Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Les montres

Message par blancdepoulet »

Je me suis dit qu'il était temps de lancer ce sujet. On dit que qui aime bien les belles mécaniques aime les belles montres. Moi -même, possesseur de queques spécimens (Oris, Bell&Ross, Seiko), je me passionne également pour ce sujet. Voir cette mécanique en mouvement, je trouve cela magnifique et cela m'hypnotise (un peu comme un feu dans la cheminée, je ne sais pas pourquoi..).
Quelques marques me font rêver telles que IWC, Tag Heur et quelques autres...
Et vous? :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
troubadour

Re: Les montres

Message par troubadour »

J'ai fait le site d'un horloger complètement barjo: www.fjouvenot.com
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Les montres

Message par bernard lapeyre »

Une petite JAEGER LECOULTRE REVERSO, je dirais pas non :coeur:

Celle ci par exemple

Image
Modifié en dernier par bernard lapeyre le 27 oct. 2012, 08:19, modifié 1 fois.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
pasadena

Re: Les montres

Message par pasadena »

series Tag Heur Monaco et Carrera, et bien sûr la Monaco Le Mans (celle de Steve Mcqueen) :super:

Dis-moi quelle montre tu portes..." un bon sujet pour les profilers :)
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Les montres

Message par tof »

les montres c'est comme les powerlines, ça sert à rien :happy1:
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Les montres

Message par GlandeurNature »

Effectivement ça peut ne servir à rien mais j'apprécie pourtant ces belles mécaniques d'une complexité technique qui donne parfois le tournis : quantième perpétuel, tourbillon, grande complication, chronographe à phases de lune et tutti quanti ...

J'aime bien les modèles qui cachent ces complications sous un abord sobre et plutôt classique à l'opposé des modèles de Richard Mille par exemple. J'aime bien les IWC, Patek, Panerai, Dodane ... Mais mes moyens ne me le permettent pas.

Le modèle que je me suis choisi et qui me rappelle de plus belles montres :

Image

Et pourtant je ne porte une montre que très rarement
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Ah Tissot ... ma première "vraie" montre ... en 1961 ! Je l'ai gardée pendant 15 ans ... puis une série de Seiko et puis ... une Rolex ... la même depuis 33 ans ! :super:

Dis Séguéla ... je l'ai réussie ma vie non ??
Me..e, non ... j'ai attendu bien au delà de 50 ans pour m'acheter ... des Naims :(
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Les montres

Message par laurich »

Si je m'écoutais, j'en achèterai une tous les mois...
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Justement, c'est parce que j'achetais une Seiko tous les mois que j'ai acheté ma Rolex ... depuis, je la garde ! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Les montres

Message par yan35 »

Je n'ai pas de montre et je ne suis jamais en retard. Aujourd'hui il suffi de tourner la tête pour avoir l'heure et mon métier ne permet pas d'en porter. J'aime bien les montres mais sur les bras des autres :hello:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Les montres

Message par GVTahiti »

Marrant, moi aussi, j'aime bien l'Olive ... mais chez les autres !!
:mdr1:
Vincent, sans rancune ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Les montres

Message par blancdepoulet »

Celle qui me quitte rarement :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Les montres

Message par madmike1978 »

GlandeurNature a écrit :J'aime bien les modèles qui cachent ces complications sous un abord sobre et plutôt classique à l'opposé des modèles de Richard Mille par exemple. J'aime bien les IWC, Patek, Panerai, Dodane ... Mais mes moyens ne me le permettent pas.
J'ai aussi un faible pour le style Panérai. Et comme Laurich, si je m'écoutais...
Une grande partie de ma famille habite en Italie à la frontière Suisse du côté de Lugano, certains travaillent dans l'horlogerie de luxe. Donc à chaque visite là bas, je vais me faire mal dans les nombreuses boutiques de Lugano.
Depuis quelque temps, je porte une Glycine automatique (glycine incursore 46mm 200m automatic sap). Assez massive et minimaliste style Panerai mais plus accessible niveau budget. Bracelet acier ou cuir marron pour avoir l'impression de changer de temps en temps.
http://www.glycine-watch.ch/e/collectio ... lay=10002G

PS: Par contre, je déteste les Rolex!
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Les montres

Message par blancdepoulet »

madmike1978 a écrit :
GlandeurNature a écrit :J'aime bien les modèles qui cachent ces complications sous un abord sobre et plutôt classique à l'opposé des modèles de Richard Mille par exemple. J'aime bien les IWC, Patek, Panerai, Dodane ... Mais mes moyens ne me le permettent pas.
J'ai aussi un faible pour le style Panérai. Et comme Laurich, si je m'écoutais...
Une grande partie de ma famille habite en Italie à la frontière Suisse du côté de Lugano, certains travaillent dans l'horlogerie de luxe. Donc à chaque visite là bas, je vais me faire mal dans les nombreuses boutiques de Lugano.
Depuis quelque temps, je porte une Glycine automatique (glycine incursore 46mm 200m automatic sap). Assez massive et minimaliste style Panerai mais plus accessible niveau budget. Bracelet acier ou cuir marron pour avoir l'impression de changer de temps en temps.
http://www.glycine-watch.ch/e/collectio ... lay=10002G

PS: Par contre, je déteste les Rolex!
:1010: Rolex, c'est moche! Et il y a tellement d'autres marques... Et s'il vous plait, pas de montre de couturier! C'est pas des montres!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Les montres

Message par bernard lapeyre »

blancdepoulet a écrit :
madmike1978 a écrit :
GlandeurNature a écrit :J'aime bien les modèles qui cachent ces complications sous un abord sobre et plutôt classique à l'opposé des modèles de Richard Mille par exemple. J'aime bien les IWC, Patek, Panerai, Dodane ... Mais mes moyens ne me le permettent pas.
J'ai aussi un faible pour le style Panérai. Et comme Laurich, si je m'écoutais...
Une grande partie de ma famille habite en Italie à la frontière Suisse du côté de Lugano, certains travaillent dans l'horlogerie de luxe. Donc à chaque visite là bas, je vais me faire mal dans les nombreuses boutiques de Lugano.
Depuis quelque temps, je porte une Glycine automatique (glycine incursore 46mm 200m automatic sap). Assez massive et minimaliste style Panerai mais plus accessible niveau budget. Bracelet acier ou cuir marron pour avoir l'impression de changer de temps en temps.
http://www.glycine-watch.ch/e/collectio ... lay=10002G

PS: Par contre, je déteste les Rolex!
:1010: Rolex, c'est moche! Et il y a tellement d'autres marques... Et s'il vous plait, pas de montre de couturier! C'est pas des montres!
Il serait plus juste de dire que tu n'aimes pas, moi non plus d'ailleurs mais chacun ses goûts. ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre