Vds NAC82/ SUPERCAP/ NAP250 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Ma contribution à la période des soldes

Je baisse le prix de mon NAC 82 à 1.440 EUROS....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Franchement, c'est une super affaire :!: :!: vu les qualités de la bête...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

C'est clair... c'est une bombe le Nac 82.... avis aux possesseurs de Nac92/NAC102/NAC112/NAC202... si vous avez déjà une Hicap, c'est l'occase à ne pas rater! :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Bonjour,

Un 82 peut t'il marcher (même bridé) avec une seule flatcap. Y a t'il des cartes phonos à ajouter.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

il vaut mieux alimenter un 82 avec un 140 ou 180 qu'avec une flatcap. j'ai fais expérience, mon 72 marche mieux avec l'alim du 140 qu'avec une flatcap.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:shock: ...bien que je n'ai pas fait cette expérience, cela me surprend quand même Stephane ! C'est une des fondamentales de la philosophie naim d'alimenter le préampli avec une alimentation séparée tout de même! Si jcool dispose d'une FlatCap, je ne peux que lui conseiller de faire cet essai et de nous communiquer son avis sur la question...car cela me paraît grave en l'occurence.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Si j'ai bien compris alors une flatcap ne sert définitvement à rien, seul l'hicap sublime le préamp ou la source.
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

jcool a écrit :Bonjour,

Un 82 peut t'il marcher (même bridé) avec une seule flatcap. Y a t'il des cartes phonos à ajouter.
bonjour,

1/ Si tu as déjà la FlatCAP , le 82 fonctionnera avec : je l'ai utilisé avec FC2/180, mais c'est vraiment un fonctionnement a minima.
si tu n'as pas de FLATCAP, n'investis pas pour alimenter le 82.
2/ Les cartes phonos sont identiques du 92 au 52 en passant par le 102, 82 et le NAIT3 : si tu les a déjà tu peux les monter sans problème.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
jcool
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 28 juil. 2006, 16:11
Localisation : Carnac

Message par jcool »

Merci pour les réponses.

Je réfléchi (surtout je trouve les fonds pour le 82 + HICAP) mais reste interessé?
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Déjà , un Nac 82 /Flatcap/Nap180 devrait rudement bien marcher.. :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Message par ZEB »

moirasc a écrit :Déjà , un Nac 82 /Flatcap/Nap180 devrait rudement bien marcher.. :razz:
Bonjours,
Il est certain que la montée 92 vers 82 est la bonne méthode pour améliorer la qualité sonore globale du système . La différence est énorme ! même avec une Flatcap .Mais surtout,Jcool,garde ta Flatcap ,pour commencer avec ton 82 ,ça va te changer la vie,après une bonne journée de chauffe , tu ne reconnaitra plus ton système.J'en ai fait l'expérience et ne suis pas près de le regretter .Après,passer à une Hicap,voire à une Supercap et l'on se rapproche du graal Naimien !! Même si certain pensent qu'une Flatcap sur un 82 c'est un moteur de 405 sur une Jaguar,n'oublies pas que tu auras déjà le confort et l'élégance (sonore),de la Jaguar, pour les reprises fulgurantes, on verra plus tard.Dans tous les cas,tu te feras plaisir à chaque améliorations.
Mon avis:n'hésites pas , le 82,c'est de la balle !!...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

eddy a écrit ::shock: ...bien que je n'ai pas fait cette expérience, cela me surprend quand même Stephane ! C'est une des fondamentales de la philosophie naim d'alimenter le préampli avec une alimentation séparée tout de même! Si jcool dispose d'une FlatCap, je ne peux que lui conseiller de faire cet essai et de nous communiquer son avis sur la question...car cela me paraît grave en l'occurence.
c'est marrant mais à chaque fois que je parle d'une expérience que j'ai pu faire on me dit sans essayer que c'est impossible. Je veux pas jouer le suceptible mais je commence à demander si je ne vais pas la fermer et laisser parler ceux qui savent. Je ne parle pas simplement de philosophie, je parle d'essai, in situ. je dois vraiment avoir les oreilles bouchées ou être débile. Je ne porte certes pas le même interet que vous à la reproduction sonore mais je sais encore faire la différence entre ce qui me plait ou pas et un forum est la pour partager ces expériences et pas faire dans la pensé unique.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Keep cool , Stephane :wink: !

Sur ce coup là, je suis de ton avis d'autant que j'ai également "vécu" avec 82/180 et 82/FC2/180.
J'avais la FC2 de dispo donc je l'ai branchée sur le 82, mais franchement dans mon système, l'apport qualitatif n'a pas fait frissonner mes oreilles....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...hum, je ne vois pas où est la pensée unique Stephane. Tu as dit ton avis et j'ai réagi de suite car je n'étais pas d'accord. C'est toi qui réagi à l'emporte pièce, relit mon message, il ne me paraît pas outrancièrement désagréable. ! Lorsque j'ai dit que je n'avais pas fait l'essai, je parlais de la configuration exacte dont tu parles ( 82 +/-Flatcap avec 140 ). Mais j'ai fait, évidemment, à maintes reprises l'essai d'un préampli ( 92, 92R ) avec et sans FlatCap. Ces préamplis sont bien en dessous d'un 82 et l'apport d'une alimentation séparée s'entend clairement. L'alimentation séparée n'est pas rien, elle permet au préampli de ne pas être modulé par les forts courants d'appel de l'ampli. Cest une, sinon la principale caractéristique de naim. Dire qu'une FlatCap n'apporte pas grand'chose n'est pas grave du tout puisque c'est subjectif et cela me fait absolument pas réagir mais dire qu'un 82 marche mieux sans FlatCap qu'avec là je ne peux plus.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Jean-Claude a écrit :avec 82/180 et 82/FC2/180.
J'avais la FC2 de dispo donc je l'ai branchée sur le 82, mais franchement dans mon système, l'apport qualitatif n'a pas fait frissonner mes oreilles....
+ 1 :!:

C'est pourquoi j'ai revendu ma flatcap2... Dans l'attente de moyens suffisants pour une supercap...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Verrouillé