Allez les bleus ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Allez les bleus ?

Message par thierry931 »

FlatTwin a écrit : Effectivement, comme certains vous pensez que la manière est plus importante que le résultat, sauf que vous oubliez que pour le foot comme pour beaucoup de sports, ce n'est QUE le résultat qui compte !
On a reproché longtemps aux Français de "faire" le spectacle, d'offrir le plus beau jeu, mais c'était l'époque où les Français n'atteignaient pas les plus hautes marches des compétitions et où on louait le pragmatisme des Allemands, des Italiens, avec les résultats à la clé !
Oui bien sûr on avait une frustration dans le passé.
On s'est adapté depuis, aux jeux Allemands et Italiens qui nous piquaient toujours la finale. J'ai donc été heureux en 1998, 2000 et plus encore...

C'est juste que sur cette finale ça coince pour moi; il faut quand même reconnaître qu'on a été mauvais et non pas efficace ou pragmatique, seulement chanceux en grande partie face aux Croates. Cela fait partie du sport des fois mais de là à se prendre pour les rois du monde il y a trop de décalage mais pas assez de recul.
Une impression qu'il faut juste collectionner des étoiles sur le maillot, bref... je n'arrive pas à rêver avec ça :rouge:

Oui je sais, je suis encore rabat-joie ! :happy1:
Bravo quand même aux Bleus pour ce presque beau parcours :hello:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Allez les bleus ?

Message par CME »

Je crois aussi que le super judoka Mr Teddy gagne de nombreux combats par ipon... jusqu'à la finale qui est souvent beaucoup plus fermée et moins spectaculaire que les tours précédents.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Allez les bleus ?

Message par FlatTwin »

tite931 a écrit : C'est juste que sur cette finale ça coince pour moi; il faut quand même reconnaître qu'on a été mauvais et non pas efficace ou pragmatique, seulement chanceux en grande partie face aux Croates. Cela fait partie du sport des fois mais de là à se prendre pour les rois du monde il y a trop de décalage mais pas assez de recul.
Bon, je l'avoue, je n'ai pas suivi les matchs donc je suis mal placé pour juger de la qualité de jeu des Français, néanmoins je me suis tenu au courant de leur parcours, et ce qui a été dit de manière presque unanime, c'est leur solidité, leur efficacité sur les contres, et je préfère parler de réussite sur leurs buts plus que de chance … la chance c'est uniquement l'oeuvre du hasard, or je ne pense pas que les Français soient champions du monde par un coup du sort ;)
Concernant l'absence de recul et le fait de se croire les rois du monde … c'est légitime, non ? un peu de patience, ça ne durera pas longtemps, il y a un temps pour l'euphorie, un autre pour le "recul" que tu espères tant <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Allez les bleus ?

Message par JLH »

Ding Deng Dong a écrit :Oui mais c'est relatif...
Beaucoup parmi les autres équipes étaient plutôt faibles.
Si bien que l'équipe française a pu gagner sans meneur de jeu en concrétisant ses quelques occasions.
Franchement au plan du football et du jeu, il n'y a pas de quoi faire rêver...
Et il y a fort à parier que Didier Deschamps a parfaitement compris que la seule manière de gagner dans pareilles conditions est de construire une équipe solide, homogène, efficace (car des occaz, il n'y en aura ainsi pas légion) sans trop de "trublions" risquant d'anéantir cette tactique et ses efforts dans l'œuf...
Et d'ailleurs, la véritable incertitude était probablement le pourcentage de concrétisation des quelques occasions qui se présenteront puisque l'efficacité n'a de surcroît jamais été l'apanage de l'équipe française.
Mais cette année, le "manque de réussite" a été allemand et dans une moindre mesure brésilien...
Non vraiment, il n'y a pas de quoi trop fanfaronner.
Je trouve que la France a joué de la même manière que l'Italie en 82 en Espagne.
Durant les éliminatoires, 3 matchs nuls ! aucun jeu, peu de buts et ils s'en sortent miraculeusement contre le Cameroun.
A partir du 2ème tour, à l'époque 4 groupes de 3 équipes, les Italiens ont joué comme les français, en tueurs, avec dans le rôle du pistolero, Paolo ROSSI qui alignait les buts à la pelle. Ils battent d'abord l'Argentine, puis le Brésil, 3 buts à 2, alors grandissime favori avec une équipe de rêve (pas celle de Neymar) et 3 buts de Rossi au passage.
En demi-finale, ils battent la Pologne facilement et en finale, ils atomisent l' Allemagne de Breitner et Rummenigge 3 buts à 1 après avoir manqué un penalty par Tardelli (si mes souvenirs sont bons).
Paolo Rossi avait marqué 6 buts en 4 matchs.

Ce parcours ressemble à celui de la France 2018, et bien-sûr il faut de la chance pour gagner une coupe du monde; c'est indispensable.
L'Allemagne en 2014, n'en a-t-elle pas eu contre l'Algérie en huitième?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Allez les bleus ?

Message par CAMEO172 »

tite931 a écrit :
FlatTwin a écrit : Effectivement, comme certains vous pensez que la manière est plus importante que le résultat, sauf que vous oubliez que pour le foot comme pour beaucoup de sports, ce n'est QUE le résultat qui compte !
On a reproché longtemps aux Français de "faire" le spectacle, d'offrir le plus beau jeu, mais c'était l'époque où les Français n'atteignaient pas les plus hautes marches des compétitions et où on louait le pragmatisme des Allemands, des Italiens, avec les résultats à la clé !
Oui bien sûr on avait une frustration dans le passé.
On s'est adapté depuis, aux jeux Allemands et Italiens qui nous piquaient toujours la finale. J'ai donc été heureux en 1998, 2000 et plus encore...

C'est juste que sur cette finale ça coince pour moi; il faut quand même reconnaître qu'on a été mauvais et non pas efficace ou pragmatique, seulement chanceux en grande partie face aux Croates. Cela fait partie du sport des fois mais de là à se prendre pour les rois du monde il y a trop de décalage mais pas assez de recul.
Une impression qu'il faut juste collectionner des étoiles sur le maillot, bref... je n'arrive pas à rêver avec ça :rouge:

Oui je sais, je suis encore rabat-joie ! :happy1:
Bravo quand même aux Bleus pour ce presque beau parcours :hello:
une stat prise ici : https://www.fifa.com/worldcup/matches/m ... statistics

la Croatie n'a pas visé les cages, la France si. Avoir la balle et se faire des passes c'est bien mais viser les buts c'est mieux.
On a été efficace et pragmatique en plantant quasi systématiquement nos occasions au fond du filet. C'est assez rare pour être remarqué
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Allez les bleus ?

Message par thierry931 »

CAMEO172 a écrit : une stat prise ici :https://www.fifa.com/worldcup/matches/m ... statistics

la Croatie n'a pas visé les cages, la France si. Avoir la balle et se faire des passes c'est bien mais viser les buts c'est mieux.
On a été efficace et pragmatique en plantant quasi systématiquement nos occasions au fond du filet. C'est assez rare pour être remarqué
C'est pour ça qu'on a eu de la chance ! :modo:
Et ce ne sont pas les journalistes sportifs de béèfème qui me contrediront, ils avaient tous la même mine que moi à la fin du match. Cela me confortait dans mon opinion et il y avait un contraste important comparé à l'euphorie qu'il y avait sur téèf1. Une sorte de lucidité...
Mais bon...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Allez les bleus ?

Message par doctor diamond »

L'euro 2020 est repoussée...finalement tout n'est pas si moche en cette triste période :mdr3:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Allez les bleus ?

Message par filip63 »

Pas sûr ! Les romains l'avaient compris : "Panem et circenses" qu'ils disaient ... :hehe:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Allez les bleus ?

Message par rougerie2006 »

doctor diamond a écrit : 17 mars 2020, 16:16 L'euro 2020 est repoussée...finalement tout n'est pas si moche en cette triste période :mdr3:
<:) :super: :mdr1:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre