Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

+1
Mais il me semble tout de même que Longines (qui a un modèle esthétiquement assez proche de cette Lip) est tout de même d'une qualité un bon cran au dessus. Longines a un très bon rapport qualité/prix.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les montres

Message par Chag »

C'est aussi ce qui m'attirait chez la LIP. Proche des LIP de mes grands-pères et une icône de la manufacture française. :ghee:

Longines est d'une qualité supérieure tout en restant raisonnable sinon abordable. Seul inconvénient le concessionnaire de la marque auquel je me suis adressé à La Haye pour faire changer la pile m'a demandée 8 à 10 semaines pour retour à l'usine parce que Longines ne souhaite pas sous-traiter les moindres travaux. :0

Chag -
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

D'où l'avantage (entre autres), des montres mécaniques! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Les montres

Message par neroptic »

Chag a écrit : 15 janv. 2021, 14:43 C'est aussi ce qui m'attirait chez la LIP. Proche des LIP de mes grands-pères et une icône de la manufacture française. :ghee:

Longines est d'une qualité supérieure tout en restant raisonnable sinon abordable. Seul inconvénient le concessionnaire de la marque auquel je me suis adressé à La Haye pour faire changer la pile m'a demandée 8 à 10 semaines pour retour à l'usine parce que Longines ne souhaite pas sous-traiter les moindres travaux. :0

Chag -
Légalement, Longines est contraint par l'UE de permettre une réparation locale. Par contre le concessionnaire doit répondre à un certain nombre de contraintes (formation, outillage, etc....). Un retour à l'usine n'est donc pas nécessairement obligatoire (surtout pour un changement de pile....).
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les montres

Message par Chag »

Ils m'ont expliqué que le protocole de changement de pile inclut un nettoyage et le test sinon le changement de joint en usine sous peine de perdre garantie et service après-vente. 8/

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 16 janv. 2021, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Oh, tu sais, pareil chez Rolex ... je faisais systématiquement changer ma pile chez Rolex France à Paris depuis 40 ans ... maintenant qu'on est scotché chez soi, j'ai trouvé un petit horloger (ex salarié de l'ancien agent Rolex de Tahiti), qui commande le set de joints (qu'il te revend à prix d'or ... 225€ !) chez Rolex et qui ensuite te change ta pile ... localement !

Au passage, alors qu'auparavant je la changeais une fois par an, là, cela fait déjà 18 mois qu'elle tourne ... donc, j'ai commandé/payé les 2 kits de joint pour mes deux Oysterquartz ... et j'attends la première qui s'arrêtera pour faire changer sa pile !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les montres

Message par michel1960 »

Image

Je me satisfait de mon Omega depuis 4 ans :super:

De mémoire 41 mm, ca va très bien comme taille, il ne me faudrait pas plus grand

Je vais mettre le bracelet en cuir aujourd'hui, si le magasin est ouvert, ca change complètement le style de la montre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Les montres

Message par Vincent04 »

Ma Tudor GMT repart au SAV pour la deuxième fois pour un problème de date (erreur de jeunesse pour ce calibre maison) ... dommage car elle est superbe !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les montres

Message par love_leeloo »

La montre SRPF41J1 de la collection PRESAGE Cocktail se démarque facilement avec son cadran vert inspiré du thé matcha. Accompagnée d'un bracelet en cuir vert pour un style élégant et confortable, cette montre automatique est tout simplement parfaite pour toutes les occasions.
Image
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Les montres

Message par neroptic »

Vincent04 a écrit : 16 janv. 2021, 08:28 Ma Tudor GMT repart au SAV pour la deuxième fois pour un problème de date (erreur de jeunesse pour ce calibre maison) ... dommage car elle est superbe !
Intéressant. Pourrais-tu nous décrire le problème rencontré ?
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Les montres

Message par Vincent04 »

La date s’incrémente de deux jours d’un coup ...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les montres

Message par love_leeloo »

L'emblématique Seiko "Alpinist" intègre la collection Prospex en 2020, avec le logo X sur le cadran mais toujours en gardant son inimitable design chic et vintage. La montre Prospex SPB155J1 automatique intègre l'emblématique combinaison des couleurs, verte sur son cadran, et dorée, sur les aiguilles, index et chiffres. Cette montre Prospex a une étanchéité de 20 bar et est montée sur un bracelet en acier inoxydable qui rehausse parfaitement les couleurs du cadran.
Image
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

Dans le style néo-rétro, j'aime bien aussi la Longines Spirit
Image
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 333
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Les montres

Message par tecno92 »

cette Longines Spirit, vue de près et essayée, bof ,il ne se passe rien.....
absolument aucun charme et un tarif exagéré AMHA.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

Je ne l'ai jamais vue en vrai. ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre