Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Frederic »

Hervé,

J'aurai pris hybride rechargeable ou non
Je pense que my next car sera le nouveau Honda HRV qui sort en janvier et qui est une hybride non rechargeable.
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Frederic a écrit : 13 nov. 2021, 20:36 Hervé,

J'aurai pris hybride rechargeable ou non Image
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Hello Frédéric,

Dans notre cas, l’hybride rechargeable est le modèle qui a le moins d’intérêt.
Ce qui ne signifie pas pas que dans l’absolu un hybride rechargeable n’est pas intéressant. Dans certaines utilisations ça peut sans aucun doute être la meilleure alternative.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Frederic »

Je comprends Hervé
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

L'hybride rechargeable reste un choix intéressant mais à condition de ne pas être un gros rouleur utilisant majoritairement l'autoroute ! dans ce cas, avec le poids du véhicule, celui-ci sera presque tout le temps sur le thermique et la conso sera élevée ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Birdy Nam Nam »

L'hybride rechargeable reste actuellement le seul moyen d'avoir une voiture thermique qui tire un peu, voir pas mal (malgré le poids) pour certains modèles, en échappant (pour combien de temps?) à la fiscalité hyper punitive des modèles purement thermiques équivalents.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

J'vous rappelle que chez Lexus, il y a un certain nombres de modèles hybrides non rechargeables particulièrement séduisants ... :1010:
Personnellement, les accélérations très acceptables de mon UX 250H pour une conso moyenne de 5.3L sur 25.000 km me comble chaque jour ! :super:
Petit pour une famille, le UX 250 suffit largement au célibataire que je suis ... mais y'a plus gros/vaste/cher ... NX, voire RX ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

FlatTwin a écrit :L'hybride rechargeable reste un choix intéressant mais à condition de ne pas être un gros rouleur utilisant majoritairement l'autoroute ! dans ce cas, avec le poids du véhicule, celui-ci sera presque tout le temps sur le thermique et la conso sera élevée ...
Hello Pierre
Oui c’est un peu notre cas. Nous n’utilisons pas suffisamment cette voiture sur des petits trajets ou en ville par rapport aux longues distances en majorité sur autoroutes. Le surcoût à l’achat et l’augmentation de la consommation liée à celle du poids ne sont pas cohérents avec l’usage que nous avons de cette voiture.
Le seul argument, toujours en ce qui nous concerne, serait que la cinquantaine de villes qui ont prévu de passer en zone ZEF, soit en totalité, soit en partie d’ici 3 ans devancent l’appel et que leur accès soient restreints aux seuls véhicules avec une vignette 0 avant que nous changions celui-ci qui est estampillé 1.
Si les prévisions ne sont pas modifiées cela devrait peu ou prou correspondre au prochain changement de véhicule et ne pas être pénalisant
….mais je me méfie

Un tout électrique nous aurait de la même manière prémuni contre cela tout en étant plus adapté à notre usage qu’un hybride rechargeable. Je continue de penser que malgré certains inconvénients actuels, le tout électrique eut été le choix le plus opportun. Ce qui fait que je ronchonne un peu, au grand déplaisir de Madame, qui trouve que ce modèle choisi est quand même un beau jouet.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :L'hybride rechargeable reste actuellement le seul moyen d'avoir une voiture thermique qui tire un peu, voir pas mal (malgré le poids) pour certains modèles, en échappant (pour combien de temps?) à la fiscalité hyper punitive des modèles purement thermiques équivalents.
Hello Jean-Michel

Effectivement c’est une des raisons qui peut faire opter aujourd’hui pour un hybride rechargeable.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

GVTahiti a écrit :J'vous rappelle que chez Lexus, il y a un certain nombres de modèles hybrides non rechargeables particulièrement séduisants ... :1010:
Personnellement, les accélérations très acceptables de mon UX 250H pour une conso moyenne de 5.3L sur 25.000 km me comble chaque jour ! :super:
Petit pour une famille, le UX 250 suffit largement au célibataire que je suis ... mais y'a plus gros/vaste/cher ... NX, voire RX ... :cool:
Hello Gérald
On se retrouve avec plus ou moins les mêmes arguments pour/contre qu’avec l’hybride rechargeable à savoir intéressant dans le cas de petits trajets (principalement ville et route) et peu adapté à une utilisation principale qui serait des grands trajets autoroutiers.
Avec un hybride qu’il soit rechargeable ou non rechargeable, il n’est par exemple pas possible aujourd’hui que nous allions à Lille en utilisant uniquement la partie électrique. Un des trajets pour lequel cette voiture est principalement utilisée en dehors de ceux plus longs des vacances et we.

Sinon je n’ai pas l’impression, mais c’est juste une impression, que la tekno de l’hybride non rechargeable ait vraiment le vent en poupe comparée au rechargeable et au tout électrique. Certains constructeurs ayant même fait l’impasse sur cela, Audi comptant parmi eux.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

Après il est aussi question d'expérience dans la technologie hybride, là où Toyota et Lexus ont conçu des véhicules avec cette technologie, quand les autres se sont en fait "adaptés" en greffant une technologie électrique, sur un véhicule au départ thermique !
ça ne donne pas les mêmes résultats en terme de résultat efficacité/économie ...

ça me fait penser que je suis invité dans quelques jours par mon concessionnaire, pour la présentation officielle du nouveau iX avec la grosse calandre qui se généralise et fait beaucoup parler les BMistes ;)
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/ ... mw-ix.html
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Oui, c’est un paramètre qu’il convient de prendre en compte.
Il concerne le côté constructeur
Au niveau de l’infrastructure j’ai quand même l’impression, tout au moins en France que l’effort est mis sur la recharge électrique et que cela va aller en augmentation.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par alien78 »

FlatTwin a écrit : 14 nov. 2021, 09:13 ça me fait penser que je suis invité dans quelques jours par mon concessionnaire, pour la présentation officielle du nouveau iX avec la grosse calandre qui se généralise et fait beaucoup parler les BMistes ;)
https://www.bmw.fr/fr/tous-les-modeles/ ... mw-ix.html
Oui, c'est osé. On se rapproche un peu des calandres Ford...

Je préfère l'équilibre architectural de leurs motos ;-)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par radiomir »

GVTahiti a écrit : 14 nov. 2021, 06:37 J'vous rappelle que chez Lexus, il y a un certain nombres de modèles hybrides non rechargeables particulièrement séduisants ... :1010:
Personnellement, les accélérations très acceptables de mon UX 250H pour une conso moyenne de 5.3L sur 25.000 km me comble chaque jour ! :super:
Petit pour une famille, le UX 250 suffit largement au célibataire que je suis ... mais y'a plus gros/vaste/cher ... NX, voire RX ... :cool:
Je roule au quotidien avec un NX 4WD, j'ai parcouru 20.000 Kms en 1 an 1/2, j'en suis très satisfait...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

j'ai RDV début décembre pour la révision des 6 ans, j'ai demandé l'activation de CarPlay ;)
la fille m'a dit que pour le prix (270 ou 280€ de mémoire juste pour entrer une clé d'activation) ca comprenait le changement d'USB pour l'iPhone.

et j'ai également fourni le mail de Volkswagen pour changement gratuit de la carte SD du GPS car les informaticiens de Volkswagen ont eu la bonne idée de faire une nouvelle cartographie de 17Go alors que la carte SD fait 16Go :mrgreen:
j'ai donc râlé auprès de Volkswagen France et ils m'offrent la carte SD 32Go avec la dernière màj (sinon c'est 170€ la carte)

chez Volkswagen, il y a 2 màj par an pour la carto (en juin et décembre de mémoire)
elles sont dispo ici :
https://app-connect.volkswagen.com/mapupdates/car/

<:)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

CarPlay activé sur la Golfinette :mrgreen:

qu'est ce que c'est bien, j'aurais du le faire avant :rouge:
Répondre