Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Les montres

Message par laurent42 »

Sinn font des montres avec un excellent rapport qualité/prix.
Pas faux. Mais certains de leurs modèles sont quand assez inspirés de modèles de marques horlogères plus connues :rouge: :rouge:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les montres

Message par love_leeloo »

celle là me plait

Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

laurent42 a écrit : 09 nov. 2020, 19:41 J'ai 2 montres en 45 mms de diamètre et je les porte régulièrement avec grand plaisir <:)
A +

La Rolex Oysterquartz que je porte au poignet depuis 40 ans sans interruption fait 36mm ... et je suis incapable de porter "plus gros" !! :rouge:

J'ai tenté la Rolex Oyster automatique en 41 mm, pas si énorme pourtant ... c'est déjà importable pour moi ... alors 45mm 8| !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Les montres

Message par blancdepoulet »

La Top Gun de chez IWC est effectivement magnifique Athos69!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Les montres

Message par laurent42 »

celle là me plait
Vague ressemblance pour les aiguilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
https://www.chronext.fr/blancpain/fifty ... gIqdfD_BwE
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Les montres

Message par neroptic »

GVTahiti a écrit : 09 nov. 2020, 21:44La Rolex Oysterquartz que je porte au poignet depuis 40 ans sans interruption fait 36mm ... et je suis incapable de porter "plus gros" !! :rouge:
Question de goût et de mode.
J'ai reçu pour un anniversaire une montre en 36mm, impossible pour moi de la porter, je trouvais que ça ne faisait pas assez masculin (il s'agissait en plus d'un modèle mixte).
Du coup, c'est madame qui en avait hérité et la taille lui convenait très bien alors qu'elle avait un poignet d'enfant.

Je me souviens d'une soirée il y a quelques années ou un des convives exhibait fièrement une montre de collection vintage qu'il venait de s'offrir. La moitié de la tablée l'avait raillé en lui demandant s'il avait emprunté la montre de sa femme.
Il s'agissait pourtant bien d'une montre homme mais qui datait de quelques décennies. Je ne l'ai jamais revu avec cette montre au poignet :hehe:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Les montres

Message par moirasc »

J'ai également du mal à porter des "grosses montres".
J'ai une Omega Speedmaster que j'aime beaucoup, mais c'est vraiment la taille maximale pour moi... (42 mm).
La plupart des modèles que je lorgne sont en 39 mm...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

neroptic a écrit : 10 nov. 2020, 09:52 Je ne l'ai jamais revu avec cette montre au poignet :hehe:
Quel manque de caractère que de se coucher à la première raillerie ... ou alors, il s'est trouvé confronté à une vérité qu'il (se) cachait ... :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Les montres

Message par Bernard68 »

neroptic a écrit : 10 nov. 2020, 09:52
GVTahiti a écrit : 09 nov. 2020, 21:44La Rolex Oysterquartz que je porte au poignet depuis 40 ans sans interruption fait 36mm ... et je suis incapable de porter "plus gros" !! :rouge:
Question de goût et de mode.
J'ai reçu pour un anniversaire une montre en 36mm, impossible pour moi de la porter, je trouvais que ça ne faisait pas assez masculin (il s'agissait en plus d'un modèle mixte).
Question aussi de taille et de forme du poignet (si le plat est plus ou moins prononcé).
Etant équipé d'une articulation d'au moins 20 cm, une montre en 42mm est idéale pour moi. Adepte des plongeuses Seiko d'époque, ma bonne vieille 6105 "Apocalypse Now" (pseudo de ce modèle car portée par Martin Sheen dans le film du même nom) serait un peu ridicule en 36mm.

Image Image
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

C'est sûr que si le cadran fait 60% de la taille du boîtier ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Les montres

Message par Athos69 »

love_leeloo a écrit : 09 nov. 2020, 20:13 celle là me plait

Image
Moi aussi !
Ainsi que celle là :
Image

Le truc c'est que ce sont des montres de plongée, la plongée j'en ai un peu rien à cirer, la flieger serait plus dans ma partie. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Les montres

Message par laurent42 »

C'est particulier, c'est lourd, c'est un gros diamètre, mais pour ceux qui seraient intéressés il y a une vente privée U-BOAT sur VEEPEE ce matin avec des ristournes intéressantes (j'en ai une, j'aime bien, les finitions sont de très bonne qualité).
Pour rappel: marque italienne dont le projet a été développé par un industriel italien pendant la seconde guerre mondiale, à la demande de l'armée, puis le projet est tombé dans les oubliettes. Dans les années 2000, le fils de celui qui avait initié le projet a retrouvé les plans de ces montres dans le fond d'un tiroir et a décidé de se lancer dans la fabrication. Qui perdure à ce jour ......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Les montres

Message par eric76 »

Sympa la Sinn U1 qui existe aussi en 41mm sous la référence U50, j'ai préféré sa grande sœur U2 :
IMG_3614.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les montres

Message par love_leeloo »

simple et efficace :super:

sinon, autre style, mais je me laisserais bien tenter par la réédition de la Heuer Autavia (même si personnellement je n'aurais pas mis la date)

canvas.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
antoine
Membre cadet
Messages : 219
Enregistré le : 06 avr. 2010, 13:31
Localisation : Beaune

Re: Les montres

Message par antoine »

372A6C93-995A-4EB9-BBE3-F2F5C63B151E.jpeg
Zenith defy elite titane
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enceintes : Piega Premium 701
Sources : Rega RP6 + cellule Exact + neo PSU, Naim CD5si,Dac Rega + BT Box E
Amplification et pré-amplification :Nap 250CB + Nac 72 (cartes phono MM) /Hicap
Répondre