Et la bière alors ?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Et la bière alors ?...

Message par melomane »

Bon comme ça les anglo-belgo-nordistes pourrons parler de leur passion sur un post rien que pour eux !

Moi ma bière "de table" c'est la Chimey !
Si non les bières japonaises, pils de base, avec les sushis...
Tiens l'autre soir dans un bar j'ai découvert une 1664 (oui bon ça donna pas envie je sais) mais pas la 1664 commune de base, mais une autre "de dégustation" m'a dis le serveur...je me souviens plus de la quelle il s'agissait, mais elle ne m'a pas particulièrement enchanté...

Il y a des années j'ai eu l'occasion de gouter une superbe bière artisanale du Tarn et Garonne la Oc'Ale une blanche qui m'avais beaucoup plus. Introuvable... http://www.bieres-ocale.fr/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Et la bière alors ?...

Message par CME »

Fischer... et rien d'autre... :rougefaché:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Et la bière alors ?...

Message par tof »

Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Et la bière alors ?...

Message par viccos »

les bretons peuvent s'immiscer ? :mrgreen:
J'aime beaucoup l'une de nos productions locales. Non, pas la cervoise (encore qu'ils en aient), mais la Telenn Du brassée par Lancelot. http://www.brasserie-lancelot.com/telen ... -8--5.html

J'ai un excellent souvenir d'une Chimay bleue servie chambrée, accompagnée de moules frites sauce à la bière. Je n'ai jamais réussi à retrouver le plaisir de cette dégustation qui date de bien des années.

De manière générale, j'aime assez les rousses, les brunes, moins les blondes et quasiment pas les blanches.

je sais pas pourquoi ... je sens que le sujet va déraper ... :]
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et la bière alors ?...

Message par melomane »

viccos a écrit :les bretons peuvent s'immiscer ? :mrgreen:
J'aime beaucoup l'une de nos productions locales. Non, pas la cervoise (encore qu'ils en aient), mais la Telenn Du brassée par Lancelot. http://www.brasserie-lancelot.com/telen ... -8--5.html
La bouteille est jolie et si le breuvage ressemble à l’étiquetage, ça doit etre que du bon !
2 choses me chagrine cependant : les medailles or/argent qui me font en général fuir le produit concerné quel qu'il soit (médaille=marketing pour moi) et le logo agriculture bio que je fuis partout, surtout sur les breuvages...
viccos a écrit : J'ai un excellent souvenir d'une Chimay bleue servie chambrée, accompagnée de moules frites sauce à la bière. Je n'ai jamais réussi à retrouver le plaisir de cette dégustation qui date de bien des années.
Madeleine de Proust ?...
viccos a écrit : De manière générale, j'aime assez les rousses, les brunes, moins les blondes et quasiment pas les blanches.

je sais pas pourquoi ... je sens que le sujet va déraper ... :]
dès que Bru' va voir ce post je pense ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Et la bière alors ?...

Message par Baskerville »

Pour "les gens" qui critiquent la bière anglaise; Ils n'ont jamais eu le bonheur de boire une Thomas Hardy … trop tard!

http://christian.seon.free.fr/Commentai ... _hardy.htm
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et la bière alors ?...

Message par melomane »

"Parfum : Envoûtant, superbe, semblable à une gueuze avec une dimension supérieure."

Tel un 252 par rapport à un 282 ?.... ::d Que d'analogies...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Et la bière alors ?...

Message par viccos »

melomane a écrit : les medailles or/argent qui me font en général fuir le produit concerné quel qu'il soit (médaille=marketing pour moi) et le logo agriculture bio que je fuis partout, surtout sur les breuvages...

[...]

Madeleine de Proust ?...
mon plaisir n'était pas adossé à la médaille : en règle général, tout ce qui participe d'un gout "commun et nombreux" ne m'attire pas, c'est même plutôt l'inverse. C'est p'tet un peu grâce à ça que je suis rentré dans le monde Naim ::d

Oui, tu as le bon mot : Madeleine de Proust !!! Et j'en remangerais bien de celle-là !!
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Et la bière alors ?...

Message par CME »

Plus sérieusement :
En bière d'hyper-marché : Fischer bouteille 65 cl
A l'apéro en Alsace avec mes potes : Picon-Météor (et quand j'étais jeune pour aller plus vite : Picon-Pelforth brune...)
L'après-midi ou le soir : Weizbier : Erdinger, Paulaner ou Franziskaner
http://www.erdinger.de/en/erdinger-weis ... ewery.html
Il ne s'agit pas de blanches (comme l'indique par erreur Wik-dans de beaux draps) : on dit Weizbier où Weiz est une abréviation pour Weizen = blé et non Weiss = blanc...

Ce sont peut-être les seules bières que je préfère en bouteille (50 cl) qu'en pression. Bière naturelle sans conservateur, à DLC assez courte. Verser la bouteille dans un verre adéquat de 50 cl, en un coup, avec toute la mousse, puis rouler la bouteille horizontalement pour récupérer les dépôts de levure naturelle et les rajouter au breuvage... A Strasbourg un après-midi d'été sur la terrasse des Rohan ou un soir d'hiver au Trou avec un bretzel chaud... :super:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et la bière alors ?...

Message par GVTahiti »

Et bien Christian ... belle déclaration d'amour ...
Eddy a bon dos ... ce ne sont pas que les Xulydes qui t'attirent en Alsace !!
:hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Et la bière alors ?...

Message par CME »

Comme Joe Jackson vient de le dire à l'Olympia : "we only have one hometown..." :hello:

Eddy n'y est pour rien... à ma consommation de bière... j'y suis né (à Strasbourg, pas chez Erdinger...) et j'y ai habité jusqu'en 1997...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et la bière alors ?...

Message par love_leeloo »

comment ça la bière anglaise n'est pas forte ???

http://www.brewmeister.co.uk/#/shop/456 ... on/3232040
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Et la bière alors ?...

Message par melomane »

love_leeloo a écrit :comment ça la bière anglaise n'est pas forte ???

http://www.brewmeister.co.uk/#/shop/456 ... on/3232040
heuuu 60£ la canette de 33 cl .?... c'est plus cher d'un bon cognac...(ou whisky, mais là c'est bien moins bon :mrgreen: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Et la bière alors ?...

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Et bien Christian ... belle déclaration d'amour ...
Eddy a bon dos ... ce ne sont pas que les Xulydes qui t'attirent en Alsace !!
:hehe:
Imagine Gérald... le "mini-Mâcon" à Bischwiller avec :
- écoute des Xulyde in-situ
- découverte de l'atelier d'Eddy et de ses méthodes de travail
- écoutes des supers systèmes des membres éminents du Naim Klub Alsace
- tournée des Winstub et Bierstub à Strasbourg
- route des Vins d'Alsace avec dégustation chez Dirler-Cadé (par exemple)
Mâcon en automne ; Bischwiller au printemps... (Besseuil c'est trop bien, il ne s'agit pas de le remplacer...)
Alors ?...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Et la bière alors ?...

Message par GVTahiti »

J'imagine, Christian, j'imagine ...
Euh, vous êtes sympa ... vous le placer début Mars ... que je puisse venir jouer avec vous !!
:super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre