Apple

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Apple

Message par jean-jean »

Oui, apparemment c’est quelqu’un dans mon secteur qui achète des lots auprès d’apple puis les revend. La batterie porte bien la marque Apple comme celle d’origine. Après des contrefaçons peuvent toujours exister, je verrai dans le temps...
En tout cas elle est installée depuis hier et je l’ai rechargée à fond.
Si ça t’interesse je pourrai te passer son contact, il fait des expéditions, c’est 55€ la batterie.

Et sinon pour la ram j’avais bien regardé avant, on peut en effet monter à 16go pour ma génération (début 2011). C’est du 1333khz/s, certains disent que les 1600khz fonctionnent aussi mais je n’ai pas tenté le diable! Ça devrait me permettre de pouvoir faire un peu de montage en HD, c’est surtout dans ce domaine que mon ordi commence à être à la ramasse!
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

C’est bizarre parce que Apple n’a plus de stock pour ces batteries.

A l’occasion pourquoi pas me donner le lien quand même pour le MacBook 2008 de ma fille
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Apple

Message par jean-jean »

Mouais... j'avais entendu ça aussi, un ami qui travaille chez Apple m'avait dit qu'il n'avait plus de batterie pour les appareils pré 2012.
Là j'ai un doute sur celle que j'ai installée. Les références dans "Informations système" sont bien celles d'une batterie Apple, mais je trouve qu'elle ne tient pas très bien la charge. À voir dans le temps, mais là je suis pas 100% convaincu par mon affaire.
Du coup je préfère pas t'indiquer le contact du gars :nonon:
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

il faut lui faire une décharge complète puis ensuite une charge complète (sans l'utiliser) et là ça devrait la calibrer.
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Apple

Message par jean-jean »

Pour en revenir à la fameuse batterie, l'autonomie n'est pas aussi bonne que ce à quoi je m'attendais. Mais c'est surtout quand je navigue sur internet qu'elle se décharge vite. Hier j'ai fait du montage sur iMovie et c'est limite si j'avais pas une meilleure autonomie que quand je suis sur Firefox !! 8| En gros je dois maxi 4 heures d'autonomie, contre trois heures sur ma vieille batterie de 2011.
Je me dis que par rapport à il y a dix ans les sites internet sont devenus vraiment très gourmands et nécessitent beaucoup de puissance pour fonctionner.

À part ça les 16go de RAM fonctionnent bien, ça ne lague plus sur iMovie en HD. Le changement n'est pas aussi flagrant qu'avec le SSD, mais c'est un bon complément :super:
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

love_leeloo a écrit :
car faut pas se voiler la face, les génériques c'est de la m...e.
après 1 an la charge ne tient plus.
J’en ai bien l’impression :(

Lorsqu’il y a quelques temps j’avais dû faire changer l’écran de l’iPad qui était HS, le prestataire avait conseillé de profiter que l’appareil était en maintenance pour changer la batterie qui commençait à prendre de l’âge. Effectivement comme la charge était un peu moins performante qu’au début et que le surcoût était raisonnable, j’ai accepté. Je le regrette car cette batterie s’est vite dégradée et maintenant la charge de l’iPad avec cette nouvelle batterie ne tient même plus 40 minutes !!!!

Mon revendeur ne s’occupant pas de ces travaux il l’avait sous-traité à un prestataire avec lequel il a l’habitude de travailler. C’est la première fois que je ne suis pas content des services de ce revendeur que je connais depuis que mon père lui avait acheté un apple IIe et chez qui j’ai acheté pratiquement tout mon matériel informatique....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Apple

Message par love_leeloo »

jean-jean a écrit : 17 juin 2020, 07:23 Pour en revenir à la fameuse batterie, l'autonomie n'est pas aussi bonne que ce à quoi je m'attendais. Mais c'est surtout quand je navigue sur internet qu'elle se décharge vite. Hier j'ai fait du montage sur iMovie et c'est limite si j'avais pas une meilleure autonomie que quand je suis sur Firefox !! 8| En gros je dois maxi 4 heures d'autonomie, contre trois heures sur ma vieille batterie de 2011.
Je me dis que par rapport à il y a dix ans les sites internet sont devenus vraiment très gourmands et nécessitent beaucoup de puissance pour fonctionner.

À part ça les 16go de RAM fonctionnent bien, ça ne lague plus sur iMovie en HD. Le changement n'est pas aussi flagrant qu'avec le SSD, mais c'est un bon complément :super:
pour le net je te conseillerai Safari, je trouve que c'est le plus adapté en terme de conso d'nrj
actuellement avec mon MacBook Pro 2018, si je ne fais QUE du NET (genre forum hifi avec du texte), je dois être autour de 8h d'autonomie, pareil pour mon iPad Mini
par contre sur ce même NET, si je regarde des vidéos HD en permanence (myCanal, NetFlix, etc ...), alors là l'autonomie chute drastiquement, je suis à 5h. je le sais car j'enchaine parfois des saisons complètes en non-stop pendant la nuit :mrgreen:
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Apple

Message par jean-jean »

Fin des péripéties autour du changement de batterie pour mon macbook pro 2011. Finalement j'ai rendu sa batterie au vendeur. Il a bien voulu la reprendre, ce qui n'était pas gagné pour un achat leboncoin...
Après réflexion je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une batterie officielle. J'ai appelé des magasins apple : elles ne sont plus vendues par les canaux "officiaux", car les macbook 2011 sont "vintage". Et j'ai aussi appelé plusieurs revendeurs dans le secteur, impossible d'avoir autre chose que du compatible.
Du coup l'explication du vendeur ("j'achète des lots chez Apple pour les revendre"), ça ne tient vraiment pas la route. Ca sent la bonne contrefaçon qui vaut 30€ sur Amazon.
Je préfère encore passer par un magasin et avoir une garantie sur la nouvelle batterie, même en compatible.

Prudence donc avec ce type de vendeur sur leboncoin, mais également sur certains sites qui prétendent vendre des batteries officielles.
Je m'étais déjà fait avoir avec une Rolex achetée 10 balles sur un trottoir en Espagne, j'aurais dû faire plus attention :mrgreen:
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Prétendre "s'être fait avoir" en achetant une "Rolex" pour 10 balles, cela relève quand même un peu de la mauvaise foi éclatante, non ? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Apple

Message par rougerie2006 »

<:) Oh tu sais quand tu va faire réviser ton bracelet Breitling or et acier chez un officiel de la marque et qu'on refuse son obsolescence pour te proposer un bracelet en cuir alligator en remplacement à 620 euros ... çà te laisse pantois de la pérennité de ladite marque et de la valeur de ce genre de choses...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

J'me marre ... j'ai interrogé Rolex pour le remplacement du bracelet Or/Acier de mon Oysterquartz, à mon poignet depuis 40 ans ...
Cela semble encore possible, moyennant 3350€ toutefois, réduits de 25% si la reprise de l'ancien bracelet est réalisable !! :pleur4:

C'est amusant quand on sait que - lors du contact répété de deux métaux - c'est bizarrement le plus dur qui s'use le premier !! 8|

En fait, il leur faut ensuite "simplement" remplacer les axes en acier usés, un bon coup de polissage et hop, 3350€ pour le gogo suivant ! :mrgreen:
Enfin, c'est mon analyse, mais elle peut être fausse ... un professionnel de la profession saura me corriger si je me trompe ( :hello: Alex ;-) )
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Apple

Message par rougerie2006 »

<:) juste un axe en acier usé par les trépidations du vélo probablement...un bête truc à 10 balles , les micro bagues en or ont été perdues lors de la perte du bracelet bêtement.C'est plutôt le non accueil de la maison d'horlogerie de luxe qui m'a refroidi, malgré ma proposition de renouveler un achat d'une montre chez eux, 22 ans après.Mon expérience de la joaillerie de luxe va s'arrêter là :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Apple

Message par blancdepoulet »

Peut être moins de problèmes avec un bracelet en titane...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Apple

Message par GVTahiti »

Peu importe la matière, pourvu qu'elle soit unique semble-t-il : ce sont surtout les bracelets bi-matières qui posent problème ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Apple

Message par RV »

Le nouvel iPad Air vient d’être annoncé avec une puce A14 qu’Apple annonce comme sa plus performante. Est-ce à dire que ce nouvel iPad Air, qui permet l’utilisation des mêmes claviers et stencil que les iPad Pro est plus puissant que ces derniers ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre