Pas d'amateurs de BD ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par FPM »

J'en ai plus de 800.
on a déménagé il y a 5 ans et je viens seulement de faire des étagères pour les sortir des cartons.
une de mes préférée est le "Grand Pouvoir du Schninkel" de Rosinski VanHamme en N&B

une mère libraire, ça laisse des traces

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par HyperHD »

FPM a écrit :J'en ai plus de 800.
on a déménagé il y a 5 ans et je viens seulement de faire des étagères pour les sortir des cartons.
une de mes préférée est le "Grand Pouvoir du Schninkel" de Rosinski VanHamme en N&B

une mère libraire, ça laisse des traces

FPM
:super: Très bonne BD
Toutes les BD que j'ai achetées ou reçues avant mes 20 ans ont disparu. :pleur4:
Tintin, Astérix, Michel Vaillant, Ric Hochet, Spirou et Fantasio,Buck Danny, Alix, etc, etc, etc.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par GVTahiti »

Oôôô ... mais c'est qu'il est pas toute jeune, lui non plus :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit :Oôôô ... mais c'est qu'il est pas toute jeune, lui non plus :hehe:
Seulement qlq années en moins que toi Gérald :hehe:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par HyperHD »

GVTahiti a écrit :Oôôô ... mais c'est qu'il est pas toute jeune, lui non plus :hehe:
Tu pouvais aussi le voir , un post sans grand succès. <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pas d'amateur de BD?

Message par PascalB »

HyperHD a écrit :Tu pouvais aussi le voir , un post sans grand succès. <:)
Oh mince, un post qui m'intéressait et que j'ai laissé passer... :(

Je vais essayer de le réveiller ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Pas d'amateurs de BD ?

Message par Bouarb »

FPM a écrit : une de mes préférée est le "Grand Pouvoir du Schninkel" de Rosinski VanHamme en N&B
FPM
Simplement sublime !
Je me suis même senti obligé de racheter la version en couleur qui court sur plusieurs tomes.
Confidence, ça vaut pas l'original en N&B ! Mais cette BD est vraiment excellente :)

Ce qui est étonnant, c'est que pris séparément, les productions de Rosinski sont bien, mais sans toucher au génial. Bon, Van Hamme a quelques sucrés retentissants à son actif... Mais la coopération des 2 a accouché d'un ovni littéraire qui à mon sens n'a que peu d'équivalent.

Sinon, j'ai aussi un faible pour Sokal et sa série Canardo, un brin désabusée...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Pas d'amateurs de BD ?

Message par FPM »

Vanhamme est un grand, mais je trouve qu'il fait toujours dans ses séries l'album de trop.

j'adore le dessin de Juillard. Mezek est excellent;
quand j'aurai fini ma crise de la quarantaine de l'audio, je vais me remettre à acheter des BD.
j'aime leur odeur et les craquements quand on les ouvre pour la première fois.

en BD c'est quand même Belgium uber alles.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Pas d'amateurs de BD ?

Message par HyperHD »

Une petite dernière en cadeau, pas encore lue, Image.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Pas d'amateurs de BD ?

Message par love_leeloo »

je viens d'avoir l'intégrale des Chroniques de Légion
Transylvanie, décembre 1476. Le tyran Vlad Dracula Tepes est vaincu par les troupes ottomanes et décapité. Son frère Radu termine dans les geôles du sultan, abandonné au milieu des rats en attendant une mort finalement pas si certaine que cela.
Quelque part sur l'Atlantique, mars 1521. La belle Doña Gabriella de la Fuente vogue sur l’océan en direction du Nouveau Monde, afin d’y épouser le conquistador Hernan Torres.
Russie, novembre 1812. Le capitaine Armand Malachie déserte les troupes napoléoniennes, mal embarquées aux alentours de la Bérézina.
Whitechapel, avril 1887. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un Lord immensément riche, à la recherche d’un digne héritier.
Image
pasadena

Re: Pas d'amateurs de BD ?

Message par pasadena »

Je n'ai pas lu tout le post, mais je vous signale (si ce n'est déjà fait), "Oumpah Pah", le premier personnage créé par Goscinny et Uderzo, paru avant Astérix, en 1958 dans le journal de Tintin.
Ce sont les aventures d'un Indien en Amérique du Nord au XVIII siècle, et son amitié avec un envoyé du Roy, Hubert de la Pate Feuilletée.
Avatar du membre
LINCAL
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 01 avr. 2010, 13:59
Localisation : 78

Re: Pas d'amateurs de BD ?

Message par LINCAL »

Pour Noël le coffret intégrale de "la caste des méta-barons" par Alexandro Jodorowsky (Scénario) et Juan Gimenez (Dessin et couleurs)

Un vrai :1010: bonheur
Nac 202-HC-PL / Nap 250.2-PL / HDX SSD / Ndac-Teddy XPS-PL-HiLine
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Pas d'amateurs de BD ?

Message par alien78 »

mes dernières lecture :

Image

du regretté Bruno Le Floch

Image

série sur la vie des pêcheurs de Douarnenez au début du 20ème siècle

Image

Image

Image

L'enfer des tranchées...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Pas d'amateurs de BD ?

Message par FDESVAUX »

La BD, une autre de mes passions. J'ai passé le millier de volumes avec le nouvel an ! Ca prend de la place, mais pas tant que ça une fois bien alignées sur les étagères.

J'avais commencé avec les Michel Vaillant. Quand j'étais ados, mes parents ne roulaient pas sur l'or, mais j'avais un copain plus aisé qui les achetait régulièrement. Je m'étais alors promis : " quand je serai grand (et que je travaillerai), je m'achèterai ces BDs,

Depuis, la roue a bien tourné et j'ai respecté mon voeu, puis continué : d'abors les grands classiques : Astérix, Tintin...

Puis les classiques de notre époque : les Lanfeust de Troy et tous leurs dérivés

Ce srait trop long de citer tous ceux que j'aime et qui remplissent les étagères, mais je veux quand même sortir un auteur : LEO, dont l'univers est incroyable. Ses séries Bételgeuse, Aldébaran, et plus récemment Kenya et Namibia vous emmènent vraiment ailleurs... à lire devant une bonne paire d'enceintes !

Plus "régional", pour les amoureux de la mer, je signale aussi "l'Epervier" de Patrice Pellerin : une saga de corsaire royal au temps de Louis XIV, au scénario romanesque et superbement dessinée.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

triste journée.

Message par RV »

C'est en lisant la dédicace à Ted Benoit dans le dernier Blake & Mortimer que je viens d'apprendre sa mort en septembre dernier.
Avec celle toute récente de Marcel Gotlib, c'est une bien triste journée. :pleur4:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre