Vds Naim CDi parfait état [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par maxwell »

renard a écrit :B'en oui c'est un super lecteur. Organique, articulé, rythmique. Et dans un super état. Je l'aurais gardé si je n'avais pas besoin de trésorerie un peu rapidement... J'ai tout protégé pour le transport, y compris bien sur la cellule et le bras de lecture. Double cartonnage et compagnie.

Mais je n'ai pas de contact ? Tout le monde en a déjà un ? Le prix n'est pas bon ? Je suis trop pressé ?

Merci !
La cellule et le bras ? Si je ne connaissais pas le CDI, je pourrais croire qu’il s’agit d’une platine vinyle. :D

Pour ce qui est du prix, il se vendait déjà moins cher avant la généralisation de la dématérialisation. Alors aujourd’hui… ;)
Ça reste un lecteur d’exception, qui joue merveilleusement bien. Mais on parle d’un support qui est de moins en moins utilisé.
radiomir
Membre junior
Messages : 737
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par radiomir »

<:) J'en ai vendu un à 350 euros en 2019, un prix vraiment bas mais pour des circonstances particulières...
La côte doit plutôt osciller entre 500 et 750 euros, après quoi une très belle pièce avec un historique limpide se doit d'avoir une valeur de revente un peu supérieure...
Les photos de l'appareil dans son carton m'interpellent, le calage en polystyrène est absent...
Bonne vente
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
renard
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 28 mars 2012, 10:32
Localisation : Lyon

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par renard »

Oui, le bras de lecture est mobile lorsque l'appareil n'est pas sous tension. Je l'ai protégé pour qu'il ne ballote pas pendant le transport.

Le carton est en mauvais état. Il y a les cales latérales et du dessus, mais j'ai surtout emballé le lecteur dans de nombreuses couches de papier bulle. Le carton d'origine est doublé de la même manière, papier bulle et carton.

Pour ma part, je trouve que la dématérialisation apporte beaucoup d'intéret, mais pour avoir une qualité musicale équivalente il faut débourser beaucoup, beaucoup plus je trouve. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Je l'avais acheté pas loin de 1000 euros pour ma part. Sur hifishark, on est entre. 800 et 1000 euros encore. Mais disons que je peux offrir le cable ARSound plus le lecteur pour 800 alors pour les utilisateurs du forum, mais sans le port (qui avoisine 40 euros par Colissimo assuré).

En espérant que ça intéresse quelqu'un !

Bonne journée.
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1125
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par Zarbos »

maxwell a écrit : 10 mars 2022, 10:34
renard a écrit :B'en oui c'est un super lecteur. Organique, articulé, rythmique. Et dans un super état. Je l'aurais gardé si je n'avais pas besoin de trésorerie un peu rapidement... J'ai tout protégé pour le transport, y compris bien sur la cellule et le bras de lecture. Double cartonnage et compagnie.

Mais je n'ai pas de contact ? Tout le monde en a déjà un ? Le prix n'est pas bon ? Je suis trop pressé ?

Merci !
La cellule et le bras ? Si je ne connaissais pas le CDI, je pourrais croire qu’il s’agit d’une platine vinyle. :D

Pour ce qui est du prix, il se vendait déjà moins cher avant la généralisation de la dématérialisation. Alors aujourd’hui… ;)
Ça reste un lecteur d’exception, qui joue merveilleusement bien. Mais on parle d’un support qui est de moins en moins utilisé.
Quelque chose me chagrine tout de même, Il est vrai que le lecteur de Nathan est un poil cher (vu l'état et la qualité du lecteur 700 -750 euros sans le câble ARSOUND est un bon prix) il le sait, je lui en ai déjà parlé. Mais ca ne dérange personne de mettre 1000 ou 1200 euros dans un NAIT1 ou NAIT2 ou un NAP160. La on ne trouve rien à redire.
Rien il me semble ne justifie ces prix quelque soit la qualité de ces amplis. Personnellement, je préfère mettre 700 euros dans un CDI tel que celui de Nathan que 700 euros dans un NAIT1. C'est une évidence
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par guibo »

Personne n'achete un Nait1 ou 2 à 1000€, il faut etre fou ! Cela ne vaut pas plus de 700€. Après la cote c'est un peu n'importe quoi pour les boites, mais au moins on perds pas d'argent avec les boites :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
litespeed64
Membre cadet
Messages : 234
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par litespeed64 »

Zarbos a écrit : 10 mars 2022, 18:13
maxwell a écrit : 10 mars 2022, 10:34
renard a écrit :B'en oui c'est un super lecteur. Organique, articulé, rythmique. Et dans un super état. Je l'aurais gardé si je n'avais pas besoin de trésorerie un peu rapidement... J'ai tout protégé pour le transport, y compris bien sur la cellule et le bras de lecture. Double cartonnage et compagnie.

Mais je n'ai pas de contact ? Tout le monde en a déjà un ? Le prix n'est pas bon ? Je suis trop pressé ?

Merci !
La cellule et le bras ? Si je ne connaissais pas le CDI, je pourrais croire qu’il s’agit d’une platine vinyle. :D

Pour ce qui est du prix, il se vendait déjà moins cher avant la généralisation de la dématérialisation. Alors aujourd’hui… ;)
Ça reste un lecteur d’exception, qui joue merveilleusement bien. Mais on parle d’un support qui est de moins en moins utilisé.
Quelque chose me chagrine tout de même, Il est vrai que le lecteur de Nathan est un poil cher (vu l'état et la qualité du lecteur 700 -750 euros sans le câble ARSOUND est un bon prix) il le sait, je lui en ai déjà parlé. Mais ca ne dérange personne de mettre 1000 ou 1200 euros dans un NAIT1 ou NAIT2 ou un NAP160. La on ne trouve rien à redire.
Rien il me semble ne justifie ces prix quelque soit la qualité de ces amplis. Personnellement, je préfère mettre 700 euros dans un CDI tel que celui de Nathan que 700 euros dans un NAIT1. C'est une évidence
Un ampli ce récape...un lecteur de cds aussi..mais qu'en ait il de la mécanique? Ca ce trouve ca encore?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par maxwell »

Zarbos a écrit : ca ne dérange personne de mettre 1000 ou 1200 euros dans un NAIT1 ou NAIT2 ou un NAP160. La on ne trouve rien à redire.
Oh bien sûr que ça me dérange aussi. D’ailleurs, j’ai revendu mon Nait 500€ sur ce forum il y a peu…
Les prix flambent à droite à gauche et on le déplore généralement. On n’est pas obligé d’y participer et de l’encourager en plus !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par jeanpi »

Pour fixer la valeur d'un Nait, 1 ou 2, il faut toujours prendre en compte si il a été récemment révisé ou pas!
Le prix passe aisément du simple au double.
Pour le Nait CB c'est un peu différent vu sa rareté.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10967
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par love_leeloo »

ben y a quand même surtout une question d'offres et de demandes.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par jeanpi »

Pour faire baisser les offres, il faut arrêter d'acheter à des prix surfaits! Et le marché se stabilisera.
Mais les prix que l'on voit actuellement ne sont pas réalistes si les appareils sont dans leur jus.
Si ils sont révisés, ça correspond mieux il me semble!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par filip63 »

Eh Oh ! On n'est pas sur le vert ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit : 10 mars 2022, 19:28 ben y a quand même surtout une question d'offres et de demandes.
Eh oui, sur le vert ou pas, une vente, c'est toujours la rencontre d'une envie et d'une offre ... donc, lorsqu'elles se rencontrent ... cela fait deux heureux et peu importe le prix auquel la transaction s'est conclue ... :cool: :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
renard
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 28 mars 2012, 10:32
Localisation : Lyon

Re: Vds Naim CDi parfait état

Message par renard »

Bonjour à tous. Je vais retirer mon annonce. Sans doute aussi ce prix était celui en dessous duquel il me paraissait pas raisonnable de le laisser partir, pour des raisons que je jugeais sur ses qualités intrinsèques. Mais je ne suis pas commerçant et je ne souhaite pas en effet participer à une quelconque logique d'inflation ou provoquer des empoignades.
Une bonne nouvelle reçue ce matin me permet de soulager mes finances pour mes investissements nécessaires, et je n'ai plus besoin de le vendre absolument. Je vais donc pour l'instant le garder. Il formera un merveilleux duo avec ... un Nait 2 justement qui selon mes critères encore, et pour répondre sur le ton de la blague, ne doit se vendre à aucun prix ! Dans sa catégorie, une boite à musique indépassable. Je vous remercie à tous pour vos commentaires, et je m'excuse si j'ai fait perdre du temps à certains qui auraient pu être intéressés (personne ne s'étant d'ailleurs manifesté).
Je resterai donc Naimiste encore un peu ! J'en profite pour remercier ceux qui m'ont beaucoup appris sur ce forum.
Bonne journée.
Verrouillé