Vos animaux de compagnie

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par RV »

S5-Pro a écrit :Oui c'est vrai que les chats aiment bien les trucs qui tournent !!!


::d
Modifié en dernier par RV le 29 avr. 2016, 18:16, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par RV »

JFM75 a écrit :Eh oui... Chez moi, quand je ne m'en sers pas, je "verrouille" ma platine Thorens avec divers obstacles posés sur le plateau (bouquins, petits accessoires) pour éviter que mes chats ne s'en servent comme tour de guet... (Et accessoirement de tremplin vers le sommet de l'écran plat juste à côté, avant de décider que c'est trop étroit et inconfortable, et donc de se laisser glisser toutes griffes sorties côté écran... Le scénario catastrophe, quoi. 8| )
je suis en train de me demander si je ne vais pas faire fabriquer un capot pour la Garrad.

Quand elle tourne normalement je suis là et il se contente de regarder parfois me surveillant du coin de l'oeil, et sije vois qu'il fait mine de tendre les muscle un non le met au repos.

mais quand il est seul, je ne réponds de rien. Actuellement àa ne craint pas trop car le bras est bloqué et il y a un capot de protection sur la Lyra, mais je ne suis pas certain que les Miyajima aient cet accessoire :(

Bon d'ici que je récupère une clé de voiture pour aller les chercher, il risque de se passer du temps.....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Vos animaux de compagnie

Message par JFM75 »

RV a écrit :
je suis en train de me demander si je ne vais pas faire fabriquer un capot pour la Garrad.

Quand elle tourne normalement je suis là et il se contente de regarder parfois me surveillant du coin de l'oeil, et sije vois qu'il fait mine de tendre les muscle un non le met au repos.

mais quand il est seul, je ne réponds de rien. Actuellement àa ne craint pas trop car le bras est bloqué et il y a un capot de protection sur la Lyra, mais je ne suis pas certain que les Miyajima aient cet accessoire :(

Bon d'ici que je récupère une clé de voiture pour aller les chercher, il risque de se passer du temps.....[/quote]

J'ai malheureusement laissé tomber cette option pour ma Thorens : le capot optionnel est tout moche et quasiment inutile, en terme de protection.

En ce moment, là où ces sagouins m'inquiètent le plus, c'est quand il se coursent derrière le système, en plein milieu des câbles, parmi lesquels se trouvent un Hiline à la fragilité aussi légendaire que le tarif... Les chats et les bébés, ça a un flair dingue pour trouver la pire ânerie à faire !!! :diable:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par RV »

Oui derrière avec les cables ça m'inquiète aussi, l'autre jour je me suis précipité pour couper les amplis, un bruit bizarre commençait. J'ai un peu bloqué l'accès mais ça ne sert pas à grand chose, il se faufile.
Par contre maintenant j'éteinds les amplis. Ça chauffe sur la matinale et les Lavardins peuvent être coupés selon le concepteur.

Pourquoi dis-tu que la protection du capot est inexistante.
J'hésite car effectivement dans mon cas j'ai un peu de mal à voir comment cela va être esthétique, ça n'est pas du tout adapté à la silhouette et à la taille. Les capots pour çes platines sont esthétiques quand elles sont incluses dans une table façon studio avec un capot arrondi sur la face avant.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Vos animaux de compagnie

Message par JFM75 »

Le capot de la TD 800 est un machin design qui ne couvre pas la totalité de la surface supérieure de la platine : seuls le bras et le plateau sont protégés, et pas de manière hermétique. Autant pour la poussière... Quant à mon chat, cela lui laisse tout le mécanisme d'entrainement, avec cette courroie si rigolote, qu'il s'amusait un temps à déloger du bout de la griffe... Grrrr... :rougefaché: Alors bon, j'ai laissé tomber cet achat inutile ! ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par RV »

Ah oui je vous de quel type de capot il s'agit. Pour ma part je pensais à un intégral, car s'il se frotte contre une cellule non protégée,je crains le pire pour la pointe....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Vos animaux de compagnie

Message par JFM75 »

ah bah c'est sûr, c'est tellement agréable, une cellule, pour se gratter derrière l'oreille !... 8|

Ceci dit, on râle, on râle, mais les miens ne m'ont encore jamais fait de grosse catastrophe, au moins avec la hifi. Et puis du Naim, ça ne chauffe pas ou quasi, donc au fond, ils n'y vont que parce qu'ils savent que ça me stresse. :diable: :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos animaux de compagnie

Message par RV »

Lui l'est plus calme :)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Clement1609 »

Ha les joies de la démat y a rien qui tourne :P
Sinon occupez les ... Faites leur faire des études :
Image1462037671.042717.jpg

Pour devenir avocat
Image1462037685.944331.jpg
Comme Ca ils ne cherchent pas à faire des bêtises ImageImage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

Le chat avocat :super: 8|
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
JFM75

Re: Vos animaux de compagnie

Message par JFM75 »

Comme promis, mes petites créatures !

Cheyenne, maman Sphynx :
Image

Hécate, fifille Sphynx :
Image

Ca fait flipper, hein ? :mrgreen:

Et pour finir, Anubis, male Peterbald, quand il était encore chaton :
Image

Quand je dis que je tremble pour mon système, j'ai des raisons !!! :mdr3:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Vos animaux de compagnie

Message par Clement1609 »

Le chat audiophile par excellence vu les oreilles Image
Impressionnant cette race, elle diffère bcp de toutes les autres. Quel poids font ils ? Ils font bcp plus maigre que tous les autres chats mais je suppose que c'est l'effet d'optique de ne pas avoir de poils ..?
Merci JFM pour ces photos bien mises en scène Image :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Vos animaux de compagnie

Message par SDG »

Euh....Elles sont comment en vrai ces bestioles ? parce qu'en photo ca fait flipper :diable:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos animaux de compagnie

Message par FredM »

SDG a écrit :Euh....Elles sont comment en vrai ces bestioles ? parce qu'en photo ca fait flipper :diable:
Bah quoi, t'as jamais vu E.T.? Il est gentil E.T.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
JFM75

Re: Vos animaux de compagnie

Message par JFM75 »

Clement1609 a écrit :Le chat audiophile par excellence vu les oreilles Image
Impressionnant cette race, elle diffère bcp de toutes les autres. Quel poids font ils ? Ils font bcp plus maigre que tous les autres chats mais je suppose que c'est l'effet d'optique de ne pas avoir de poils ..?
Merci JFM pour ces photos bien mises en scène Image :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ce sont des chats de taille moyenne, voire un peu moins. Mais en l'absence de poils, on note beaucoup plus la silhouette. Cheyenne est assez grassouillette (ce qui ne se voit pas sur la photo). Hécate, aux contraire, comme vu sur la photo, est très mince, et la nature de la peau, très plissée, accentue ces traits.
Evidemment, ce sont des chats qui marchent du feu de Dieu en photo ! ;)
Répondre