Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

Bah par contre, tout ce qui est reconnaissance vocale et d'empreinte, là oui, etant donnée que les données sont stockées aux US sur des serveurs privés et qu'elles deviennent leur propriétés, je serais un poil plus soucieux si j'étais vous et... si j'avais zun smartphone... Mais, Gérald vous le confirmera, moi je suis pas très smart, mais tellement VCRSAV... bon je vous laisse j'ai un pigeon voyageur à lancer (là tout ce qu'on risque c'est du plomb dans l'aile, mais pas de CIA :mrgreen: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Compteurs Linky

Message par REGISTLSE »

Pose du Linky hier... je trouve que la lumière du salon éclaire plus blanc! :mrgreen:

Sinon aucun changement notable pour ma part... la musique est toujours aussi bonne! :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

Mouais, petit à petit, finalement, le linky s'installe dans le paysage après avoir beaucoup fait parler, jaser devrais-je dire ...
[HS manifeste et à risque Gérald ... ;) ]
(j'ai placé un ^, mais sans son e, puisque la aussi, il paraît que désormais, tout le monde s'en fout et qu'on écrit comme on le "sang" ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 05 déc. 2019, 04:32 (j'ai placé un ^, mais sans son e, puisque la aussi, il paraît que désormais, tout le monde s'en fout et qu'on écrit comme on le "sang" ... :cool:
[HS manifeste et à risque Gérald ... ;) ] AUSSI ! :hehe:

Sinon, déjà vu : faire "sang blanc" , si si ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

Me.de ... j'ai été sanssurrer ... et le pire ... c'est que je me çouviens m^me plu de ce que j'avai aikri ... Hal Zemeur, sans doute ! :hehe: :hehe:

C'est une version spéciale pour le prof de français que mentionnait Ikoun dans le fil sur l'orthographe ... :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Compteurs Linky

Message par laurent42 »

Rapide .......
Mes 3 compteurs LINKY ont été installés ce matin en 50 minutes .....
Le technicien était aimable et ponctuel :) :)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Compteurs Linky

Message par Birdy Nam Nam »

Compteur Linky depuis hier, je crois bien également que cela a amélioré un peu le SQ de mes systèmes, audible même sur l'UQ2. C'est plus proche de la certitude que de l'impression! ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Compteurs Linky

Message par dug »

Pareil ...

Cela fait bientôt 3 mois que le Linky est installé, ce n'est pas moins bien voire même peut-être un poil mieux (subjectif ?)

A+

Dug

PS: De toute façon y'a pas trop le choix :

1 - Vous refusez ? on vous facture chaque relevé de compteur...

2 - Vous finissez par accepter (sous le coup des factures successives) ? On vous facture l'installation du Linky (alors qu'elle est normalement gratuite si l'on accepte tout de suite) ...

C'est quoi le choix :0

L'important c'est que cela n'ait pas d'incidence sur le son de nos installations. A priori ... Non :)

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Compteurs Linky

Message par Birdy Nam Nam »

J'avoue que je n'étais pas très chaud à cause de la technologie du courant porteur (CPL) utilisée par le Linky. J'ai toujours évité cette technologie comme alternative au wifi, car Naim la déconseille pour ses streamers. Je suis à présent rassuré, puisque le SQ n'en pâtit pas, au contraire, même si le CPL n'y est sans doute pour rien.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

Birdy Nam Nam a écrit : 03 sept. 2020, 22:02 J'avoue que je n'étais pas très chaud à cause de la technologie du courant porteur (CPL) utilisée par le Linky. ...
Je crois que le compteur quand il émet en CPL ne le fait que très très brièvement.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Compteurs Linky

Message par rico »

A priori tu peux vérifier si ton linky émet souvent grâce à un poste de radio ... je n'ai pas vérifié, c'est peut être un poisson d'avril ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Compteurs Linky

Message par thierry931 »

filip63 a écrit : 04 sept. 2020, 22:00 Je crois que le compteur quand il émet en CPL ne le fait que très très brièvement.
Filip, le compteur Linky calcule chaque seconde l'énergie consommée par le client.
Je pense que l'EDF pour être iinformé en temps réel, ce qui est le but premier, le Linky envoie cette information beaucoup plus souvent même si c'est d'une façon brève.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

Tite les transmissions a EDF ne se font que périodiquement et c'est une option paramétrable dans ton compte EDF en ligne.
Capture d’écran 2020-09-08 à 22.22.43.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par rougerie2006 »

<:) Melo,

Le fait qu'Enedis ne fournisse à EDF que ce qu'il souhaite n'empêche pas ce premier de collecter quand il veut.
Perso depuis qu'ils ont fait cette rupture EDF / Enedis etc, j'ai toujours imaginé moult ouvertures et facéties ...
comme une articulation de plus entre le bras et l'avant bras, un modèle universel pas très publicité!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compteurs Linky

Message par melomane »

oui enfin moi mon fournisseur et interlocuteur c'est edf pas enedis, donc enedis peut collecter ce qu'il veut tant qu'il n'en fait aucun usage commercial ça ne me gène pas. Bon après on peut être complotiste et voir big brother partout c'est sûr... :-/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre