Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Athos69 »

Euh, c'est quoi une G7 ? :)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par micwatch »

Surement le modèle aprés la G6
J'ai compris qu'il s'agit d'une Golf 7e gênération.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

Oui c’est ça, une Golf MK7 Phase 1
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Il me semble que c’est également ce moteur que j’ai sur le Q3 associé à une boîte auto. Je n’ai pas encore fait de petites routes montagneuses, mais pour l’instant cela suffit très largement, je n’ai ressenti à aucun moment de manque de puissance. La grosse réserve de puissance étant devenue de toute façon plutôt inutile sur les routes.
Ce moteur permet au Q3 d’avoir une vignette critair 1 ce qui, me semble-t-il, est la meilleure que l’on puisse avoir avec un moteur thermique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

blancdepoulet a écrit : 11 août 2019, 09:46 J’ai ce moteur sur ma Polo actuelle et j’en suis assez content. Peut être la Golf est-elle trop lourde pour le moteur...
<:)
Non la Golf est super légère mais çà manque de couple depuis les nouvelles normes UE
Me souvient du plaisir des reprises des premières TDI 90ch c'était autre chose ! , une folie ! ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

... nous dit notre ami adepte du TGV !! 8| Et bien, si, I found something else ...


Comme j'avais été vertement interpellé par notre ami James "W8" sur mes consommations d'essence indécentes ...
James a écrit : 15 déc. 2019, 22:20
GVTahiti a écrit : 15 déc. 2019, 19:04 Pour la voiture à essence, cela fait 10 ans que j'y suis revenu, après 15 ans dans le monde "diesel" ... et pas par écologie : la première me "faisait" allègrement 17L/100, l'actuelle se contente de 13L ... sauf lorsque je vais trop souvent chez des amis un peu haut perchés ...
J’espère que les consommations de tes véhicules sont une blague!
Ou alors, il s’agit de véhicules militaires d’après guerre !?
Je me suis interrogé sur mon manque de civisme écologique ... et j'ai revendu ma Lexus RX 350 V6 3,5L , "véhicule militaire d'après-guerre", pour passer à l'hybride, plus précisément à une Lexus UX 250h F-Sport Executive hybride ...
... et je pense ainsi pouvoir diviser ma consommation par plus de 2, désormais ... 5L/100 si j'en crois la doc constructeur !!

Non seulement elle est écolo, mais son petit côté SUV Coupé a de la gueule, je trouve, en tous cas, moi, j'aime bien !
Par contre, c'est un véhicule très égoïste : stricte 2 + 2 à mon sens, et encore ... sans trop de bagages ... fini de pouvoir partir à l'aéroport avec deux valises et 3 cartons Naim ... mais c'est aussi pour cela que je l'ai choisie : pour soutenir mon downgrade trip !!
:mdr1:

Mais pour le silence dans l'habitable, c'est un vrai rêve ... même par rapport à mon RX qui était déjà pas mal du tout ...

Lexus UX 250h.jpeg


:coeur:
Lexus UX 250h parking.jpeg
Et j'vous ai pas encore dis l'essentiel : même si elle se délecte en lisant des fichiers déMat sur clé USB ... elle m'offre aussi un ...
... roulement de tambours (pour VCRSAV) ... elle m'offre aussi ... UN LECTEUR CD !! :super: :1010:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par la feuille »

avec Android Auto, t'as meme Qobuz :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Mais c'est qu'il me poursuivrait jusque dans ma voiture, lui !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par James »

GVTahiti a écrit : 23 févr. 2020, 03:40 ... nous dit notre ami adepte du TGV !! 8| Et bien, si, I found something else ...


Comme j'avais été vertement interpellé par notre ami James "W8" sur mes consommations d'essence indécentes ...
James a écrit : 15 déc. 2019, 22:20
GVTahiti a écrit : 15 déc. 2019, 19:04 Pour la voiture à essence, cela fait 10 ans que j'y suis revenu, après 15 ans dans le monde "diesel" ... et pas par écologie : la première me "faisait" allègrement 17L/100, l'actuelle se contente de 13L ... sauf lorsque je vais trop souvent chez des amis un peu haut perchés ...
J’espère que les consommations de tes véhicules sont une blague!
Ou alors, il s’agit de véhicules militaires d’après guerre !?
Je me suis interrogé sur mon manque de civisme écologique ... et j'ai revendu ma Lexus RX 350 V6 3,5L , "véhicule militaire d'après-guerre", pour passer à l'hybride, plus précisément à une Lexus UX 250h F-Sport Executive hybride ...
... et je pense ainsi pouvoir diviser ma consommation par plus de 2, désormais ... 5L/100 si j'en crois la doc constructeur !!

Non seulement elle est écolo, mais son petit côté SUV Coupé a de la gueule, je trouve, en tous cas, moi, j'aime bien !
Par contre, c'est un véhicule très égoïste : stricte 2 + 2 à mon sens, et encore ... sans trop de bagages ... fini de pouvoir partir à l'aéroport avec deux valises et 3 cartons Naim ... mais c'est aussi pour cela que je l'ai choisie : pour soutenir mon downgrade trip !!


Mais pour le silence dans l'habitable, c'est un vrai rêve ... même par rapport à mon RX qui était déjà pas mal du tout ...


Et j'vous ai pas encore dis l'essentiel : même si elle se délecte en lisant des fichiers déMat sur clé USB ... elle m'offre aussi un ...
... roulement de tambours (pour VCRSAV) ... elle m'offre aussi ... UN LECTEUR CD !! :1010:

Salut GV Tahiti,
Ta nouvelle tire est superbe, avec effectivement une gueule d'enfer. De plus c'est une hybride, Bravo! :super:
Je ne sais pas si c'est ma remarque, un peu déplaisante peut-être, qui aura influencé ton choix que j'approuve pleinement. :1010:
Cela dit, je suis un peu sceptique avec ton espoir de ne consommer que 5 l au 100 Km. Ma petite femme roule avec une Toyota Yaris hybride (récente). Ni elle, ni moi, ne parvenons à descendre sous les 5 L (ou si peu!), on est donc très loin des chiffres du constructeur, ce qui ns déçoit beaucoup, surtout avec une conduite plutôt cool. J'en conclue que c'est plus une voiture de citadin et nettement moins adaptée à la campagne car le moteur électrique n'intervient plus du tout après 50 ou 60 Km/H. J'imagine que les nouveaux modèles seront certainement plus performants, le tien en fait peut-être déjà partie.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture et d'excellentes écoutes, surtout avec ton lecteur CD qu'il est de plus en plus rare de trouver sur les voitures récentes en métropole.
:happy1:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit : 23 févr. 2020, 18:14 Mais c'est qu'il me poursuivrait jusque dans ma voiture, lui !!
D'ailleurs il m'y poursuit d'autant plus que les fichiers Flac de la clé USB que j'utilise dans la voiture, avec des tags nickel et même les pochettes ... c'est Frank qui me les avait donnés ! :merci: :merci:

Et finalement, après étude du manuel de l'utilisateur, ma Lexus, c'est pas une "Executive" comme au catalogue français, c'est un truc "hybride" aussi entre la F-Sport et la version F-Sport Executive du catalogue métropolitain : il me manque les mémoires des sièges électrique ainsi que le rabattements électrique des dossiers arrières et l'ouverture mains libres du hayon électrique ("au pied" selon la formule consacrées !) ...
... et bien, je m'en passerai ! :mrgreen:

Quant à la consommation moyenne "réelle", je vous dirai dans quelques temps ... lorsque je serai passé à la pompe ... même si l'espoir d'une consommation plus raisonnable n'était pas la cause principale de ma décision de changer de voiture (les 12 ans de la précédente ont aussi beaucoup joué !) mais un sous-produit bienvenu, d'autant plus bienvenu que ne souhaitant pas quitter Lexus, cela devenait un choix ... imposé !
... l'hybride non-rechargeable, elle, procède d'un choix écologico-économique : l'électricité de Tahiti est produite à 70% par des centrales au fioul. :malin1:

Allez, je vous remets deux ch'tites photos en situation, prises aujourd'hui en rentrant du golf :
UX Tahiti Iti 1.jpeg
UX Tahiti Iti 2.jpeg
C'est vrai qu'elle est belle ! :coeur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 24 févr. 2020, 04:48 il me manque les mémoires des sièges électrique ainsi que le rabattements électrique des dossiers arrières et l'ouverture mains libres du hayon électrique ("au pied" selon la formule consacrées !) ...
... et bien, je m'en passerai ! :mrgreen:
Ouais...ouais, mais y a Qobuz ? :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Bonne remarque ... j'en sais rien ... mais il y a un truc qui s'appelle Apple CarPlay qui doit m'être installé bientôt ... peut être qu'après ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par jdesark »

Je te voyais passer à l’e tron ou à la tesla pour minimiser ton apport co2 avec tous les naim que tu fais tourner :langue:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 24 févr. 2020, 07:26 Bonne remarque ... j'en sais rien ... mais il y a un truc qui s'appelle Apple CarPlay qui doit m'être installé bientôt ... peut être qu'après ... :mrgreen:
C'est très bien Apple CarPlay, cela te permet aussi de streamer Qobuz ainsi que Tidal <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre