Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par maxwell »

rougerie2006 a écrit :<:) Merci Neroptic, je vais porter un oeil à tes références.
Mais sérieusement , vous n'avez pas vu l'arnaque Netflix sur les méthodes?
On vous débite des cartes bancaires sans sécurité , on vous upgrade vos forfait sans avis, il est impossible de résilier un abonnement simplement??
On vous spolie vos comptes piratés dans la cour d'école ..

Au delà de çà , Netflix c'est l'amazon de la vidéothèque ...non merci
Bah... sincèrement, non, je n’ai pas vu.
J’ai choisi l’abonnement Netflix le moins cher et jamais eu d’incitation à upgrader, j’ai déjà résilié 2 fois par le passé on ne peut plus facilement, je n’ai jamais eu de débits frauduleux ni même de relances intempestives pour me réabonner. Bref, je n’ai jamais eu le moindre problème.
Honnêtement, je trouve cette plateforme vraiment bien faite et sans surprises.
À une époque où on ne peut pas aller au cinéma ou sortir le soir, c’est plutôt pratique.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

Pour ma part tout est inclus dans mon abonnement C+ sous la forme d’options.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par franck »

rougerie2006 a écrit : 22 févr. 2021, 23:46 Mais sérieusement , vous n'avez pas vu l'arnaque Netflix sur les méthodes?
On vous débite des cartes bancaires sans sécurité , on vous upgrade vos forfait sans avis, il est impossible de résilier un abonnement simplement??
On vous spolie vos comptes piratés dans la cour d'école ..
?? pas vraiment suivi ton raisonnement, résilier est on ne peut plus simple
https://help.netflix.com/fr/node/407 => Forfaits Streaming : cliquez sur le bouton "Annuler l'abonnement", sur la page Compte. https://www.netflix.com/cancelplan

Par contre si tu as souscrit netflix en package via un tiers (par ex. avec un autre opérateur) là ça peut être plus difficle, mais il ne faut pas se tromper de coupable, ce n'est pas Netflix, c'est l'opérateur!!!!!!

L'arnaque, ou plutôt les arnaques, ne viennent pas de Netflix mais de tiers tels que ceux mentionnés ici https://milloty.medium.com/larnaque-des ... 760e7e30be (ATTENTION ce site est vicieux, présente de soit disant arnaques, sans les identifier, mais te suggère un super bon plan de la mort, qu'il ne faut ne pas croire bien sûr)
rougerie2006 a écrit : 22 févr. 2021, 23:46 Au delà de çà , Netflix c'est l'amazon de la vidéothèque ...non merci
Là par contre je suis plus en phase, on :coeur: ou on :rougefaché:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par love_leeloo »

Netflix propose quand même un panel de choses à regarder assez extraordinaire.
il y a des vieux films comme des Claude Sautet, des documentaires magnifiques.
il n'y a pas que des séries.
tout ça pour un peu plus de 10 balles par mois.
je trouve ça vraiment honnête.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par maxwell »

love_leeloo a écrit : tout ça pour un peu plus de 10 balles par mois.
Voire un peu moins de 10€
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par love_leeloo »

oui effectivement, j'ai l'abo "standard", mais il y a l'abo "essentiel"
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 848
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par Troubadour »

Pour ceux qui veulent du pointu, y a mubi.com

Mais ils ne proposent pas de séries :)
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par gifontai »

Pour celles et ceux qui ont un abonnement Netflix, Je vous conseille vivement la série britannique "Hinterland". Si vous êtes familier avec la série Broadchurch, on est un peu dans la même veine. Une atmosphère typiquement British remis au goût du jour. Les personnages ont de la substance et les paysages de la côte et l'arrière pays gallois sont superbes....


Pour les forumeurs motards qui ont accès à AppleTV je vous invite fortement à déguster les 3 road trips de mon compatriote Ewan McGregor un pur bonheur!!! (Ther Long Way Round/The Long Way Down et le dernier de la trilogie The Long Way Up)...

<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

gifontai a écrit :Pour celles et ceux qui ont un abonnement Netflix, Je vous conseille vivement la série britannique "Hinterland". Si vous êtes familier avec la série Broadchurch, on est un peu dans la même veine. Une atmosphère typiquement British remis au goût du jour. Les personnages ont de la substance et les paysages de la côte et l'arrière pays gallois sont superbes....


Pour les forumeurs motards qui ont accès à AppleTV je vous invite fortement à déguster les 3 road trips de mon compatriote Ewan McGregor un pur bonheur!!! (Ther Long Way Round/The Long Way Down et le dernier de la trilogie The Long Way Up)...

<:)
J’ai commencé Hinterland, mais au début de la 2nde saison je commence éprouver un peu de lassitude.

J’ai été négligent et j’ai laissé passer l’offre d’une anne gratuite à Apple TV offerte suite à l’achat de l’iPad
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

Antidisturbios, une mini-série que l’on doit à Rodrigo Sorogoyen, réalisateur espagnol, est plus que recommandable.

De lui j’avais vu en salle 2 des 3 films qu’il a réalisés : Que Dios nos perdone (2016) et El reino (2018). Je les avais bien appréciés.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le 3e : Madre (2019).
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par love_leeloo »

"Que Dios nos perdone" est visible sur ARTE TV en ce moment jusqu'au 08/06/2021 :
https://www.arte.tv/fr/videos/098048-00 ... s-perdone/
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par groucho78 »

RV a écrit : 21 mai 2021, 08:38 Antidisturbios, une mini-série que l’on doit à Rodrigo Sorogoyen, réalisateur espagnol, est plus que recommandable....
J'ai commencé à regarder mais je n'ai pas tenu plus de 15 minutes à cause de la façon de filmer : prises de vue au grand angle et une caméra qui bouge tout le temps pour suivre les personnages ça me donne vite le mal de mer et la migraine :rougefaché:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

groucho78 a écrit : 21 mai 2021, 10:14 J'ai commencé à regarder mais je n'ai pas tenu plus de 15 minutes à cause de la façon de filmer : prises de vue au grand angle et une caméra qui bouge tout le temps pour suivre les personnages ça me donne vite le mal de mer et la migraine :rougefaché:
Dans cette série, manière de filmer et montage sont, comme il se doit, au service de la narration et non des tics stylistiques. Le début de la série relate à la fois le stress de la situation et celui des personnages. C’est je trouve particulièrement bien exprimé. Il y a aussi des plans larges et très calmes dans la série, là également c’est en étroite relation avec la chose racontée. Mais que le plan soit large et filmé avec très peu de mouvement n’empêche pas que la scène puisse être pesante, comme par exemple celle du repas dans le dernier épisode.

De toute façon il ne s’agit pas d’une série reposante. Elle est très implicante. <:) A voir plutôt en VOSTF qu’en VF, même si comme moi on ne comprend pas l’espagnol, tellement la prosodie de la langue participe à l’écriture cinématographique.

Je conseille également El reino qui passe pour être un des meilleurs thrillers politiques.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par groucho78 »

RV a écrit : 21 mai 2021, 11:00
groucho78 a écrit : 21 mai 2021, 10:14 J'ai commencé à regarder mais je n'ai pas tenu plus de 15 minutes à cause de la façon de filmer : prises de vue au grand angle et une caméra qui bouge tout le temps pour suivre les personnages ça me donne vite le mal de mer et la migraine :rougefaché:
Dans cette série, manière de filmer et montage sont, comme il se doit, au service de la narration et non des tics stylistiques. Le début de la série relate à la fois le stress de la situation et celui des personnages. C’est je trouve particulièrement bien exprimé. Il y a aussi des plans larges et très calmes dans la série, là également c’est en étroite relation avec la chose racontée. Mais que le plan soit large et filmé avec très peu de mouvement n’empêche pas que la scène puisse être pesante, comme par exemple celle du repas dans le dernier épisode.

De toute façon il ne s’agit pas d’une série reposante. Elle est très implicante. <:) A voir plutôt en VOSTF qu’en VF, même si comme moi on ne comprend pas l’espagnol, tellement la prosodie de la langue participe à l’écriture cinématographique....
Danke, Herr Professor !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

groucho78 a écrit : 21 mai 2021, 18:57 Danke, Herr Professor !
De rien, car c'est plutôt toi le Herr Professor.

N'ayant pas ton immense et impressionnante culture de l'image et du cinéma, je suis, contrairement à toi, incompétent pour exprimer, au bout d'un visionnage de 15 minutes, une opinion aussi catégorique et argumentée sur l'écriture cinématographique d'un film de presque 6 heures.

J'ai malheureusement besoin d'en voir un peu plus pour me forger une opinion et apprécier la diversité narrative.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre