Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

La raison n’est pas qu’énergétique, elle aussi dictée par des considérations vis-à-vis du biotope animal.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Jean-Claude »

RV a écrit : 15 janv. 2022, 20:45
Jean-Claude a écrit :
Sur les 3 ans , je pourrais te répondre au moment des vacances d'été.
Je pense qu'il est bon que ta chère et tendre ait le dernier mot sur le choix automobile. En effet, comme sur beaucoup de sujets, c'est le marketing asséné à coups de boutoir médiatiques, qui positionne l'électrique en mettant la lumière uniquement là où l'on souhaite que les gens regardent, en occultant volontairement l'aspect global du cycle de vie d'un véhicule.
Certes les véhicules électriques sont classés en catégorie "0", mais les moteurs essence et diesel boostés à l'urée sont effectivement classés en catégorie "1", ce qui permet d'accéder encore dans les villes.
A titre personnel quand je vais "à la capitale", je me gare systématiquement dans un parking localisé ad hoc, et me déplace à pied ou en bus.
Hello Jean-Claude

Pas certain qu’elle ait eu raison. Pour la petite période à venir et durant laquelle on utilisera cette future voiture, je reste convaincu que l’électrique était là plus appropriée à notre usage.

Aujourd’hui les véhicules catégorie "1" sont encore acceptées en ville, mai il d’ores et déjà prévu que d’ici, un peu moins de 4 ans maintenant, qu’elles seront interdites dans une vingtaine de grandes villes françaises. Au mieux cela correspond plus ou moins au moment où nous changerons soit juillet 25. Mais je pense que ça pourrait avancer, tout au moins de manière ponctuelle.

J’ai aussi pour habitude de laisser ma voiture garée et de circuler à pied, vélo, ou transport en commun à Paris, mais aussi Lille, Montpellier ou d’autres villes. Toutefois il arrive que j’ai besoin d’y circuler et encore faut-il y arriver pour se garer

Peut-être que dans 3 ans il y aura d’autres alternatives que l’électrique.
Hello RV,

Je ne pense pas que les véhicules catégorie "1" seront interdits à entrer dans les villes dans les 3 prochaines années.
Il y a aura peut-être un système de péage à l'anglosaxonne auquel je souscris personnellement.
En effet, tu ne saurais supprimer l'entrée et la circulation de tous les artisans qui n'auront pas tous les moyens de s'acheter un utilitaire électrique pour venir effectuer les travaux chez toi.
Quant à la bicyclette avec la remorque pleine d'outils , c'est gentil pour "plombier.com", mais pas pour des travaux conséquents.
Au delà des automobiles, il y a la pollution lié aux modes de chauffage existant bois en foyer ouvert et fioule. Même si les chaudières à fioule ne vont plus être mises en oeuvre, il reste un parc important pour lequel la mise en oeuvre de la transition écologique vers des modes de chauffage plus propres, ne sera pas financierement accessible avec ou sans subventions.
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Le nouveau Q3 devait nous être livré le 20 juillet. Il n’a quitté l’usine qu’il y a quelques jours.
A priori dans 2 semaines environ, cela devrait être bon ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

Fin de ma LOA prévue normalement en Janvier sur un X1, mais profitant d'une opportunité sur un iX3 j'ai basculé en avance de 4 mois !
Je n'étais pas encore décidé à passer au 100% électrique, mais là l'opération était trop tentante, le nouveau X1 essence m'aurait couté plus cher que le iX3 électrique ! :frime:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Je pense que tu as eu raison :)

J’aurais préféré qu’on parte sur un Q4 électrique mais ma compagne n’était pas de cet avis…
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Daouda »

Je suis passé sur une model 3 propulsion, modèle de base avec malgré tout ses 285cv.
Pour moi le thermique c’est terminé! Confort, souplesse, agrément de conduite, un autre monde…
Fini les révisions, vidanges et courroies de distribution :hehe:
Pour résumer, aucun inconvénient par rapport au thermique et je fais 50000km par an!
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai dépassé les 10 000 Km en vélo nucléaire en 3 ans, 0,01 centimes le KM!
Bon j'avoue, j'adore utiliser la décapotable 6 cylindres dès que je peux, mais ce qui est d'autant plus difficile c'est qu'il y a justement peu d'occasions...citadin d'un jour (rien à voir avec la météo Gérald !)

https://photos.app.goo.gl/3MMmhjqPqZkZ5EEG7
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Ivan35 »

Après plusieurs Volvo, je vais copier Gérald et bientôt rouler en Lexus :cool:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Mamma mia !!!
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit : 07 oct. 2022, 22:35 <:) J'ai dépassé les 10 000 Km en vélo nucléaire en 3 ans, 0,01 centimes le KM!
Bon j'avoue, j'adore utiliser la décapotable 6 cylindres dès que je peux, mais ce qui est d'autant plus difficile c'est qu'il y a justement peu d'occasions...citadin d'un jour (rien à voir avec la météo Gérald !)

https://photos.app.goo.gl/3MMmhjqPqZkZ5EEG7
Je peux désormais te comprendre ... après avoir passé deux mois à Liège / Belgique, la ville de mon enfance et de mes études, j'ai redécouvert la vie purement citadine et la marche à pied ... j'ai utilisé ma voiture de location 6 fois en 2 mois ... pour aller jouer au golf à la campagne. Bon, le loueur m'a quand même fait payer les 60 jours de location ... et ça pique !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Ivan35 a écrit : 26 nov. 2022, 20:42 Après plusieurs Volvo, je vais copier Gérald et bientôt rouler en Lexus :cool:
Tu fais bien ... si tu as choisis l'hybridation non-rechargeable qui me paraît encore - sauf peut être pour un pur usage citadin - rester le meilleur compromis ... et puis Lexus est une marque formidable !! :1010:

Enjoy ... et tu nous dira !! :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Ivan35 »

Oui hybride "tout court" UX 250h comme toi il me semble. J'ai réessayé la vieille Yaris (2014) de mon frère et ce système est toujours aussi efficace et idéalement adapté à mes trajets quotidiens et à n’importe quels voyages (dans le cas de la Lexus). Avec les dernières évolutions, c'est vraiment agréable, sans parler de la fiabilité de la marque (primordiale pour moi dans le cadre d’un achat) . Je la récupérerai vendredi prochain, j'ai hâte!
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

Je viens de constater que ma Golf 2015, achetée d’occasion en 2017, voit sa cote être au dessus du prix auquel je l’ai acheté en 2017.

C’est juste hallucinant
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par la feuille »

C'est comme le Nait 1 alors :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

:hehe:
Répondre