Vends NAP180 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Vends NAP180 [Vendu]

Message par jcool »

Marque : NAIM AUDIO

Type :amplificateur
Modèle : Nap 180
Finition : Olive
Prix de vente : 500 € hors frais de livraison
Numéro série : 160785
Livré avec : Câble secteur et SNAIC

Je n'ai pas forcément le carton d'origine mais certainement un carton de remplacement NAIM.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vends NAP 180

Message par ALMO »

Bonsoir jcool, <:)

Un nap 180 pour 500€ c'est une belle opportunité à saisir, à ce prix c'est :super:
Je vois dans ta signature que tu fonctionne en bi-amplification passive. Quand la bi ou tri fonctionne bien avec un filtre passif réellement prévu pour, c'est une belle découverte. Je suppose que tu as pu également en constater les bienfaits ?
J'ai eu l'occasion d'écouter des B&W 802 avec 2 nap 250 le comportement des 802 est une sacré amélioration même par rapport à deux nap 135 mono, ce qui est le cas aussi selon l'utilisateur pour des 803. Perso sur mes Linn Isobariks Dms/Pms les filtres passifs sont clairement conçus pour de la tri-amplification passive. Par rapport a de la tri-amplification-actif pour moi c'est kif-kif . Par contre sur mes Linn Sara ayant sorti les doubles filtres passif qui étaient en interne; j'ai essayé les Sara en bi-passif, cette config convient moins bien avec mes Sara par rapport à un seul 250, manifestement les filtres passif n'ont pas été conçus dans cette perceptive; cette fois la bi- amplification active est préférable à la bi- amplification passive.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Re: Vends NAP 180

Message par jcool »

Bonjour,
ALMO a écrit : 31 janv. 2022, 19:19 Bonsoir jcool, <:)

Un nap 180 pour 500€ c'est une belle opportunité à saisir, à ce prix c'est :super:
En effet, j'espère qu'il fera le bonheur de quelqu'un comme il a fait le mien.
ALMO a écrit : 31 janv. 2022, 19:19 Bonsoir jcool, <:)

Je vois dans ta signature que tu fonctionne en bi-amplification passive. Quand la bi ou tri fonctionne bien avec un filtre passif réellement prévu pour, c'est une belle découverte. Je suppose que tu as pu également en constater les bienfaits ?
J'ai eu l'occasion d'écouter des B&W 802 avec 2 nap 250 le comportement des 802 est une sacré amélioration même par rapport à deux nap 135 mono, ce qui est le cas aussi selon l'utilisateur pour des 803. Perso sur mes Linn Isobariks Dms/Pms les filtres passifs sont clairement conçus pour de la tri-amplification passive. Par rapport a de la tri-amplification-actif pour moi c'est kif-kif . Par contre sur mes Linn Sara ayant sorti les doubles filtres passif qui étaient en interne; j'ai essayé les Sara en bi-passif, cette config convient moins bien avec mes Sara par rapport à un seul 250, manifestement les filtres passif n'ont pas été conçus dans cette perceptive; cette fois la bi- amplification active est préférable à la bi- amplification passive.

En terme de bi-amplification passive j'avais commencé avec mes précédentes enceintes des Totem Model-One dont le filtre simple laissait merveilleusement passer la musique. C'est un peu différent avec mes Totem Wind et les NAP250. Le son était un peu surréaliste et dispersé. C'était quelque part très plaisant mais un peu bizarre. Je reste donc sur les NAP135 récemment acquis, plus vifs et plus sages que les deux 250s. . C'était un hazard que cela ait fonctionné.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester un système actif par, et bien que cela me tente beaucoup, je voudrais par sagesse arrêter d'accumuler des boites noires ou olives qui encombrent mon salon.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vends NAP180

Message par maxwell »

Bonjour,
Ce 180 a-t-il déjà été recapé dans sa longue vie ?
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Re: Vends NAP180

Message par jcool »

maxwell a écrit : 01 févr. 2022, 13:10 Bonjour,
Ce 180 a-t-il déjà été recapé dans sa longue vie ?
Je ne saurai dire d'où la raison du prix. A l'écoute il a encore beaucoup à donner et peut-être plus encore recapé.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vends NAP180

Message par maxwell »

jcool a écrit : 01 févr. 2022, 13:17
maxwell a écrit : 01 févr. 2022, 13:10 Bonjour,
Ce 180 a-t-il déjà été recapé dans sa longue vie ?
Je ne saurai dire d'où la raison du prix. A l'écoute il a encore beaucoup à donner et peut-être plus encore recapé.
Ok je te remercie.
Puisque tu parles du prix, je viens de regarder dans les archives et je peux t'assurer que, depuis plusieurs années, 500€ est la limite haute pour un 180. D'où ma question. ;)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends NAP180

Message par danielw4 »

MP
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Re: Vends NAP180

Message par jcool »

danielw4 a écrit : 15 févr. 2022, 09:21MP
Vendu à un ami de danielw4. On peut fermer
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Verrouillé