Windows 11

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Windows 11

Message par groucho78 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà migré de Windows 10 vers Windows 11 comme le propose Microsoft ?
Si oui quel retour d'expérience : problèmes rencontrés, pour / contre vs W10 ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Windows 11

Message par filip63 »

Ma bécanne sous W10 est trop vieille et donc incompatible avec W11. Et je n'ai pas osé la procédure pour forcer le passage à W11. Ceci étant dit je ne vois pas vraiment ce que m'apporterait cette nouvelle version.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Windows 11

Message par love_leeloo »

je l'ai fait au boulot à la sortie de la v11 (malgré les cris de mon chef, je suis à la DSI :D ), aucun souci pou ma part <:)

très agréable à utiliser, pas de différence avec la v10, du moins je vois pas grand chose
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Windows 11

Message par groucho78 »

Merci pour ces 1ers retours <:)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Windows 11

Message par love_leeloo »

filip63 a écrit : 28 sept. 2022, 10:55Ceci étant dit je ne vois pas vraiment ce que m'apporterait cette nouvelle version.
tant que ta version est maintenue, aucun souci, c'est plutôt quand elle est déclarée obsolète et qu'il n'y a plus les mises à jours de sécurité.

et en ce moment, que ce soit Windows ou macOS, y en a un paquet qui sortent régulièrement.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Windows 11

Message par filip63 »

On commence même à parler de W12 pour 2024 ... :malin1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Windows 11

Message par Woodycatz »

<:)

J’ai migré mes deux ordinateurs de Windows10 32 bits vers Windows11 64 bits. Opération pas simple du tout. J’ai passé beaucoup de temps à me renseigner sur internet avant de me lancer. Il a fallu faire au préalable une modification des partitions des disques pour supporter le passage des 32 bits aux 64 bits. Il existe un logiciel Microsoft pour effectuer cette opération (j’ai plus le nom du logiciel en mémoire, ah si la mémoire me revient : mbr2gpt). Donc un gros travail de recherche et de préparation au préalable. La question de la puce de sécurité, nécessaire au niveau de la carte mère m’a également posé question et pris beaucoup de temps. Finalement le transfert vers Windows 11 64 bits a été réalisé sur mon ordinateur, puis sur celui de ma Wafette. Le résultat est probant surtout sur l’ordinateur de Wafette dont l’ordi était poussif avec des plantages réguliers et des écrans bleus à répétition, depuis je ne l’entend plus pester contre son ordinateur. Pareil pour le mien, aucun plantage depuis bien une année maintenant. Mais je dois avouer que l’operation n’était pas aisée et que je me suis fait quelques belles frayeurs.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre