Vous et les rézossocios

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre

Sur quels rézo êtes vous inscrits ?

1-Facebook (et pas tweeter)
16
23%
2-Tweeter (et pas facebook)
1
1%
3-Facebook et tweeter
8
11%
4-Autres (snapshat, instagram ...)
11
15%
5-Aucun
35
49%
 
Nombre total de votes : 71
JFM75

Re: Vous et les rézossocios

Message par JFM75 »

stan3554 a écrit : Je ne suis pas certain que ces réseaux aident vraiment à trouver du boulot.
J'ai un nombre de contre-exemples... Et de première main. J'imagine que ça dépend des secteurs...
Bien sûr, il faut aussi prendre sa page au sérieux pour que ça fonctionne. Comme un CV, une page Linkedin peut aussi desservir.
JFM75

Re: Vous et les rézossocios

Message par JFM75 »

melomane a écrit :bah t'en a un sur ton bureau là !!! en plus il est super rare c'est un "naimofocus"

Image
:taré1: :happy1: :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vous et les rézossocios

Message par Athos69 »

Ca me gave un peu que l'on parle de réseaux sociaux, et qu'on leur donne une telle importance dans les médias 'traditionnels".

Si on parle de FB, c'est juste une boite qui essaie de te pister jusqu'au bout du bout de ta vie privée, tout ça pour te refiler des pubs de M....
Donc, une entreprise de l'internet, mais ce n'est pas ma définition d'un réseau social.

Maintenant, je comprends que certains l'utilisent, ça peut rendre service, mais attention à la dépendance...




(A part ça, j'essaie d'utliser le moins possible big brother, j'utilise https://www.qwant.com/, sûrement moins performant mais moins intrusif aussi. :cool: :cool: ).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Vous et les rézossocios

Message par S5-Pro »

Pas non plus de réseaux sociaux pour moi.

Voici un article intéressant relatant une expérience à grande échelle (~630.000 personnes) faites par Facebook sur ses "clients" (cobayes ???) en 2012.
Les messages/info/news de ces personnes (tirées au sort) ont été manipulés par Facebook sans information préalable ... évidement sinon il n'y aurait plus manipulation :mrgreen:
Facebook a ensuite fait une analyse des réactions dans le temps de ses clients suite à ces manipulations.

Non seulement Facebook n'a pas eu mauvaise conscience mais ils ont poussé le vice jusqu'à faire une étude conjointe avec l'université Princeton.
Voici le document résultant (2014):
http://www.pnas.org/content/111/24/8788.full
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Vous et les rézossocios

Message par Vynz100 »

Pour moi, à l'étranger avec un changement d'adresse et de pays tous les deux-trois ans, avec 4 gamins en bas âge... Facebook est bien pratique pour garder les liens à droite à gauche, demander les adresses et téléphones, etc... ça centralise, c'est pratique mais ça s'arrête là!
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vous et les rézossocios

Message par melomane »

Et ho les gars, si vous êtes parano tout comme moi, je vous rappelle qu'il y a l'option payante VPN, ou gratuite TOR !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Vous et les rézossocios

Message par stan3554 »

moi aussi j'utilise qwant, je suis satisfait du service, pas de souci avec mes recherches.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
JFM75

Re: Vous et les rézossocios

Message par JFM75 »

Malheureusement pas convaincu par Qwant. Notamment Qwant Images (le sujet qui me concerne professionnellement) que je trouve totalement aux fraises par rapport à Google. Et j'en suis fort désolé, car je ne suis pas un grand fan de l'entreprise Google (mais qui l'est ?).
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vous et les rézossocios

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :Et ho les gars, si vous êtes parano tout comme moi, je vous rappelle qu'il y a l'option payante VPN, ou gratuite TOR !
Cher Président,

Puis-je respectueusement me permettre de vous rappeler l'une des règles de base de ce forum : il est censé être écrit EN FRANCAIS !!

:ange:



... VPN ... TOR ... va finir sur le Kon Tiki avec Thor Heyerdahl le Président ... il veut vraiment voir la Polynésie, lui ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Vous et les rézossocios

Message par gaby63 »

Je pige toujours rien
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vous et les rézossocios

Message par GVTahiti »

Là, Gaby, t'y mets quand même un peu de mauvaise volonté ... promis, on t'expliquera à Besseuil ... ;-) :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vous et les rézossocios

Message par RV »

T'as essayé le meuble hifi en balsa ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vous et les rézossocios

Message par filip63 »

Quel rapport avec le sujet ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vous et les rézossocios

Message par RV »

c'était en rapport avec le Kon Tiki de Thor Heyerdahl dont parlait Gérald juste au dessus, qui comme chacun sait, était un radeau en balsa.
GVTahiti a écrit :


... VPN ... TOR ... va finir sur le Kon Tiki avec Thor Heyerdahl le Président ... il veut vraiment voir la Polynésie, lui ... :roule: :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vous et les rézossocios

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : Cher Président,

Puis-je respectueusement me permettre de vous rappeler l'une des règles de base de ce forum : il est censé être écrit EN FRANCAIS !!
Cher Secrétaire, puis respectueusement vous demander de vous mettre (un peu) au gout du jour ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9se ... A9_virtuel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(r%C3%A9seau)
:langue1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre