Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

Encore un coup des illuminati... à moins que ce soit les bildberg... ou les reptiliens... ça va trop vite pour moi...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

Il me semble avoir entendu dire que l'on avait la possibilité de refuser la pose d'un Linky, sous réserve d'avccepter le principe de voir ensuite ses relevés de compteur devenir payants. Info ou intox ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Compteurs Linky

Message par Bernard68 »

GVTahiti a écrit : 18 oct. 2019, 19:44 Il me semble avoir entendu dire que l'on avait la possibilité de refuser la pose d'un Linky, sous réserve d'avccepter le principe de voir ensuite ses relevés de compteur devenir payants. Info ou intox ?? 8|
Oui, c'est du moins ce que j'ai lu moi aussi. Ci-joint par exemple le lien vers l'article de 60 millions de consommateurs : https://www.60millions-mag.com/2018/0 ... 51

Il serait prévu au moins un relevé par an pour un coût d'une trentaine d'Euros à la charge de l'abonné.
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit : 18 oct. 2019, 19:44 Il me semble avoir entendu dire que l'on avait la possibilité de refuser la pose d'un Linky, sous réserve d'accepter le principe de voir ensuite ses relevés de compteur devenir payants. Info ou intox ?? 8|
Normalement non. Mais tu peux t'opposer à ce qu'un technicien rentre chez toi pour le mettre.
S'il est à l'extérieur ils n'ont pas besoin de ta permission puisque le compteur ne t'appartient pas.
Pour l'instant je ne crois pas que le principe de la facturation soit encore adopté. ( je mettrais bien le tarif à 60 euros ... :mrgreen: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

Vous saviez que grâce à linky ils peuvent savoir quel musique vous écoutez, quelle chaine vous regardez, et pour qui vous votez ?!! 8|
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Arf !

En ce qui me concerne je n'ai rien à lui reprocher.
ça ne saute pas, ça évite la relève, ça facture ce que tu consommes en temps réel, et ça n'a pas augmenté la note (peut-être même le contraire quand je compare sur 10 mois avec l'an dernier, mais à confirmer ...).

Un gros reproche quand même .... le vert pomme n'est pas en harmonie avec la peinture du garage :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

et bien moi comme je le disais il ya un deux ans, je n'y ai trouvé que de l'amélioration à la musique et pour le reste je plaisantais Filip ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

j'avais bien compris ... :hello:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Compteurs Linky

Message par Lio84 »

Compteur Linky installé hier chez moi.
Pas sûr à 100% mais il est me semble que ça améliore le son, la restitution est plus douce :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

Ha ! je ne serais peut être pas complètement fou ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Je me garderai bien d'affirmer la relation directe, mais quand même ... Je "fête" ma première année de Linky, et, sans avoir modifié quoique soit à mon fonctionnement quotidien ni à mes équipements, ma consommation annuelle en kWh a baissé de quasiment 10 % 8|
Les râleurs avançaient plutôt le risque inverse (pour un prétendu problème de cosinus Phi !).

(PS : j'ai réussi à caser 4 ^ dans ce post :mrgreen: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Compteurs Linky

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit : 04 déc. 2019, 09:56 Je me garderai bien d'affirmer la relation directe, mais quand même ... Je "fête" ma première année de Linky, et, sans avoir modifié quoique soit à mon fonctionnement quotidien ni à mes équipements, ma consommation annuelle en kWh a baissé de quasiment 10 % 8|
Les râleurs avançaient plutôt le risque inverse (pour un prétendu problème de cosinus Phi !)....
Pareil chez moi : consommation en baisse de plus de 10 % après installation du Linky, toutes choses étant égales par ailleurs :super:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

Oui mais ce que vous ne savez pas c'est qu'a présent vous avez une leucémie ! :hehe: Et que vous êtes fichés par la DGST... :mdr1:
(aucun ^ mais mot compte double (leucémie)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Compteurs Linky

Message par Stephy »

Et la CIA, on en parle de la CIA... parce que déjà avec vos Iphone avec reconnaissance d'empreintes....
Maintenant, ils savent tout de vos conso électriques... et à quelle heure vous avez enclenché le sèche linge.... et là je dis STOP!!!!!!
:sivousme: (comme ça, ils m'auront pas.... oh, flûte, j'avais pas pensé à ces p..... de satellites....)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Je n'ai aucun appareil dont le nom commence par "Aïe" (j'ai casé un tréma !). Et depuis que j'ai un Linky, par prudence, je vais à la laverie pour le linge :roule:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre