Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par laurent42 »

Et puis attends, ce n'est pas encore terminé, ils sont encore en train de nous pondre une nouvelle taxe :rouge: :rouge: :rouge:

"La nouvelle ministre de la Transition écologique, fraîchement nommée, est favorable à une taxation des voitures les plus lourdes.
Sale temps pour les SUV. Un nouveau système de malus devrait voir le jour : la nouvelle ministre de la Transition écologique soutiendrait un système de malus sur le poids des véhicules. En effet, Barbara Pompili faisait partie des députés qui ont défendu un amendement, présenté fin 2019 dans le cadre du projet de loi de finances 2020. Le texte proposait alors d’instaurer un nouveau malus, calculé en fonction de la masse des véhicules. Le gouvernement avait finalement rejeté l’amendement, mais l’idée est revenue sur le devant de la scène, car elle figure parmi les propositions de la Convention citoyenne pour le Climat. Et le président Emmanuel Macron y est favorable.
Le texte présenté par les députés proposait une taxe de 15€ par kilo pour tous les véhicules thermiques de plus de 1.300 kg. Les véhicules électriques étaient aussi concernés, pour ceux qui font plus de 1.700kg, avec un plafond fixé à 10.000€. Des taxes qui s’appliqueraient selon l’Automobile magazine en plus du malus CO2 classique qui atteint jusqu’à 20.000€. Afin d’exempter les modèles familiaux comme le Renault Grand Scénic, un abattement de 300kg ou 550kg pour les électriques serait prévu, pour les familles de trois enfants et plus."

Zut, je suis à 1340 kilos ......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1923
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par manu67 »

La taxe la moins injuste est celle sur le carburant,
Tu roules beaucoup, tu taxes beaucoup
Tu as une caisse puissante elle suce beaucoup donc tu taxes beaucoup,
Idem pour le poids, l’ancienneté etc...
Tout le reste c’est du spectacle

Pour l'hypocrisie du zéro émission de la voiture électrique, vous inquiétez pas, quand une majorité seront équipés on augmentera drastiquement le prix de la recharge grâce au linky en prétextant un bilan global pas aussi favorable que ce qui était dit jusque-là
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10946
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

ben de toutes les façons on sait bien que les constructeurs se lancent à fond dans l'électrique juste pour faire baisser leur total de CO2 sur l'année.
ils en ont absolument rien à faire d'être écologique sinon ils ne feraient pas de l'électrique :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Mais moi non plus, j'en ai rien à foutre de l'écologie ( d'ailleurs, j'éteins jamais mes petits Naim !) ... juste que cela me fait plaisir qu'un A/R au golf ne me coûte désormais plus que 3,7l au lieu de 9,8l auparavant ... d'autant plus que désormais, j'y vais 5 fois par semaine au lieu de 2 avant !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par micwatch »

Qui a dit que la voiture est une vache a lait, meuhhhhh non.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Vincent04 »

Visite chez un concessionnaire en vue de remplacer le suv diesel qui vient d’avoir 8 ans.
On se dit qu’un moteur essence est plus dans l’air du temps : malus de base annoncé dans les 800€, puis après rajout des options, il passe à plus de 3000€ :mrgreen:
Le modèle diesel équivalent à peine moins puissant : 330€
Tout ça n’est qu’une vaste fumisterie :rougefaché:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par La Bastille »

Vincent04 a écrit : 17 août 2020, 21:08 Visite chez un concessionnaire en vue de remplacer le suv diesel qui vient d’avoir 8 ans.
On se dit qu’un moteur essence est plus dans l’air du temps : malus de base annoncé dans les 800€, puis après rajout des options, il passe à plus de 3000€ :mrgreen:
Le modèle diesel équivalent à peine moins puissant : 330€
Tout ça n’est qu’une vaste fumisterie :rougefaché:
Bien d'accord !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

Vincent04 a écrit : 17 août 2020, 21:08 Visite chez un concessionnaire en vue de remplacer le suv diesel qui vient d’avoir 8 ans.
On se dit qu’un moteur essence est plus dans l’air du temps : malus de base annoncé dans les 800€, puis après rajout des options, il passe à plus de 3000€ :mrgreen:
Le modèle diesel équivalent à peine moins puissant : 330€
Tout ça n’est qu’une vaste fumisterie :rougefaché:
<:) Je suis sur que le modele diesel a plus de couple... :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Vincent04 »

Oui un peu plus et c’est d’ailleurs le modèle que j’ai essayé (personne n’achète l’essence avec la transmission intégrale à cause du malus ...). Du coup obligé de prendre le diesel, comme nous ne roulons plus que 10000 kms par an, cela m’énerve (beaucoup de cours trajet en ville, c’est jamais bon pour le moteur).

Autre dilemme : achat ou Loa, quel est votre expérience ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par RV »

Location pour ma part, sans option d’achat.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

LOA ... plus de prise de tête et pour l'option d'achat ... ben, comme indiqué, cela reste ... une option !! :super:
Bon, ceci dit, quand je vois les mensualités annoncées en métropole ... je pleure à Tahiti ... :pleur4:

Mais j'm'en fous ... on ne vit qu'une fois (et bien souvent ... trop longtemps !!)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4132
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

Vincent04 a écrit : 18 août 2020, 07:34 Oui un peu plus et c’est d’ailleurs le modèle que j’ai essayé (personne n’achète l’essence avec la transmission intégrale à cause du malus ...). Du coup obligé de prendre le diesel, comme nous ne roulons plus que 10000 kms par an, cela m’énerve (beaucoup de cours trajet en ville, c’est jamais bon pour le moteur).

Autre dilemme : achat ou Loa, quel est votre expérience ?
Hello !

Alors pour ce qui concerne le choix achat/LOA je pense que cela dépend de l'habitude que l'on a, de soit garder un certain moment son véhicule, ou au contraire de la changer en gros tous les 2 ou 3 ans ...

Comme je changeais régulièrement, j'ai pris cette habitude d'acheter en LOA depuis pas mal de temps, mon 1er véhicule en LOA étant ma regrettée SAAB 9.3 :pleur4: en 2003 !

Autant te dire qu'à cette époque en France, je suis passé pour un extra terrestre, alors que c'était déjà une habitude dans les pays anglo-saxons ...
Même le concessionnaire a du se renseigner, il ne savait pas que c'était possible ! 8|

Depuis, je ne suis jamais revenu à un achat avec crédit classique, que ce soit chez Volvo, Toyota, et maintenant BMW !

D'autant moins qu'une LOA est une évidence lorsque l'on choisit une marque Premium, car le montant de la LOA est calculé en tenant compte de la cote de la voiture au bout de 3 ans ! comme les BM tiennent mieux la cote, on se retrouve avec une LOA moins chère, alors que le prix du véhicule est plus élevé !

Dernier exemple, lorsque je suis passé de mon RAV4 au X3, je n'ai pas changé ma mensualité, alors que le X3 faisait 9000€ de plus !

PAR CONTRE ... ce qui joue contre la LOA, le choix d'un kilométrage au départ, et il faut s'y tenir sous peine de payer un surplus conséquent en fin de LOA, et le véhicule rendu doit être dans un état irréprochable car les travaux de remise en état coutent cher pour certaines marques ...

Et donc pour en revenir au choix essence/diesel, étant 80% en moto, un diesel n'est pas fait pour moi ... MAIS en LOA cela peut changer la donne.
Après le RAV4 je voulais un BMW X1 Essence ... or la LOA était bien plus chère qu'un X3 Diesel, en tenant compte de cette fameuse cote au bout de 3 ans, le diesel étant encore à ce moment là favorisé

Aujourd'hui cela a changé, l'essence a pris sa revanche, du coup j'ai pu prendre une LOA sur un X1 essence ! les chose se sont inversées ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par guibo »

Tesla présente de nombreux avantages fiscalement.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10946
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

Elon, je préfère son coté conquête spatiale que ses bagnoles :mrgreen:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par guibo »

Il faut essayer une tesla, c'est vraiment un autre monde, c'est assez bluffant, et pourtant je suis fan des moteurs essences et de l'automobile rétro.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre