Je comprends bien
Je sais bien que mes propos provocateurs sont souvent mal perçus car ils vont souvent à l'encontre du "bien pensant" et du "politiquement correct"... Mais avec ma connaissance du commerce, je suis toujours effaré de voir ce que (les autres) commerçants arrivent à faire gober aux consommateurs, qui de toute façon sont bien complices et veulent à tout prix croire au "vrai caviar traditionnel fait à la main par les lavandières d'Iran" à 12,50 € du kilo ...
Et j'ai souvent fait l'expérience de passer pour un idiot à vouloir prévenir certains amis du fait qu'il se faisaient rouler par le marketing, et de passer pour un escroc quand j'explique qu'avoir le prix toujours le plus bas pour un article n’était pas toujours à l'avantage, entre autre, du client...
Toujours avoir un oeuil sceptique quand l'affaire est trop bonne, le produit trop merveilleux, ou trop parfait, comme le proclame souvent le bio. Mais en tant que commerçant pourtant je ne devrais que me féliciter de la naïveté, elle est toujours source de profit... Chuis un mauvais commerçant, j'arrive pas à mentir...