Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

jean-jean a écrit : 05 mai 2020, 14:44 Ah d'accord, je vais essayer via Netflix...

En tout cas hier c'était la fin Bureau des légendes sous l'ère Éric Rochant. Apparemment la série va continuer, avec un nouveau showrunner. L'émission du Cercle hier soir d'Augustin Trappenard était consacrée à la série, tournée à la maison, confinement oblige. On y apprend plein de choses, et notamment qu'Augustin a une grande bibliothèque blanche et une Devialet assortie :frime:
j'ai aussi repéré la Phantom ;)

assez déçu dans l'ensemble par cette saison 5 du Bureau des légendes, qui manque de rythme et dans laquelle les personnages ont beaucoup d'épaisseurs que dans les saisons précédentes, même si il y a de beaux moments. Et plutôt déçu également par la réalisation de Jacques Audiard pour les 2 derniers épisodes que j'ai trouvé maniérée et un peu lourdingue. j'avais pourtant bien aimé les Frères Sister
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

REGISTLSE a écrit : 05 mai 2020, 15:15 J'ai commencé la saison 1 de Fargo... si vous avez aimé le film des frères Cohen vous aimerez la série! (produit par eux-même)

J'ai beaucoup aimé Homeland aussi ainsi que Breaking bad, Ozark et Narcos...
La saison 2 est très bien également, parmi ce qui se fait de mieux avec la saison de 1 de True Detective. Je n'ai pas encore vu la saison 2 de Fargo, ni celle de True Detective d'ailleurs.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par Stephy »

Confinement oblige, on essaye de trouver une série qui peut plaire à toute la tribu (la gente féminine est en supériorité numérique)...
C'est donc "Teenwolf" qui a gagné ::d
Bon, c'est simplement pour regarder avec du popcorn et des bonbons mais on ne se prive pas pour insulter les acteurs et leurs décisions... (tiens, ça me rappelle le 1er épisode de la Casa... que je n'ai plus suivi après... :hehe: )
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par jean-jean »

RV a écrit : 05 mai 2020, 15:23 La saison 2 est très bien également, parmi ce qui se fait de mieux avec la saison de 1 de True Detective. Je n'ai pas encore vu la saison 2 de Fargo, ni celle de True Detective d'ailleurs.
Complètement d'accord ! La talon d'achille de cette cinquième saison c'est peut-être le personnage de Malotru, qui devient de moins en moins crédible (il a plus de vies qu'un chat !) Finalement, et même si j'ai été content de le retrouver vivant, je pense qu'il aurait été tout aussi efficace de le "tuer" une bonne fois en Ukraine et le laisser hanter la saison 5 de loin, en se concentrant sur les autres arcs narratifs. Son escapade russe a un peu trop occulté les autres histoires qui auraient mérité d'être creusées davantage (l'Égypte, les princes saoudiens...).

Pour ce qui est de l'esthétique maniérée des deux derniers épisodes signés Audiard, complètement d'accord aussi. Je me dis que c'est peut-être un acte manqué de Rochant pour se défausser d'une conclusion qui de toute façon ne lui aurait pas plu (qui a déjà réussi à "bien conclure" une série ??). Il laisse faire un "auteur" (Audiard s'inscrit bien dans cette tradition du cinéma) qui se réapproprie le matériau, et produit finalement "sa version" de la fin du Bureau. Ca laisse la place évidemment pour toutes les autres versions possibles, une fin ouverte en quelque sorte, ce qui au final n'est peut-être pas la pire chose à avoir faite...
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

jean-jean a écrit : 05 mai 2020, 15:54 (qui a déjà réussi à "bien conclure" une série ??).
J'ai trouvé la fin de Game Of Throne plutôt bien, et si Baron Noir en reste à cette saison 3, c'est aussi une belle fin, pour ne citerles fins de série les plus récentes que j'ai vues
jean-jean a écrit : 05 mai 2020, 15:54 Ca laisse la place évidemment pour toutes les autres versions possibles, une fin ouverte en quelque sorte, ce qui au final n'est peut-être pas la pire chose à avoir faite...
ce n'est pas la manière dont cela se finit, avec cette fin ouverte qui m'a dérangé, mais la forme : maniérée et insistante d'où en plus est absent tout effet de surprise du fait d'évènements annoncés par une multitude de signes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par jean-jean »

Bon, disons : qui a réussi une fin de série qui met tout le monde d'accord...? La fin de GoT a été extrêmement clivante, même si à titre personnel elle me convient très bien également !

Même si le côté maniéré d'Audiard ne me plaît pas non plus et qu'il rompt (à dessein) avec l'esthétique mise en place jusque-là, je ne pense pas qu'il desserve cette fin de saison. Au contraire il lui rend probablement service en permettant à Rochant de se défausser du devoir de conclure. Le côté onirique recherché par Audiard, avec les cauchemars et les visions à répétition de Malotru, rend ces épisodes très diffus, presque vaporeux. Finalement la série échappe à sa conclusion, et c'est plutôt malin de la part de Rochant !
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16943
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par filip63 »

Même Classica en parle ...

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1811
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par alien78 »

jean-jean a écrit : 05 mai 2020, 16:25 Bon, disons : qui a réussi une fin de série qui met tout le monde d'accord...? La fin de GoT a été extrêmement clivante, même si à titre personnel elle me convient très bien également !

Même si le côté maniéré d'Audiard ne me plaît pas non plus et qu'il rompt (à dessein) avec l'esthétique mise en place jusque-là, je ne pense pas qu'il desserve cette fin de saison. Au contraire il lui rend probablement service en permettant à Rochant de se défausser du devoir de conclure. Le côté onirique recherché par Audiard, avec les cauchemars et les visions à répétition de Malotru, rend ces épisodes très diffus, presque vaporeux. Finalement la série échappe à sa conclusion, et c'est plutôt malin de la part de Rochant !
Si c'est Audiard qui prend en charge la suite, je suis un peu perplexe... :0
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par jean-jean »

Non apparemment il a refusé, trop occupé par d'autres projets...
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par GVTahiti »

Bon, de toutes façons, sont pas près de pouvoir tourner la suite des Légendes, alors même s'ils sont pas prêts, qu'est-ce que ça change ?? ;-)

D'autant plus que les deux derniers épisodes "Audiard" ont, semble-t-il, réussis une belle unanimité ... contre Audiard, qui est dit "rouillé", alors heureusement pour la suite qu'il a refusé d'en prendre la responsabilité ... mais bon courage à son successeur, après cela !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par la feuille »

Il y a une serie "musicale" avec le jazz en toile de fond qui sort cette semaine sur Netflix....bien que je n'en ai vu aucun épisode, je la mentione d'une part cause de son thème mais aussi parce qu'elle s'appelle : the Eddy :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1906
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par REGISTLSE »

Merci pour l'info! elle est dejà dispo... un polar à la française mais bon je vais pas critiquer avant d'avoir vu... :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par micwatch »

J'ai regardé les 2 premiers épisodes, c'est moyen comme scénario. Heureusement qu'il y a les passages sur le jazz. Mais je continu tout de même a regarder. Puis il n'y a que 8 épisodes d'une heure environ.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1906
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par REGISTLSE »

J’espère qu’Eddy n’est pas comme la série... mou et sans action! En fait entre la musique il n’y a rien! Les prod devraient faire une compil qu’avec la musique! :hehe:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par jean-jean »

Pas vue, donc je ne critique pas non plus, mais en matière de jazz on a Treme, de David Simon, qui fait figure de référence :super:

Image
Uniti Star - Harbeth M30.1
Répondre