Cherche NAPSC d'occasion [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

eddy a écrit ::lol: :lol: . Oui Philippe, tu as juste, le 102+PSC est en dépot vente. Et pour l'éventuel reproche, je n'en ai vraiment pas vu. C'est juste une maladresse de ma part d'avoir expliqué tout ça à la suite de ton intervention. Et pour le coup au moral je peux te rassurer aussi. Mais c'est que je pense parfois aux collègues... Moi ça va, je m'en sors grâce aux Kjos mais si non... je serais plus que mal.

D'où l'intérêt, voire la priorité d'avoir plusieurs cordes à son arc, quel que soit le job....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Tout à fait Jean-Claude. C'est d'ailleurs tout le problème : trouver et prendre malgré tout le temps pour faire autre chose même si l'activité est prenante. Pour répondre à Philippe au sujet de l'effet ebay, il est sûr que ebay y est vraiment pour beaucoup. Et comme toute révolution, l'effet spectaculaire n'est pas le même à court qu'à long terme. C'est d'ailleurs à ebay que je pensais le plus quand je parlais de la quasi impossibilité de faire des reprises. L'effet n'est pas le même suivant les différents pays. Je m'explique : pour des pays comme l'Angleterre et l'Allemagne par exemples, c'est une véritable aubaine car l'immense marché des occasions de ces pays est du coup ouvert à la planète entière. Le renouvellement se fait bien mieux car dans ces pays les prix sont moins chers. Il y a même l'inverse chez eux puisque la demande étant plus importante, les prix des occasions se sont maintenus à un prix relativement élevés. Toute la chaine y compris les revendeurs en profitent. Dans les pays comme la France, le différentiel du neuf et donc de l'occasion a un effet, je pense, catastrophique. Les Français achètent moins chers sur ces nouveaux marchés de l'occasion, en grande masse. L'adaptation pour le consommateur n'est pas un problème : il est obligé de revoir à la baisse ses prétentions de revente mais c'est compensé par la bonne affaire Outre-Manche. Cependant c'est un coup fatal porté aux magasins. Je pense que si la bulle ebay continue, tous les magasins de hifi vont disparaître. On rejoint malheureusement les basses réalités économiques liées à chaque pays : les charges, écart de TVA etc... et là on n'a pas fini.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Verrouillé