Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

Très sympa la BR05, en plus elle n'a pas l'air trop grosse. :super: Elle me tente bien aussi!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Exact, je me souviens ... même à la fin des années 70 ... je bossais à Riyadh à l'époque ... et en acheter était ma seule distraction (avec l'achat de tous les appareils et objectifs Nikon, d'ailleurs !) ... m'en servais 15 jours ... puis les revendais à mes potes à vil prix en rentrant ... 8|

Qui a dit : maintenant, il fait pareil avec les petits Naim ? Mélodrame, au coin ! :rougefaché:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Les montres

Message par blancdepoulet »

En ce moment, c’est celle-là que je trouve magnifique :
E74D1945-D11A-4BF5-861A-7252543E3091.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Elle a de la gueule .. mais n'est pas Gastby qui veut ... faut avoir un Statement pour pouvoir l'envisager :mrgreen:
Et pis, moi, j'veux continuer à réussir ma vie ... parmi les gens normaux ... je reste (pardon Alex, pardon Bernard !) ... chez Séguéla ! :rouge:
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Les montres

Message par neroptic »

GVTahiti a écrit : 29 janv. 2020, 21:43 Elle a de la gueule .. mais n'est pas Gastby qui veut ... faut avoir un Statement pour pouvoir l'envisager :mrgreen:
Et pis, moi, j'veux continuer à réussir ma vie ... parmi les gens normaux ... je reste (pardon Alex, pardon Bernard !) ... chez Séguéla ! :rouge:
:roule: :mdr3:
Mais non Gérald. Rolex c'est très bien. Bon, ça serait mieux si elle était mécanique et non pas à quartz, mais c'est un début :hello:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

neroptic a écrit : 30 janv. 2020, 10:27 Mais non Gérald. Rolex c'est très bien. Bon, ça serait mieux si elle était mécanique et non pas à quartz, mais c'est un début :hello:
C'est d'autant mieux que les Rolex à quartz sont hyper collector, ils n'en n'ont fais que 5 et Gérald a la N°6 ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Ils en ont fait un peu plus en plus de 20 ans ... ma première (acier / or jaune et lunette cannelée) date de 1979, ma deuxième (tout acier avec une lunette lisse) de 1997 ... et si je devais abandonner le quartz, ce serait pour très simple une Oysterdate 36mm full acier.

Mais c'est vrai que les modèles quartz sont devenus collectors ... :coeur:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les montres

Message par love_leeloo »

LA MONTRE LA PLUS PRÉCISE DU MONDE EST UNE CITIZEN
L’horloger japonais annonce la Caliber 0100, une montre en édition limitée à 100 pièces pour le monde, qui affiche une précision de + ou – 1 seconde… par année, grâce à une nouvelle génération de son mouvement Eco-Drive, lancé dans les années 70. Un mouvement « intelligent », capable de s’adapter à toutes les situations.
source : http://uptime.mensup.fr/la-montre-la-pl ... 100-208680

Code : Tout sélectionner

Citizen Caliber 0100
Boîte en or blanc 37,5 mm. Fond verre saphir. Etanche à 5 bar.
Mouvement Eco-Drive précis à + ou – 1 seconde par an. Environ 6 mois de réserve de marche après une charge complète.
Bracelet crocodile noir. 
Edition limitée à 100 pièces numérotées pour le monde.
15 000 euros.
Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Très sobre, très belle dans son genre ... mais 15 000€ pour une Citizen qui me fera gagner 1 seconde par an de précision ...

:nonon: :nonon: :nonon: :nonon: ... j'préfère continuer à réussir ma vie, moi ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Les montres

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 29 janv. 2020, 19:00 Qui a dit : maintenant, il fait pareil avec les petits Naim ? Mélodrame, au coin ! :rougefaché:
Je savais bien que même sur les sujets qui ne m'intéresse pas, quand je vois "GVTahiti" en dernier intervenant il y a matière à provocation gratuite :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Les montres

Message par gaby63 »

"C'est dans ma nature" disait le scorpion a la grenouille qui l'aidait à traverser la rivière
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 31 janv. 2020, 16:23 ... il y a matière à provocation gratuite :mrgreen:
Gratuite, gratuite ... ce sont des Rolex quand même ... et c'est pas Séguéla qui me contredira !! :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les montres

Message par love_leeloo »

j'aime bien cette petite Tissot
T124.427.16.031.00_MT_1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les montres

Message par amothm »

Image

Moi, c'est ça...entre autres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Les montres

Message par amothm »

Image

Une rare Breitling portable : je ne suis pas pilote...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre