Photographie!

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Troubadour
Membre junior

Re: Photographie!

Message par Troubadour » 07 nov. 2019, 23:16

lee-scratch.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S5-Pro
Membre émérite

Message par S5-Pro » 07 nov. 2019, 23:29

RV a écrit :
07 nov. 2019, 18:45
Sony a fini par passer devant ses concurrents directs Nikon et Canon.
On peut considérer qu'il s'agit d'une belle prouesse, tant ces deux-là étaient implantés sur le marché.
Impressionant en effet !
Lors de ma flânerie du retour, je me suis arrêté à la galerie Berthet-Aittouares, située rue de Seine, qui expose et vend quelques tirages de Mario Giacomelli. Ce n’est pas superbe, c’est sublime...
Oups, j'avais compris Serge Ramelli au départ, c'est pas pareil :mrgreen:
Effectivement "sublime" est le bon terme :super:

N'est pas l'une des plus connue ?
Image
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
RV
Membre émérite

Message par RV » 08 nov. 2019, 08:27

S5-Pro a écrit :
07 nov. 2019, 23:29

N'est pas l'une des plus connue ?

Oui il s'agit d'une des plus connues, mais j'ai une préférence pour ses paysages très contrastés, qui pourraient passer pour abstraits s'ils n'exprimaient pas autant la matière de la terre.

ci-joint un lien vers le dossier de presse de la galerie.

https://99a93d6d-9b10-49a1-b7f8-1596dee ... 559f66.pdf

Lors de ma visite, j'ai particulièrement flashé sur quelques unes dont celle qui est en première page, et aussi une de celles nommées “perché" très claire, qu'on voit aussi sur le dossier de presse. mais les repros qui y figurent ne rendent pas justice aux tirages.

Je connaissais le travail de Mario Giacomelli, mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir ses tirages en vrai, c'est assez compréhensible car il semblerait qu'il y en ait peu. J'ai un peu papoté avec la galeriste, qui m'a dit qu'il concevait ses photos comme des tableaux, notamment du fait qu'il voulait être peintre, et qu'il les tirait en peu d'exemplaires, voire en pièce unique. cela explique le tarif élevé, qui m'a empêché de craquer*. Certains tirages sont glacés, il ne l'a plus fait à partir du moment où il a cassé sa glaceuse (je ne me rappelle plus l'année :rouge: ). Cette histoire de glaceuse, m'a ramené aux années où je fréquentais le labo photo du “club de jeunes“ et où il nous arrivait de passer le petit rouleau sur la plaque métallique glacer les photos :)

* encore que je suis en train de me demander si je ne vais pas taper dans le bas de laine que j'ai constitué pour l'Overture et remmettre l'achat de ce dernier à plus tard.
Going somewhere ?
RV
Membre émérite

Message par RV » 08 nov. 2019, 08:42

Petite précision pour les intéressés qui seraient parisiens samedi 9 après-midi, c'est dans le dossier de presse mais plus immédiat si je poste l'info directement :

Pierre Wat qui a écrit : Pérégrinations, Paysage entre nature et histoire, viendra dans la galerie à 17:30 pour parler du du Paysage selon Mario Giacomelli.

Je ne connais pas ce livre et l'auteur que de nom, mais je trouve le titre très prometteur. Je regrette de ne pas pouvoir y assister. :(
Going somewhere ?
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 » 08 nov. 2019, 10:53

Vynz100 a écrit :
03 nov. 2019, 17:09
Rien à voir de mon côté, un fond de tiroir d'un voyage en Ethiopie il y a 4 ans... j'ai un peu de retard de traitement!

ImageGéladas by Vynz101, sur Flickr

Image08112015-IMG_6706-Modifier.jpg by Vynz101, sur Flickr
Salut Vynz,
Comment t'en es tu sorti après la prise ?, car , vu le punctum du singe, (merci RV pour le livre), celui-ci est prêt à te foncer dessus, la rage aux dents. :mdr3: très bonne image.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Dac réga Hicap snaic4 Snaps Nac 82 Nap 250 NACA 5 Chord Cobra 3 RCA> Din cryo 4 AG Headline 2 Heybrook HB2
Salon PS3 Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP Mogami 2921 BC acoustiques A2 Creek OBH 21 cryo 3
RV
Membre émérite

Message par RV » 08 nov. 2019, 12:31

De rien jj, très content que le livre te plaise :)
Going somewhere ?
RV
Membre émérite

Message par RV » 08 nov. 2019, 12:47

Manhattan

Image

Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/7529/273 ... 2d7a_o.jpg

La série Memories from NYC visible sur Insta
https://www.instagram.com/hervedulongcourty/?modal=true
Going somewhere ?
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 » 08 nov. 2019, 20:24

<:) Hervé,
Ces images d'Amérique sont saisissantes, PdV impeccables ; cette immensité m'effraie et je suis bien content d'avoir quitté cette fichue région parisienne en l'an 84 de notre ère.
J'aime bien tes N&B, surtout avec les personnages, elles me font penser à ce photographe, dont j'ai oublié le nom,qui aimait surprendre les personnages dans les années 50 -60-70, je ne sais plus. Mémoire oooh mémoire. :pleur4:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Dac réga Hicap snaic4 Snaps Nac 82 Nap 250 NACA 5 Chord Cobra 3 RCA> Din cryo 4 AG Headline 2 Heybrook HB2
Salon PS3 Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP Mogami 2921 BC acoustiques A2 Creek OBH 21 cryo 3
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 » 08 nov. 2019, 20:31

RV a écrit :
01 nov. 2019, 10:21
Première photo à l’arrache et l’occasion de montrer un de mes minous.... :)

La distance minimale de mise au point du Lux est de 70cm contre 90 cm pour le c-sonnar, ça change beaucoup de choses. Ici par exemple je suis déjà fermé à f/2.4 et selon moi j’aurai dû visser un peu plus

Image

Sinon, la chromie du M10 me semble effectivement plus proche de celle du M9 que du 240 et c’est tant mieux .... à confirmer bien sûr sur le long terme.
C'est la voix du magnifique chat angora à ton intention :
" Dis donc patron, peux- tu me lâcher les basques avec ton truc ?, j'ai envie de dormir, vas donc voir l'autre pingouin chartreux", lequel lui répond :" vas y Hervé, moi j'm'en fiche, je suis aussi beau que l'autre nase". :mdr3: :mdr1:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti » 09 nov. 2019, 01:53

jjlv358 a écrit :
08 nov. 2019, 20:24
... je suis bien content d'avoir quitté cette fichue région parisienne en l'an 84 de notre ère.
Dis donc, Captain, j'savais pas que tu avais connu Lutèce aussi tôt !!
Tu n'avais pas l'air aussi vieux, la dernière fois que l'on s'est croisé ...
Bon, sur le fond, bien d'accord avec toi sur le côté oppressant de ces cathédrales de béton ... ça manque de verdure ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vynz100
Membre junior

Message par Vynz100 » 09 nov. 2019, 06:47

jjlv358 a écrit : Salut Vynz,
Comment t'en es tu sorti après la prise ?, car , vu le punctum du singe, (merci RV pour le livre), celui-ci est prêt à te foncer dessus, la rage aux dents. :mdr3: très bonne image.
J’ai couru... ;)

Non sérieusement ils étaient au moins 150 en train de brouter, et ils se déplaçaient tranquillement... à un moment tu te retrouves en plein milieu, avec tous ces bruits d’herbe arrachée... c’est assez magique, les quelques personnes avec qui j’ai pu partager ce moment s’en souviennent encore!
RV
Membre émérite

Message par RV » 09 nov. 2019, 07:39

jjlv358 a écrit : C'est la voix du magnifique chat angora à ton intention :
" Dis donc patron, peux- tu me lâcher les basques avec ton truc ?, j'ai envie de dormir, vas donc voir l'autre pingouin chartreux", lequel lui répond :" vas y Hervé, moi j'm'en fiche, je suis aussi beau que l'autre nase". :mdr3: :mdr1:
Hello jj, <:)
Non non, Naïade en bonne Norvégienne a un langage très châtié tout comme Léon d’ailleurs, cela doit être dans leurs gènes. Mais tu as raison ils aiment bien dormir et semblent toujours un peu contrariés lorsqu’on vient les déranger :)
Going somewhere ?
RV
Membre émérite

Photographie!

Message par RV » 09 nov. 2019, 07:41

Vynz100 a écrit :
J’ai couru... ;)

Non sérieusement ils étaient au moins 150 en train de brouter, et ils se déplaçaient tranquillement... à un moment tu te retrouves en plein milieu, avec tous ces bruits d’herbe arrachée... c’est assez magique, les quelques personnes avec qui j’ai pu partager ce moment s’en souviennent encore!
:)
Alors tu as été petit joueur. Tu aurais du sortir lev50 à la HCB ;)
Going somewhere ?
RV
Membre émérite

Message par RV » 09 nov. 2019, 14:12

Manhattan

Image

Un click sur le lien puis un click dans la photo pour la voir en grand https://live.staticflickr.com/1900/443 ... 33aa_o.jpg

La série Memories from NYC visible sur Insta
https://www.instagram.com/hervedulongcourty/?modal=true
Going somewhere ?
melomane
Membre émérite

Message par melomane » 09 nov. 2019, 22:54

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder, lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre