Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Apple

Message par guibo »

franck a écrit : 09 oct. 2019, 23:29
guibo a écrit : 09 oct. 2019, 21:23 Ce n'est pas "open source" Mac OS X. D'ou ma blague sur cette OS <:)
t'es sur?
https://www.linformaticien.com/actualit ... t-ios.aspx
https://opensource.apple.com/
.....
j'dis ça je dis rien :diable:
Euh c'est l'illusion apple cela :)
Un Kernel ce n'est pas l'OS.... De plus les drivers des cartes ne sont pas tous open source (comme NVIDIA par exemple).
Et la liste que tu postes en lien sont tous les logiciels open source utilisés par apple, ils sont obligés de fournir les sources modifiés, c'est la règle des logiciels sous licence open source comme la GPL. Pour le reste nada...
Donc oui je suis sur :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Et donc ?

Ça reste un ordinateur, on fait plein de choses avec, exactement comme un ordinateur sous Windows ou sous Linux.

L’important c’est que l’utilisateur soit content quelque soit l’OS, non ?
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Apple

Message par guibo »

love_leeloo a écrit : 10 oct. 2019, 08:26 Et donc ?
Ça reste un ordinateur, on fait plein de choses avec, exactement comme un ordinateur sous Windows ou sous Linux.
L’important c’est que l’utilisateur soit content quelque soit l’OS, non ?
Oui, je réponds juste à Franck, ma blague sur le closed source a juste dérivé.... Même un Windows c'est bien si on aime. Le tout est de trouvé le système qui nous convient. C'est un peu comme la hifi, chacun son système.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Apple

Message par Troubadour »

https://www.stclairsoft.com/Go64/index.html


Go64 – Recenser les applications 32-bit sur macOS pour migrer sans douleur vers Catalina
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Troubadour a écrit : 10 oct. 2019, 08:56 https://www.stclairsoft.com/Go64/index.html


Go64 – Recenser les applications 32-bit sur macOS pour migrer sans douleur vers Catalina
sinon tu vas dans les infos système de ton mac, puis applications et tu regardes celles en 32 bits
c'est ce que j'avais fait, j'en avais 2 (hors apps systèmes)
j'ai installé la version 64 bits puis fait la màj vers Catalina sans encombres ;)
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Apple

Message par Troubadour »

là je découvre que le développeur de mon application FTP est décédé subitement l'année passée et qu'il n'y a donc pas de mise à jour.
Paix à son âme. 8|
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Horace22 a écrit : 15 déc. 2019, 21:18 <:)

L’iPad pro 2019 et le Pencil sont vraiment excellents à tel point que j’allume peu mon MacBook Pro et pratiquement plus mon téléviseur.

Mon meilleur achat chez Apple largement devant mes iPhones, iPads, Apple TV et HomePod.

C’est cher mais pas souci avec les écrans...

Alain
Hello
Le pencil et le clavier sont aussi utilisables sur les iPads Air (pas sur le mien car ça n’existait pas encore).
D’après ce que j’ai compris, il n’y a pas une grande différence entre la gamme Air et la Pro, un peu plus de puissance en plus, mais plus lourd, plus épais et plus cher. D’après mon revendeur, que j’avais interrogé au cas où le mien ne serait pas réparable, sauf travaux vraiment gourmands ça ne se justifie pas. Le catalogage photo et l’editing, qu’il m’arrive de pratiquer sur l’iPad ne nécessitent pas ce surplus de puissance. Il faudrait pour cela que je les traité sur l’iPad, mais je préfère le faire sur un Eizo calibré.

Pour l’écran il faudra voir avec le temps, celui de mon Air 2 a lâché sans crier gare au bout de 5 ans.

h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Apple

Message par Horace22 »

Bonjour Hervé,

Je n’ai pas essayé l’iPad Air 2019 mais j’ai lu qu’il n’y avait effectivement que peu de différence avec l’iPad Pro 2019. Tu as fait un très bon choix en fonction de tes besoins. Pour ma part, l’iPad Pro un cadeau dont je suis vraiment très satisfait.

Alain
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Si iPadOS était sorti quelque mois plus tôt j’aurais craqué pour un iPad Pro. Finalement j’ai pris un MacBook Pro.

Mais j’ai également un iPad mini que j’adore.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »


la feuille a écrit : 15 déc. 2019, 15:53 225 €....on est vraiment dans le monde du jetable....un Ipaad neuf (au moment des digital days) devait se trouver au alentours de 350€ :rouge:
Maintenant aux alentours de 350€ c’est pour le clavier

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Apple

Message par Macaron »

y a mieux pour les pommes :mrgreen:

Image
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Apple

Message par franck »

heureusement qu'ils offrent la livraison si tu dois attendre 11 mois en le commandant aujourd'hui :diable: :pendu:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Qu'est-ce que vous êtes mauvaises langues ... Apple, c'est super ... depuis que je suis sur Mac ... j'arrive plus à rien faire ... donc je touche plus à rien ... c'est d'un zen, ma chère ... mais je n'en changerais plus pour rien au monde : je resterai pomme et je trépasserai ... poire !! 8|

L'est super beau, ce magic keyboard, M E R D E ! :roule: :mdr3: :roule: (PS : j'ai du ré-éditer, le politiquement correct avait encore frappé !! :rougefaché: )
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Apple

Message par laurent42 »

Dernier changement d'Imac, pour le cabinet, à effectuer en juin :rouge: :rouge:
J'hésite .....
Quel est l'intérêt de l'option SSD en 256 ou 512 par rapport au fusion drive.
Dans quel type de situation est-ce bénéfique en terme de rapidité?
Et la différence est-elle flagrante?
Si certains ont pu tester les 2 ........
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

Salut Laurent, je n'ai jamais tester un Fusion Drive entre un disque dur classique et un SSD, je suis directement passé d'un disque dur classique au SSD.
là effectivement, sur la même machine, ce fut le jour et la nuit.

sur mon ancien MacBook j'ai un Fusion Drive MAIS entre 2 SSD :D
j'ai remplacé le lecteur DVD par un autre SSD et j'ai fusionné les 2 SSD pour n'en voir qu'un seul (c'est ça le Fusion Drive, fusionner 2 disques)

personnellement (mais donc c'est personnel), si tu as besoin de rapidité MAIS pas forcément d'espace, je partirai sur un pur SSD, sinon je prendrai l'option Fusion Drive.

<:)

regarde cet article : http://www.geekunivers.com/2015/10/19/j ... e-non-ssd/
Répondre