l'importation
Mais pour un produit d'occasion ? Non seulement on achète pas hors taxe UK mais on doit e plus payer une taxe française ET des frais de dédouanement :pleur4:
Modifié en dernier par la feuille le 29 avr. 2021, 07:20, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Cherche NA555PS DR

Message par cedric31 »

1/ Et non pas de distinction même sur du matériel d'occasion on applique la TVA française lors de l'import UK->FR sur la valeur du produit (le prix de vente en occasion) ; on évite uniquement les frais de dédouanement et de dossier car le produit acheté est d'origine anglaise (fabriqué en Angleterre et il faut le prouver lors du passage en douanes) => c'est le seul élément négocié lors du Brexit, et je ne vois pas comment cela pourrait changer si on veut maintenir une certaine cohérence commerciale et la compétitivité des produits fabriqués dans l'UE.

2/ Par contre lorsque la TVA est déjà acquittée dans un pays de l'UE (Allemagne, Italie, ...) , on ne repaie pas la TVA française lors de l'import UE->FR.

Bref :merci:
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Cherche NA555PS DR

Message par La Bastille »

la feuille a écrit : 27 avr. 2021, 20:53 Ca c'est sur 1 produit u]neuf[[/u] : acheté HT anglaise et soumis aux taxes françaises lors de l'importation
Mais pour un produit d'occasion ? Non seulement on achète pas hors taxe UK mais on doit e plus payer une taxe française ET des frais de dédouanement :pleur4:
Oui, c'est bien le problème ... les produits d'occasion UK sont 25% plus coûteux pour les acheteurs UE depuis janvier.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Cherche NA555PS DR

Message par cedric31 »

pourquoi 25% ?
=> 20% pour la TVA FR, pas de frais supplémentaire de dédouanement ou dossier car le produit est d'origine anglaise. C'est déjà pas mal. X(
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Cherche NA555PS DR

Message par La Bastille »

+ 5% pour couvrir des frais , c'est ce que j'ai déjà payé , et ce n'était pas les frais de transport.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Cherche NA555PS DR

Message par naimophile35 »

Pareil que toi Didier.
J'ai acheté du (petit) matériel neuf hifi en UK il y a 15 jours, et j'ai du m'acquitter auprès du transporteur des frais de dédouanement aux alentours de 25% du montant global de ma commande... Bah ça pique les yeux...

Bon néanmoins le vendeur m'avait glissé un petit cadeau dans le colis (pour faire passer la pilule ?) mais surtout le câble HP que j'avais acheté est franchement très très bien pour le prix. Pour le coup, même avec ce surplus de taxes il reste moins cher que le Naca5 ou tout au plus au même prix, sans les défauts et contraintes de ce dernier !

Donc plutôt satisfait malgré ces taxes.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Cherche NA555PS DR

Message par Chag »

Il est effectivement nécessaire d'acheter en dehors de la communauté européenne sur une base hors TVA, et de négocier le remboursement de tout frais supplémentaire en échange, par exemple, des coûts de transport. Ce n'est effectivement pas toujours facile surtout si ces points se retrouvent noyés dans une négociation d'un rabais sur un prix catalogue. Les revendeurs britanniques qui cherchent des canaux de ventes à l'étranger ont davantage l'habitude de ces discussions qu'on pourrait le penser. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 01 mai 2021, 06:38, modifié 1 fois.
rorominator
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Cherche NA555PS DR

Message par rorominator »

Question peut-être c.n : Et si l'expéditeur côté UK triche un peu et marque que c'est un retour de SAV ?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche NA555PS DR

Message par GVTahiti »

Ben, tu paieras la TVA sur la "réparation" ... et je serais surpris qu'un revendeur "sérieux" marche dans la combine ...
Crois moi, depuis le temps (depuis mon premier petit Naim en fait !) que moi, je devais payer des droits de douane et de la TVA à l'arrivée à Tahiti, si c'était possible (et si j'étais moins "honnête" bien sûr !), il y a longtemps que j'aurais exploité le filon ... :rouge:

D'ailleurs, la seule fois où j'ai envoyé un appareil en SAV "direct" depuis Tahiti, j'avais été emm.rdé comme pas possible par les douanes anglaises, qui m'avaient obligé à obtenir de John Pogson une attestation d'origine anglaise du CDS3 qu'il m'avait vendu d'occasion !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Cherche NA555PS DR

Message par cedric31 »

Et c'est pour toutes ces raisons que je cherche dans l'UE dorénavant <:)
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cherche NA555PS DR

Message par GVTahiti »

Et moi, pour les mêmes raisons ... j'achète plus rien du tout ... ou alors, sur le fofo ... là, "je" me fais la facture !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Verrouillé