Qu'avez vous comme voiture?...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Marques de voitures

Peugeot
23
8%
Renault
32
12%
Citroen
16
6%
Audi
20
7%
Mercedes
16
6%
BMW
44
16%
Volkswagen
27
10%
Alfa-Romeo
6
2%
Ford
8
3%
Opel
5
2%
Fiat
5
2%
Toyota
10
4%
Nissan
3
1%
Mazda
1
0%
Autres
56
21%
 
Nombre total de votes : 272
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par jjlv358 »

<:)
Quant à moi, c'est fait depuis juillet, le garage Renault m'a repris la Safrane pour 70€ :pleur4: et nous avons acheté une Captur essence de juin 2019, 17000kms 130cv pour 15400€, les Peugeot étaient trop chères, plus agées avec + de kms.
Le type SUV est indispensable pour wafette, plus haut, d'accès plus facile ; ce véhicule est très agréable à conduire, la direction à assistance électrique se tourne du bout des doigts, puissant, relativement économique (6,1l/100 kms en moyenne) , sièges confortables tout comme le véhicule.
Le jour où wafette se sera décidée à la conduire, la Twingo n'aura plus lieu d'être.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par laurent42 »

ni ma climatisation, d'ailleurs
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 57946.html
:rouge: :rouge: :rouge:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

GVTahiti a écrit :C'est TRES relatif ...
Gérald, tu vis en Polynésie, je ne pense pas qu’on puisse généraliser
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par La Bastille »

love_leeloo a écrit : 20 août 2020, 12:36
GVTahiti a écrit :C'est TRES relatif ...
Gérald, tu vis en Polynésie, je ne pense pas qu’on puisse généraliser
Quoique, ... en France le surcroît hivernal de consommation électrique est parfois assuré par de l'importation ex-centrales à charbon d'Europe de l'Est.
En hiver les Zoé et les Tesla peuvent se nourrir de charbon , c'est la dure loi de l'écologie :mrgreen:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

je pensais juste que dans son ile il me semble pas anormal qu'il n'y ait pas 25 bornes de charge dans un rayon de 500m autour de chez lui
mais je me trompe peut etre

cela dit, si Gérald est content avec sa voiture c'est parfait, personne ne lui a demandé d'acheter une Tesla.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

Toutafé ... d'autant plus que je crains bien qu'il n'y ait AUCUNE borne de recharge publique en Polynésie, uniquement des installations individuelles à domicile ... 8|

Bon, vous me direz, pas vraiment utile ... avec 400km d'autonomie, on fait déjà 3 fois le tour complet de l'île, alors ... :hehe:

Et je vais aller dans le sens de Love-Love : je suis très content de ma Lexus parce qu'il n'y a pas d'autoroute dans mon île ... pas sûr que j'en serais aussi ravi - du point de vue consommation, j'entends - si je vivais en Europe ! Qu'est-ce que je suis honnête ... :ange:


Edit : Bon, d'accord, je le copierai 100 fois !! :rouge:
Modifié en dernier par GVTahiti le 04 oct. 2020, 20:43, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par zigonaim »

moi j'ai une smart "pour quatres " en français dans le texte . voiture adaptée pour handicap gauche .
payée par notre état en partie , pour me permettre d'aller retourner bosser , ça n'a pas trop marché ( mon patron n'etait pas enclin a m'amenager un poste d'emballage moderne ) depuis je l'utilise seulement pour aller " baffrer au flunch"
ceci dit moins de 100000 km , c'est dommage d'utiliser ce diesel au minimum mecanique recommandé :rouge:
pardon filip , it's not a fake !
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

moirasc a écrit : 23 mars 2017, 23:23
rougerie2006 a écrit :Probablement ...pour ceux qui rêvent d'une Porsche 718...perso ce modèle n'a jamais attiré mon attention :merci:
Aujourd'hui finalement ...si!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai l'impression que cette filière a perdu de son dynamisme ? perso je regarde les annonces de voitures de sport allemandes plus que jamais :) dommage que CME ne soit plus parmi nous pour ses conseils :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

C'est que, confinés, on ne peut plus rêver sur les automobiles ... que l'on ne croise plus au détour d'une rue animée ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par laurent42 »

perso je regarde les annonces de voitures de sport allemandes plus que jamais
Je les regarde aussi assez volontiers même si, pour le moment, je me satisfais totalement de celle que je possède, étant totalement incapable d'en tirer la quintessence. Je crains bien qu'avec le malus à 40000 puis 50000 euros en 2022, le tarif des occasions récentes n'augmente de façon très significative. Je suis même un peu surpris que cela ne semble pas encore être le cas et je n'ai pas lu d'article là dessus ni dans RS magazine, ni dans FLAT 6 (mais je ne les lis pas tous les mois :) :) :) )
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par Vincent04 »

Le discours de nos autorités est incompréhensible, alors qu’on nous rabâche que le diesel pollue plus (mais tout dépend des critères...) que l’essence, à puissance à peu près équivalente, le diesel est moins taxé à l’achat que l’essence ... va comprendre !
Donc repris un diesel pour wafette même si elle ne roule plus beaucoup... :rouge:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par love_leeloo »

moi je regarde ça en ce moment (par ex)

Image

reste à savoir quand je vais craquer :mrgreen:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par FlatTwin »

Hello ! <:)

Si quelqu'un a une Facel Vega à vendre, ça m'intéresse ! :frime: :hehe:
4-7-1024x742.jpg
77f16a8ef308a86e86c785a68ff0f83c.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qu'avez vous comme voiture?...

Message par GVTahiti »

C'est vrai que ces belles endormies font rêver ... puis on pense à toutes les aides à la conduite que l'on perdrait ... et on revient sur terre !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre